Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2P legal ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 556 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P2P legal ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui la vie est moche c'est comme ça maintenant la culture laisse place à l'argent et au commerce des sous-merde sont produite en masse passé sur tf1 et des VRAI artistes ils peuvent crevez tout le monde s'en fout (à part certains mais ils sont peut nombreux sur le nombre total de musicien) je crois que tout de même 5% des français consacrent les hobies à la musique.
12
Apparemment cette loi est passé contre l'avis du gouvernement, avec 30 voix pour, sur 58 député présents (séance de nuit). Si c'est bien ça, je suis mort de lol, pour une fois que la technique "je fais voter une loi pendant que le petits copains sont pas là" joue dans un sens qui me fait marrer, c'est youpi dans la chaumière. :fete:
13
Le livre blanc, rédigé conjointement par le SNAC, l'UNAC (Union Nationale des Auteurs et des Compositeurs) et la CSDEM (Chambre Syndicale des Editeurs de Musique) explique la position des auteurs face à l'échange de fichiers musicaux sur Internet. Lisez et faites circuler ce document, le premier du genre, qui a pour vocation de combattre les idées fausses et les fausses bonnes idées concernant la circulation illicite d'œuvres protégées sur Internet.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
14
Il est chiant comme la pluie ce livre blanc...Ca va faire un flop, même en P2P...Je me permets de vous conseiller de télécharger plutôt le double blanc des Beatles...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Rempli de poncif ce document....

cela m'empechera pas de faire comme d'habitude télécharger pour ecouter virer ce qui est nul et acheter ce qui le mérite...et conserver en mp3 ce que j'ai acheté en disque.....

de toute façon je n'ai jamais autant acheté de cd/vinyl/dvd musicaux que depuis que j'ai adsl.
Uniformite culturelle = manipulation des masses
16
Flag.
Sinon, j'ai entendu dire que la décision des sénateurs allait être remise sur le tapis vers le 14/01/06, donc rien n'est encore fixé. Tu confirmes ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17
Ah bon ?
ça veut dire ces vieux de sénateurs ont entendu parler de l'informatique ?
18
Quelqu'un a lu le Libé où il y avait un dossier là dessus par hasard ? Assez consternant... VIncent Delerm et Carla Bruni expliquent qu'à cause de ces salauds de cybers-voleurs, les gens comme eux ne pourront plus émerger. C'est vrai que ça serait tellement dommage de passer à côté de supers talents comme eux.. :mdr:
Enfin voilà, et puis y a un mec qui a causé sur France Culture aussi, genre un économiste très calé (prof à la Sorbonne ou un truc du genre) et qui a dit l'évidence : les maisons de disque mentent sur leurs pertes car elles considèrent que chaque album téléchargé est un album de moins qui est vendu. re :mdr: Avec mes 15€ d'argent de poche par mois, c'est vrai que je vais vachement acheter entre 10 et 20 albums chaque mois. Alalalalala...
19
Je pense (je l'avais deja exprimé sur af) qu'en ^plus il y a une profonde modification concernant la "consommation " de le l'art et la maniere dont les jeune consomment l'argent de poche

combien qui achetaient des cd achetent du dvd/musicaux ?? il y a eu deplacement du support et quand on voit l'explosion dvd et la baisse cd en faisant une moyenne des 2 on arrive a une augmentation (qont j'ai plus le chiffre en tete)

et ceux qui avait leur argent de poche pour la zic un exemple moi il y a 10 ans; je n'avais pas d'abonnement adsl pas de telephone portable a payer pas de dvd a acheter resultat la boulimie de tout ces nouveaux postes de depense a rogner la part utilisable dans les cd et comme l'envie de zic n'a pas diminuée cela a généré la situation actuelle ou le p2p permet d'avoir la zic qu'on ne pourrait pas acheter voila pour les d'jeunz :langue:

maintenant pour les gens qui bossent et dont ce n'est pas l'argent de poche... et bien un exemple au hasard ................moâ :
et bien j'ai jamais autant téléchargé et paradoxalement jamais autant acheté de skeud divers.... je reconnais avoir acheté un disque pour 1 voir 2 morceaux sur 10/12 cela fait pas une moyenne extra....
maintenant tout ce que j'achete est réfléchi deja ecouté et si je l'achete c'est que je considere que le travail est de qualité et merite remunération et ce que je n'achete pas.....je le vire de l'ordinateur.... maintenant pour les morceaux seuls de ci de la qui me plaisent mais ne justifie pas l'album je les vire malgre tout.....

le probleme du p2p c'est aussi les softs crakés qui semble completement éludé dans le débat.... on aura le droit de télécharger le dernier plug vstdxrtas de la mort avec le crack de sddfdfstdgf-team ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
20
C'est pas le même problème malheureux : les majors ne peuvent pas toucher des sous aussi pour les logiciels... Et il parait même que certains editeurs de jeux se feraient malencontreusement pirater leurs jeux quelques jours avant la sortie officielle, pour raisons officieuses de publicité... Les editeurs de logiciels ne se plaignent pas du p2p c'est pas la peine de leurs en donner l'idée.... :bravo: