Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos anecdotes durant des balances ou en concert.

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos anecdotes durant des balances ou en concert.
Salut à tous !!

je pense qu'il y a des trucs sympas à dire là dessus.

je pense surtout en 1er lieu aux gars qui lors d'un concert se proclame ingé-son pour leurs potes. mais ya d'autres exemples.

avec notre assos on propose des locations de sono pour des groupes.

le meilleur phénomène je l'ai eu la semaine dernière !! j'ai eu un concentré de tous les loosers que j'avais vu jusqu'à présent.

perso quand un mec vient faire le son pour un groupe, je trouve ça cool ! vu qu'il les connait, ça va vite et il sait faire un truc qui leur plait.

le mec commence par muter le général et mettre tous les potards de trim à midi... :|

il pousse ensuite tous les faders des tranches à 0... :o:

il demande aux zicos de jouer. pendant qu'ils jouent (c pas repris en façade), il règle les paramétriques... :8O:

une fois que tout le monde a "balancé", il demande qu'ils fassent un morceau tous ensemble. et là, il démute le général, tout le monde joue et c'est l'apocalypse dans la salle :oo:

je vous laisse imaginer... :mdr:

je trouve ça marrant 30 secs le temps que le mec se fasse traiter par l'organisateur du concert et je vais voir le gars. je coupe le général et je lui demande ce qu'il fait, si il est pas un peu malade, il voit pas les leds des tranches qui sont en rouge donc le signal qui clippe.

il me dit qu'il procède toujours comme ça. je lui fais un découvrir un bouton sympa qui s'appelle PFL pour régler les niveaux à 0 db, je lui explique gentillement que pour une balance ça suffit pas de régler les niveaux (surtout comme lui les fait !) et qu'il faut aussi envoyer du son en façade. ya les niveaux à faire au vu-mètre mais l'oreille c tout aussi important.

il me répond qu'il fait comme il veut et qu'il se sert pas du PFL car pour lui quand les leds sont au rouge c que le signal est bien fort et que son groupe doit jouer fort.

sur ce je décide de partir avant de le massacrer. mon collègue prend le relais calmement.

je sais pas comment ça s'est fini.

pendant leur concert le son n'est vraiment pas top mais au moins ça clippe plus. mon collègue (qui s'occupe des lumières et qui n'y connait pas des masses en son) m'explique qu'il a réglé le son lui.

après ya aussi le groupe qui dans le genre bons gros loosers se posent là aussi.

les mecs demandent à leur "ingé-son" de monter x et y dans les retours, ce qu'il fait mais juste sur les tranches ! il monte pas le général des auxiliaires !! et les autres sur scène qui disent ok c mieux...

pitoyable...

vous qui avez de l'expérience quelle est la meilleure manière de réagir face à ça ?

voilà si vous avez d'autres anecdotes c parti.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Ben moi j'ai connu l'autre face du truc.
Avec mon groupe on a fait un concert sur une place et l'ingé son nous a tanné 1/4 d'heure pour qu'on baisse le volume des grattes alors qu'on devait partir en larsen dans les morceaux. :8O:
Ce qui veut dire qu'on avait un minmum de volume à avoir (en plus on était franchement pas fort c'était des amplis 60watts transistors!!)

Il y a aussi le coup de la super balance avant le concret , et au moment du concert l'ingé son a tout changé dans les réglages ce qui fait qu'on entend plus rien dans les retours.
Sympa quand on joue avec une boite à rythme...
3
Postule pour avoir vécu la balance la plus courte de ma vie, lors du Elvin Jones Machine, Keiko donne un coup de grosse caisse basta cétait bon, y a truc quand même le concert était accoustique.
4
Ca c est vrai que ca arrive souvent que les balances soient nickels et qu apres ca merde mais le probleme ce st que sur les consoles analogiques il faut tout noter et comme c est pas trop precis sur les feuilles eh bien tu te ramasse parfois en voulant remattre comme pour les balances....
Y a aussi le cas du groupe qui va pas chanter trop fort pendant les balances donc tout se passe bien et des que le concert commence ils se mettent a hurler au micro alors toi derriere t as ton compresseur qui suit plus et tes niveau ...eh bah tu peux les refaires en live ...en gros c est la merde.....
J ai pas encore trouvé la recette miracle pour la facade perso , je suis ( pas toujours non plus ) souvent decu du rendu en concert.....
5
J'ai connu le groupe en première partie qui pour débarrasser plus vite fait monter les copines sur scène.

l'une d'entre elles (sans doute en phase prémenstruelle !) a trouvé le moyen, pour faire propre ?, d'enlever tous les scotchs avec repères et numeros... sur toutes les DI de la scène !!!

on n'a pas gagné du temps !!! :mdr:
6
Ca c est excellent Le druide.... :bravo: :bravo: Je m imagine trop la scene....la tete des techniciens apres..... :mdr: :mdr:
7
Fin de balance.
Un des mecs de l'association (dont je tairai le nom), pour être sympa avec les technos leur amène trois bières à deux mains...
Il les fait passer à l'ingé son par dessus la table.
Evidemment, ce qui devait arriver arriva: PLOUF!
1 litre de bière dans les tranches de la console façade!!!

Je vous laisse imaginer la suite!
8
Même si je n'ai pas une tres grande experience de la scene et des ballance (j'ai fait pour le moment 4,5 concert) j'ai deja eu droit a un ingé sn particulièrement special.
On arrive pour la ballance trankil, la scene etait pas encore instaler donc on attent trankillement, l'ingé son arrive, on ce dis bonjour etc ect et on monte sur scene.La ballance se fait avec ausi quelque petit pb de comprehention (j'ai l'impression que ingé son/ groupe c'est comme homme/femme, on arrive pas a se mettre d'accord certain fois, surtotu quand on veux utiliser un certain son de saturation et que l'inge son aime po du tout et nous ... héhé :mdr: ) enfin bref, la ballance arrive a ca fin, on ce casse et on revient le soir pour le concert.
Je monte sur scene et le rodies me cri dans l'oreille "tu n'as pas de kik, le micro nous a lacher" je me dis ca commence bien, pas de kik dans le retour et pas de kik en facade, ca va etre fun...je m'assois derrière mes fut, commence a m'instaler trankillement et on commence a jouer..et la c t bcp moin fun..je n'avais rien en retour :((( .On fait le concert, je me dermerde comme je peux et a la fin ma soeur vient me voir et me disque la table de l'ingé son a cramer pendant notre set.....bref dans le genre patte de lapin lol
enfin voila ma petit experience :clin:

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
9
:mdr: :mdr: :mdr:
moi c'est rien de spécial à part la grosse ambrouille il y a pas longtemps... pendant les balances y'avait des techniciens sur scène et comme la console était loin ( c'était une grande salle ), les techniciens parlaient à l'ingé son avec un micro... le batteur dit au technicien qu'il a une technique de jeu spéciale et qu'il ne dispose pas sa batterie comme tout le monde. Le technicien lui dit qu'il va pas casser les couilles parce que y'a 4 groupes et il va pas tout changer pour chaque groupe... et rajoute dans son micro à destination de l'ingé son "putain quel con ce batteur, c'est vraiment un bouffon" ( ou un truc dans le genre quoi... ). Sauf que des potes étaient derrière l'ingé son et ont entendu le p'tit message qui était censé rester discret entre techniciens et ingé son! :)

Du coup embrouille générale "quoi? qu'est*ce t'as dis là?..." je vous laisse imaginer la suite. Les organisateurs arrivent et le technicien se prendra un bon savon... l'organisateur lui a gueulé dessus devant tout le monde "t'es payé pour satisfaire les besoins techniques des groupes alors tu le fais!"... pourquoi les ingé son ont toujours ce ton hautain avec les zicos???? :??:
Audiofanzine Football Club
10
Ben moi y m'en est arrivée une bonne , bon à l'époque je n'avais que 19 ans je bossais en tant que stagiaire sonorisation au gmvl à lyon ( musique électro-acoustique) A l'époque les musicos diffusaient leur musique sur des bandes 1/4 de pouce sur des Révox. Les band étaient disposées sur des plateaux, donc en fin de représentation je devais réembobiner leurs bande, mais étant occupé à faire autre chose j'ai oublié d'appuyer sur stop ( il y avait 4 révox) imaginez la gueule de la régie son, c'était un vrai imbroglio de spaguetti, il y avait de la bande de partout. Et en plus c'était leur originale ils n'avait pas fait de copie de secour.
:oops: