Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2P legal ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 543 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P2P legal ?
2
J'ai entendu ça en effet... Ca constitue une grosse avancée je trouve, enfin des politiques qui sont à l'ordre du jour et qui proposent quelque chose d'autre que la répression pure et simple qui de tout de façon ne peut être qu'insignifiante... Maintenant la proposition est loin d'être parfaite aussi, à qui va profiter l'argent prélevé ? A la SACEM ? Et comment rémunerer de façon juste les artistes ? Comment le monde de la musique et du cinéma va-t-il réagir si ces amendements passent et fonctionnent en France ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je vien d'entendre à la radio un petit reportage aparament pour les internautes il y aurait une petite mensualitée (genre 7€ ) perso je trouve sa super moyen :|
Je m'explique: Qui va acheter les disque? presque personne! Pareil pour les films alors... tout le monde culturel risque d'en prendre un coup et se casser la geule.
4
C'est de la branlette, légaliser le vol parcequ'on ne peut pas l'empêcher complètement, et prendre des sous au passages qui n'iront pas aux personnes concernées... :8O:
5
Une magnifique métaphore à ma droite, émise par un certain "Llllucien, de l'Oise", et qui résume parfaitement ma pensée.
6
Ce qui est plutot drole c'est de voir que c'est en porte à faux avec la proposition de loi sur le droit d'auteur, aussi on a d'un coté des gens qui protègent leurs intérêts et qui veulent faire passer un texte, de l'autre des démagos qui en font passer un autre et quand les deux seront passés quoi qu'on fasse ce sera illégal

7

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
9
10
Y'a un truc sur cette "licence globale" qui me tracasse un peu :

si tout ce projet est adopté, cette licence va (surement) s'appliquer à tout le monde...
donc y compris à ceux qui ne téléchargent pas de la musique, soit parce qu'il non pas encore l'adsl, soit car il ne connaisse rien sur le P2P (des newbies en informatique, quoi), soit parce qu'ils préférent acheter un support physique (CD's,...),etc...,etc,...

voila,...