Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la vie ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion C'est quoi la vie ?
J'ai adoré ce film de François Dupeyron, il s'y passe rien.

Ça a été un tel choc que j'ai gardé les images enfermées en moi et quand mon fidèle animal de compagnie a rejoins le paradis des loupiots, j'ai pris mon sac et mes gaules et j'ai arpenté la Lozère seul plusieurs jours pour y retrouver ces images, cette atmosphère, cette pleinitude

C'est quoi la vie ?

La vie c'est simple. C'est ce qui nous est donné à tous : aux plus riches et aux plus pauvres, aux plus intelligents et aux plus cons, aux plus respectables et aux pires filous... la vie c'est juste donner la vie son tour.

C'est tout ce qu'il restera de nous. Aux plus célèbres comme aux oubliés : une descendance.
Un enfant en chair et en cris.




Le reste n'est qu'élucubrations sociales et intellectuelles.
2
Comment on fait quand on est seul ? Quand on est sterile ? Quand on est emasculé ? Pas de vie ?
3
Honnêtement, mon frangin ayant de très graves problèmes de santé, il n'aura pas de gosses. J'y pense souvent.

Comment on fait ?

Ce que je donnais dans ce post est maladroit. Ça correspond à ce que je opense être "pourquoi la vie". Le reste, tout est possible. D'aucun y verront des prédestinations, des rôle sociaux, de messages, de ce que tu veux. Malgré tout on provient du rôle animal même si on a construit une dimension culturelle, sociale. La vie n'est fait que pour être perpétuée. On n'a pas plus de raison d'être que le plus grand des animaux ou le plus petit. (désolé si je froisse pour les croyants)

Ça paraît réducteur, pourtant il semblerait que ce soit merveilleux que de perpétuer la vie.
Bien sûr on peut être seul, sterile.... et tout ce qui est immaginable. Perso, je suis seul, et c'est comme ça, c'est choix.
4

Hors sujet : tiens j'écoute ton mixtape là



Je ne dis pas que ce sujet est clair est facile. La vie a sa raison à la base. Ensuite on en fait ce qu'on en veut (ce qu'on en peut aussi parfois).

Le plus grand des paradoxes de ce sujet est que donner la vie est la raison de la vie, pourtant ce n'est pas indispensable. C'est ce paradoxe qui donne à cette question un aspect de quête mystique.
5
On a des enfants - pas toujours - et parfois on a des arguments d'intello: on donne la vie à des musiques, ou à des projets plus prosaïques.
C'est vrai que vivre, c'est faire en sorte que quelqu'un au moins se souvienne de toi...
Mais c'est tellement difficile, même ça...
Parfois je me dis que vivre, ce n'est que l'intensité de l'instant présent, mais quand je vois le peu de choses que ça laisse ensuite, à 99% au moins!...

Dis-donc, ça démarre fort 2006!!! :(((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6

Citation : C'est quoi la vie ?


Ce n'est pas un cadeau (n'ayant pas l'éloquence de Léo, faudra vous contenter de ça).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
8

Citation : C'est quoi la vie ?


je te réponds par mail, Leo...
9
La vie c'est à la fois un chant d'oiseau et le bruit de la machoire du chat qui fait taire ce piaf à jamais.
Pourquoi Putain
10
En même temps tu devrais arrêter de faire des fakes, parce que, bien décidé, un site peut toujours te bloquer en faisant la demande à ton provider.
Là, le jeu des changements d'IP et de nettoyage des cookies, ça sera même plus la peine.

Je dis ça parce que t'es plutôt sympa. Laisse passer du temps.