Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay. Parlons de nos expériences ( négatives ET positives )

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ebay. Parlons de nos expériences ( négatives ET positives )
Jusque là, j'ai acheté 16 objets sur ebay. Je n'ai eu qu'un problème. J'avais acheté un lot de 10 cassettes dtrs afin de contenter mes clients les moins fortunés. Le vendeur était du Canada anglosaxon. Je n'ai jamais rien reçu. :((( Je manquais d'expérience. J'ai demandé l'envoi le moins cher (no tracking). Le type me disait toujours que ce type d'envoi (surface shipping) pouvait prendre jusque 2 mois... J'ai compris qu'il se foutait de moi :shoot: quand j'ai vu qu'aprés deux mois, on ne peut plus déposer de plaintes chez ebay. J'ai aussi appris que le temps maximum pour un "surface shipping" était de 6 semaines... L'achat ne représentait que 30 ou 35 €. Ca ne m'a donc pas trop énervé. A part ça, j'ai acquis de super micros dont je n'aurais même pas osé rêver. Mon bilan ebay est donc trés positif. Je finirais en disant qu'il faut être prudent. Ne pas mésestimer la communication et aussi ne pas oublier que l'argent avec lequel on paie, même si dans l'immédiat il est virtuel, il faudra quand même de la vraie sueur pour le rembourser.
Conclusion : +
2
Pov tipère, spa drôle la vie hein :(

Citation : Le type me disait toujours que ce type d'envoi (surface shipping) pouvait prendre jusque 2 mois..


bah c'ets pourtant vrai. J'ai attendu un truc du canada pendant 3 mois qui a fini par arriver. Ca prend le bâteau et ça passe en douane donc c'est normal que ce soir super long :roll:
3
Un banquier de ma conaissance m'a dit que c'est très facile d'annuler un achat sur internet quand y a un problème. Du coup, quand on ne peut pas porter plainte sur e-bay, on peut le faire auprès de la banque
,et tout annuler me tromp-je ? :???:
4
Ebay, c'est de la saloperie.

Un piège à porte-monnaie.
5
Je viens d'acheter un Dat portable sur ebay d'Allemagne. L'appareil ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai renvoyé et j'ai récupéré mon argent. Le vendeur a été paraitment honnête. En 20 achats, je suis tombé sur un voleur et encore, c'est parce que je manquais d'expérience. Je trouve ça bien pour autant qu'on soit capable de se limiter. Ce qui n'est pas toujours facile.