Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons solidaires: pétition inside.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soyons solidaires: pétition inside.
Comme vous le save sans doute, un peu partout dans ce monde des gens souffrent de malnutrition. La faim est un problème mondial qui, bien que tempérant les risques de surpopulation, détruit des millions de vie d'êtres innocents.
Pourtant, si l'on est tous conscient de ce problème, on oublie bien souvent que l'acces à des sources d'eau potable est un vrai probleme pour des populations entières.
Des hommes et des femmes, des vieillards et des handicapés, mais aussi des animaux et des enfants; tous méritent ce droit élémentaire, ce besoin qu'est la disponibilité de l'eau.
En temps qu'être humains solidaires, nous nous devons tous de faire un geste
pour montrer notre bonne volonté et pousser notre gouvernement à contribuer à une mise en place de mesure d'aide et de soutien.

Ainsi, je vous propose de militer pour la mise en place de la semaine sans tirer la chasse. Nombre de litres d'eau seront ainsi economisés et pourront être envoyés aux populations dans le besoin.
La date de "la semaine sans tirer la chasse" devant bien sûr faire sujet de débat.
Merci.
2
Enfin une bonne initiative. Bravo !
3
J'adhère


Et même plus !

Je fais en même temps la semaine sans me laver les dents....


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Idée : On pourrait récupérer le contenu des chasses d’eau pour les donner à ceux qui ont soif.
Que l’eau usée serve à quelque uns au moins. Halte au gaspi !!!
5
Personnellement, j'ai déjà commencé à prendre le taureau par les cornes. Cela fera deux semaines demain que j'ai pas tiré la chasse.

Mais tout seul, mon action n'a pas d'impact. Il faut se rassembler.
6
J'ai une fosse moi : pas d'eau mais un seau de sciure sur les excréments.
Fosse vidée chaque semaine, hop ça me fait du compost.
J'ai une maison bio et responsable moi, je suis pas du genre à y mettre des guirlandes qui consomment comme time square :furieux: :fache: :mitrailette:
7
On peut aussi aller faire caca chez les uns et les autres à tour de rôle :idee2:

A PARTIR DE LUNDI PROCHAIN : Faisons tous caca chez Sol Carlus !!!
8

Citation : a semaine sans me laver les dents....


Et le trou de la sécu, tu y a pensé?
Non, pas une bonne idée.

Vfred> Oui, un projet se batit avec de tous petits riens. Si tout le monde y met du sien...
9
C'est avec votre aide à tous que nous y arrivera, et n'oubliez pas:

Le futur, c'est l'avenir de demain.

Faites tourner cette pétition svp: La semaine sans tirer la chasse pour lutter contre la soif
10
Une question se pose tout de même avant de lancer ce fabuleux projet. Je suppose tout d'abord qu'un nombre important de personnes vont y adhérer (au bas mot au moins 100 000 personnes).
Une semaine sans tirer la chasse. Ok. Je pense que certains vivent en couples, avec des anfants (donc 100 000 + pas mal d'autres milliers).
Donc une semaine sans tirer la chasse. Ok.
Alors bon, question :

Le réseau égoutale/station épurationnale est-il prêt/conçu pour "accueillir" un tirage de chasse massif et conséquemment chargé, le même jour ?
N'y a-t-il pas de risques "d'encombrement" ?

Qu'en penses les experts missionnés ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Je vous prie d'agréer, toussa...