Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sert à quoi les concerts ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les concerts ?
Ça sert à quoi les concerts si c'est pour ramener ses copains ?
J'entends : à part faire du profit pour les débits de boissons ou faire le fanjo sur une scène.

Les gens bougent difficilement et il faut avouer qu'à part les festivals ou des occasions avec de la grosse communication, les salles sont difficiles à remplir. Les tremplins, on le sait, ça marche par nombre de potes ramenés.

En fait, hormis le fait que jouer pour la gloire est un rêve d'ado, l'exploitation des potes des zicos est devenu un véritable filon. Certains tremplins deviennent payant, certains bars vont jusqu'à programmer 3 groupes par soir !!!!

thread coup de gueule
2
Dans une autre mesure, les concerts peuvent te faire connaître un peu dans certaines régions, ça te permet aussi de jouer tes morceaux dans un contexte réel plutôt qu'au fond de ton local, ça permet aux autres de s'exprimer sur ton travail, et enfin tu peux aussi espérer rencontrer des gens du même milieu que toi pour faire d'autres trucs plus tard...

Bon, c'est sur qu'il faut un projet pour monter sur scène aussi... :bravo:
Et bien sûr, se donner le moyens d'y arriver : frais d'enregistrement, d'envoi, de phone, de graphisme, de routes, j'en passe et des meilleurs...

C'est surtout une question d'envie, non ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Je crois que tu te trompes leo, les concerts marchent mieux que la vente de disque,,et ils sont souvent pleins. IL y a des groupes qui ne vivent que de la scène. La vente de leur disque n'atteignant rarement 10 000 .
4
Ventolin > Mouaif, booaf, c'est mon bilan de 38 ans dont plus de 23 ans de zic. Pas celui d'un ado enfermé dans sa chambre.

Rascal >La vente de disques, je ne t'en parle même pas.
Moi je rame pour remplir, et si je n'agite pas le réseau de relation certains mecs ne me reprogramme pas.

Vous vous rendez compte que certains font payer les tremplins maintenant ? (emergenza)
Je ne paierai jamais pour jouer.
Que des patrons comme celui de l'Abracadabar font passer jusqu'à 3 groupes dans la soirée ?

Les musiciens et leurs potes sonbt la source de rentabilité des petits tenanciers. Mais pour que nous les zicos ayons un cachet déclaré : là, c'est la misère
5

Citation : Moi je rame pour remplir, et si je n'agite pas

6
7

Citation : c'est mon bilan de 38 ans dont plus de 23 ans de zic


:ptdr: C'est sûr, ça fait quelques tremplins !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Bien sûr je parle de groupe de compos, pas d'un groupe de reprises où effectivement on peut se faire un carnet de clientèle.

Dans la compo, la région parisienne est suffisament vaste pour que les 5 personnes (qui ne sont pas venus avec tes potes) que tu as fidèlisé au concert de Louveciennes ne viennent pas jusqu'au concert de Fontenay-sous-bois ou de Paris.
9
10
Ouais. mais quel est l'intéret de jouer des trucs originaux quand on est pas connus? éduquer le publique? leur faire découvrir de nouvelles musiques? je fais juste poser des questions hein. ché pas je me met à leur place là..