Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orthographe

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orthographe
Comme dit dans la "charte" de AF, faites attention à l'orthographe... parce que ça en gonfle certains, et moi le premier. Ok pour les coquilles et quelques oublis... Mais en général et en moyenne (je pense en particulier aux plus jeunes, va savoir pourquoi...), le niveau de français pour le forum d'AF frise l'ignorance crasse. Alors si vous utilisez la langue française comme vous utilisez le son, je plains les oreilles qui vous écoutent...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
2
3...2...1... FIGHT !
3
Je suis totalement d'accord avec toi! :bravo:
Je fais souvent des fautes, et j'ai toujours été mauvais en orthographe, mais depuis que je suis sur le net et que je chat ou que je poste sur les forums, je me suis mis un point d'honneur à faire un effort. Par simple respect pour mon lecteur.

Je tiens juste à rappler, qu'un forum n'est pas un chat. Ca reste!

Cya!
Tom
4
Moi aussi j'adhère mais en même temps je trouve que ca fait pédant, et que les gens n'ont pas forcément tous la même éducation, donc pas tous le même sens du respect de la langue française, et certains ont toujours été nuls en ortho, etc...

Donc oui mais non, car je n'apprécie pas la "forme" de ce thread! :non: :D:
5
Je suis aussi totalement d'accord.Quand on écrit "sa" au lieu de "ça" ou encore "é" a la place de "er" ça frise le ridicule.Et franchement ça altère la crédibilité de certains...
Je n'estime pas etre un "super" en orthographe mais un petit effort serait le bienvenu quand meme .... Ciao ! =))
6
Pendant que t'y es, tu vas pas pousser une gueulante contre les erreurs de syntaxe!!??
Et puis contre la mauvaise utilisation des smileys? :lol:



Citation : si vous utilisez la langue française comme vous utilisez le son, je plains les oreilles qui vous écoutent...



et puis ca c'est nul comme argument....
Quand même, y a manière et manière....
7

Citation : Moi aussi j'adhère mais en même temps je trouve que ca fait pédant, et que les gens n'ont pas forcément tous la même éducation, donc pas tous le même sens du respect de la langue française, et certains ont toujours été nuls en ortho, etc...

Je suis d'accord avec toi Edd, notamment sur le coté pédant. Cependant, comme je l'ai écris, moi aussi je suis une bille en orthographe, mais je fais un effort. Si j'ai un doute, soit je sors un dico (pardon, un dictionnaire) soit je reformule ma phrase. Si je le fais, pourquoi pas un autre?
Et justement, si tout le monde n'a pas la même éducation, si tout le monde n'a pas toujours été bon en orthographe, ne serait-ce pas l'occasion de s'y mettre? Voir trop de fautes sur dans les threads ne serait il pas justement laisser se gangrainer le problème? Ces mêmes nuls en orthographe, à voir continuellement ces mêmes fautes, non seulement ne progresseront pas, mais risquent même de regresser.
Par ailleurs une certaine vigilance assure également une certaine qualité à AF, qui ne l'oublions pas, utilise un média principalement écrit.

My 2 cents.

Cya!
Tom
8
Pareil, "ignorance crasse", c'est méprisant. Ca peut en gonfler certains, et moi le premier.
9
Oui puis surtout on fait aussi des fautes sans le faire exprès, une faute de frappe tout simplement...
D'accord avec Blue Bird, je fais également attention, mais bon...Je pense que bocage maitrise l'orthographe, certes, mais pas le discours apparemment...l'art et la manière... :lol:
10
"ignorance crasse" est certes une expression usée mais elle dit bien ce qu'il en est.
Nous prenons au hasard dix threads. On n'a pas la moyenne.
Je sais bien que certains ont des difficultés avec l'orthographe. Je ne les vise pas. Je pense surtout à ceux qui savent parfaitement écrire et qui par je ne sais quel conformisme stupide se mettent soit à compresser les termes en abréviations ou en sigles, soit à simplifier vulgairement la grammaire (conjugaison) ou l'orthographe... Sans parler des termes anglo-saxons utilisés sans parcimonie quand un similaire en langue française existe.

Johann