Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 633 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
1031

trop content, merci tous les deux !
voilà :


C'est de la 3d ton truc Merguez ? Le côté éclaté et les fils t'as bien géré !
1032
Oui, c'est de la 3D !!
Tes étoiles sont superbes !
1033
Un des paramêtres du choix a été la lisisbilité du nom, elle est sans aucun doute meilleure sur celui de pluche.

Je n'aimais pas trop sa galaxie que je trouvais un peu trop chargée, mais elle a fait un carton chez les autres, donc ok.

Le bleu de celle de bernard fait pour moi trop 80's..

l'élément qui me plait le plus est le A de pluche, non seulement il a suivi le cahier des charges, mlais il a surtout crée qqchose sur la base de travail.

Bernard m'a demandé plus de precisions sur le design du A, mai pluche m'a vraiment surpris, et j'ai trouvé son approche plus en rapport avec l'esprit de de notre musique...

à noter que ni l'un ni l'autre ne pouvait connaître les travaux de l'autre...(sauf si l'un ou l'autre eu décidé de le diffuser...)

en tous cas, on vous en doit une.

AF peut être fier d'être un moyen de rencontres dynamiques de créations./

Merci encore.

Stan
ZOOLAB
1034
Reste une en cours exécutée par un peintre, que je mettrai en ligne des que je l'ai.

Malheureusement, prod voulant un design en urgence, peintre hors concours, mais on verra...
1035
Pour la netteté , suffisait de me demander !
Je te filais des images avec un rendu peu avancé et une résolution pas très grande. :mdr:
Voilà, un meilleur rendu :
1036
Pas de pb bernard, mais si tu veux, le projet de pluche a été tout de suite dans la direction que j'imaginais...

Tu m'a posé environ un douzaine de questions, lui en gros , 3.

L'interet d'avoir des artistes différent avec un cahier des charges commun assez précis, était de laisser une liberté artistique à tout le monde, et de proposer des choses auquelles moi, non dessinateur, je n'aurais pas pensé.

Bref, que l'idée du graphiste, qui sans être trop managée, rejoint celle du commanditaire.
1037
Ben Bernard, pour les étoiles, c'est made in Hubble hein :oops:
1038

Citation : Tu m'a posé environ un douzaine de questions, lui en gros , 3.


Moi je t'ai posé pleins de questions, car en général mes goûts ne coïncident pas avec ceux des autres.
Mais là, visiblement, c'est raté ! :eek2:

Pluche, tu sais que ces rendus d'étoiles sont faits par des artistes ?
En général ils n'obtiennent que du noir et blanc de la part des télescopes et même parfois des trucs tellement abstrait que l'on n'y comprend rien.
1039
Oui, je sais, mais en fait j'ai du me retaper celles de fonds qui agrandies étaient inexploitables, et en plus les photos de Hubble sont libres de droits :oops2:
1040
Ta nébuleuse bleue, tu l'as faite à la main ? :8O:
C'est sur quoi que tu travailles comme logiciel ?