Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orthographe

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orthographe
Comme dit dans la "charte" de AF, faites attention à l'orthographe... parce que ça en gonfle certains, et moi le premier. Ok pour les coquilles et quelques oublis... Mais en général et en moyenne (je pense en particulier aux plus jeunes, va savoir pourquoi...), le niveau de français pour le forum d'AF frise l'ignorance crasse. Alors si vous utilisez la langue française comme vous utilisez le son, je plains les oreilles qui vous écoutent...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quel est le problème?
Ce n'est pas de l'ordre de l'orthographe en fait, si je comprend bien.
Alors mon point de vue:
en principe je serai de ton avis par respect pour la langue qui est riche, pleine de de finesse etc...
MAIS je trouve que ces abréviations, onomatopées et autres termes anglophones donnent une certaine dynamique au discours...j'ai découvert ca avec les forums et les chats...
De plus je trouve que ca retire a l'ecrit son côté froid et solennel. Ainsi le forum est plus convivial et vivant.
Ce n'est que mon avis après tout...
12
L'écrit aurait un coté froid et solennel ?
C'est sympa pour les grands de la littérature...
Je n'ai rien contre les abréviations et les trouvailles stylistiques ou graphiques qui accompagnent l'argumentaire écrit.
Je dis simplement que certains y succombent parfois alors qu'ils pourraient exprimer de plus belle façon leurs idées, mais par fainéantise...
Quant à ceux qui sont d'origine nuls en orthographe : qu'ils en profitent pour se corriger en venant s'exprimer ici.
Mais s'il vous plaît, évitez la facilité. Qu'elle soit intellectuelle ou pratique.


Johann
13
Yo !

Evidemment, entre :

"ouais les gar fo vous demerder pour bien aicrire putain. S'est pas coule !" PAS CLASSE :oo:

et

"Chers amis, j'ose espérer que vous saisissez l'importance capitale d'une bonne maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe pour vous faire comprendre auprès de vos collègues musiciens." CLAAAASSE :bravo:

Y'a pas photo, j'préfère la première !


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
14
15
Moi ce qui me dérange ce sont les messages déposés sur un mauvais forum, et celui ci ne concerne en rien les fonctionnalités d'AF. Donc avant de critiquer tout le monde apprends donc a poster au bon endroit, merci de faire un effort pour la compréhension de ce site...
16
Houba !

L'orthograpghe n'est pas un problème en soi.

On n'est pas égaux devant la langue française, on le sait, point final. Je me fais souvent des frayeurs quand mon message arrive sur une ML ou un forum, après coup

Mais alors, le langage du type SMS, là, je refuse de faire l'effort de décryptage que ça implique. J'ai définitivement résolu le problème : je ne lis plus ces messages et y réponds encore moins.

Je trouve que c'est un manque de respect total pour celui qui doit le lire. Non seulement on demande de l'aide aux autres mais on leur demande en plus de faire l'effort de déchiffrer. Arf, j'imagine la tête des profs de français tiens

:P:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
17
On dirait que SRV est NRV...
18

Citation : On dirait que SRV est NRV...



Oui mais il a une JEM, c'est forcément un mec bien :bravo:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
19
No comment !!!!! :oo:
20

Citation : Moi ce qui me dérange ce sont les messages déposés sur un mauvais forum, et celui ci ne concerne en rien les fonctionnalités d'AF.

Tu as raison.
Problème corrigé.

Je l'ai mis dans le Pub, bien que cela concerne tout de même la charte d'AF.

Je tiens tout de même que bien qu'ayant moi même pris position à ce thread, il ne me plait pas trop. Si les choses s'enveniment trop, je me verrai dans l'obligation de le supprimer.