Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix est vraiment nul sur une classique

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 1 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix est vraiment nul sur une classique
Ya un truc qui m'a fait bizarre parmis les reflexions : yen a un qui a dit "Hendrix se droguait peut-être mais ce qu'il fait c'est fort".

Or Hendrix et la drogue c'est comme Bob Dylan ou pink floyd, ils ont fait de la musique directement issues des sensations liées au lsd, hash et pire... A l'instar d'un Burroughs par exemple en littérature. :aime:
Je défend pas ces substances mais parler de Blonde on Blonde des Doors ou d'Hendrix sans evoquer les substances qui modifient la perception c'est passer à côté d'un truc déterminant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je riais !

j'ai meme critiqué baden powell avec l'alcool , mon humour etait sur le fait que la musique de pink floyd ou coltrane ou davis etaient loin de me paraitre aussi noire que celle d'hendrix .

On me dira mais c'est du blues!

mais çà me parait plus noire et beaucoup moins melodiques que les plus grand bluessmen .

c'est mon impression !

:|
12
Tu nous as traîtés de branleurs, c'était drôle aussi ?
13

Citation : Tu nous as traîtés de branleurs, c'était drôle aussi ?



ou Sojac !

:|

Si tu le crois c'est un manque de confiance en soi !






Citation : Helios, ca veut pas dire vent?



:lol: ni l'enfer , mais le soleil ! c'est clair ! tu le prend comme tu veux !

:8)
14
:oo: waou les gars !!!

Hendrix, il se faisait plaisir, il faisait plaisir à d'autre en jouant sa musique...c'est propre, après, qu'il fumait, ou qu'il sniffait, on s'en fout! ou même qu'il était moins quand il avait pas une electrique entre les mains ou quand il portait pas son caleçon a fleur :8O: . Personne n'est parfait :clin:
Il demandait a personne de le prendre comme référence absolu du guitariste averti...il jouait SA musique, à lui.
Et puis chacun son style, on va pas demander a un classikoss de jouer du hard, ni même a un sumo de faire de la danse classique, tu crois pas ? :aime:
15

Citation : ni même a un sumo de faire de la danse classique, tu crois pas ?

:mdr:

Sinon justement je voulais dire que l'oeuvre de Hendrix et Dylan ne se sont pas construites MALGRE les drogues, mais en partie AVEC elles
16
Les drogues sont là a cause d'une souffrance...leur musique exprime pluss, selon moi, leur souffrance...et pas le simple fait de consommer...c'est un enchainement de circonstance, certes désolante :(( (po bien de se droguer). mais si y'avait pas de souffrance, bien des style de musique n'existeraient pas... t'en déduit ce que tu veux.

Après chacun interprète comme il veut...
17
Helios, t'as le droit de t'excuser tout simplement. Personne n'en est jamais mort.

Sinon, à propos du "pouce sur le mi" et bien je te remercie pour ton esprit de synthèse concernant ma réaction. Ce n'est exactement pas ce que j'ai dis, je prenais un exemple pour montrer le manque d'académisme dans le jeu de Hendrix, un jeu pour moi plus charnel mais je m'arrête là car je ne crois pas qu'un débat soit possible.

Franchement, je te dis ca sans méchanceté mais à ta place je ferais un peu plus profil bas là. Il y a déjà eu un thread bloqué par les modérateurs sur un débat qui pouvait être intéressant pour certains en commencant par son auteur.

Essaie d'être plus mesuré SVP et de garder une ambiance saine.
Je pense que les personnes ici seraient assez cool pour recevoir tes excuses...
A toi de voir.
18

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Bah jimi c'est tout en feeling son jeu...c'est trop bon...on voit bien le truc visuellement quand on écoute sa musique... le jeu avec le pouce sur la corde de mi et tout ça...c'est très vaudou, "physique"...Clapton a côté, il a un petit côté "balais dans le c*l " ...



c'etait ton post de depart , tu pourais t'excuser d'en avoir effacer un autre !

ce que je voulais faire passer c'etait que je me fout du pouce ou pas pouce , mais le plaisir que j'avais à ecouter , c'est sur que c'est important si on veut trouvé un style de voir les autres guitaristes , mais cela n'est pas une marque estampillée pur jus !

ta remarque sur clapton
moi j'ai retirais le manche pour le mettre sur celui d'hendrix !

moi çà m'a fais rire !
:mdr:
19
Ça me fait penser aux gars qui ont besoin de picoler pour se lacher en fête.

qd il voient comment moi, qui ne bois pas une goutte d'alcool, je pars en vrille et je délire sur commande, ils sont sciés, se demande vraiment si je ne bois pas... et ce que ce serait si je buvais...

simplement, qd ils sont cuits, je prends ma bagnole nickel (et parfois comme ils sont trop bourrés pour conduire... pour rendre service, je raccompagne leurs femmes ! :mdr: :mdr: :mdr: ).

la dope permet à ceux qui en ont besoin de se lacher ou de lacher leur créativité sans inhibition.
elle n'a jamais crée de créativité, de talent, ni même de morceaux...

c'est un antidépresseur et une fuite pour gens trop mal (et qui parfois ne s'en rendent pas forcément compte).

probablement hendrix était un mec malheureux...
la dope lui a donne le prétexte pour tout envoyer... elle ne lui a pas fabriqué son talent.

à l'époque d'appolinaire, bcp de poëmeux à la noix sont devenus alcooliques... ils ne sont pas devenus géniaux ou connus pour autant.

ceci dit, autant paco seri fait bien la cuisine, autant alexandre lagoya dansait mal le oula-oup :mdr:
20
SALUT HENDRIX etait bon pur un debutant ,s il avait vecu il se serait ameliore et en 30 ans de plus il aurait put faire ses preuves