Changement de nom pour Frigo
- 28 réponses
- 9 participants
- 437 vues
- 9 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2006 à 21:05:23Changement de nom pour Frigo
Ben oui, ça peut paraitre idiot. Et ça se voit encore plus lorsque c'est un titre.
Pourtant si on y réfléchit, ça s'appelle un réfrigérateur.
Le pub, en fait ça s'appelle "le pub des Gentlemen" mais on l'appelle "Pub". Ça rime à quoi de vouloir changer un nom qui s'est façonné de lui-même comme une définition par ses utilisateurs ?
C'est pareil, pendant des années les gens rétorquait : "on dit un réfrigérateur !"
Cette citation contient elle-même son anti-définition, puisque justement... c'est le Pub !
Pourtant si on y réfléchit, ça s'appelle un réfrigérateur.
Le pub, en fait ça s'appelle "le pub des Gentlemen" mais on l'appelle "Pub". Ça rime à quoi de vouloir changer un nom qui s'est façonné de lui-même comme une définition par ses utilisateurs ?
C'est pareil, pendant des années les gens rétorquait : "on dit un réfrigérateur !"
Citation : Changement de nom du Pub
Cette citation contient elle-même son anti-définition, puisque justement... c'est le Pub !
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/02/2006 à 21:07:56
Alors tu suggères Frigo comme nom pour le pub en fait
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/02/2006 à 21:10:07
Oui, ou Haricot Vert ne serait pas pire qu'autre chose.
De toutes façons, je crois déjà savoir comment les Afiens appelleront ce forum quelquesoit son futur nom.
De toutes façons, je crois déjà savoir comment les Afiens appelleront ce forum quelquesoit son futur nom.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/02/2006 à 22:30:15
Comment vas-tu te sortir de ce bide mon cher Léo? Flag pour voir
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/02/2006 à 02:28:28
Comme les autres, je vais le laisser couler inaperçu.
dans le temps, Marco flaguait par devoir.
:Old Time:
dans le temps, Marco flaguait par devoir.
:Old Time:
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/02/2006 à 05:56:09
Marco, Rascalpo, tout ça ce n'est plus ce que c'était! Je me surprends au détour d'une douche ou d'un lampadaire à fredonner que c'était mieux avant!
Alors, ce nouveau mot pour frigo? Un frigidaire?
N'oublions pas non plus le fameux "Sopalin" qui devrait se dire "papier essuie tout".
Tiens on pourrait transformer ce thread pour répertorier à tous ces mots qui ne sont en fait que des marques. Mais on peut aussi poser une autre question:
A ce compte là, les anglicismes devraient aussi être toléré à aprtir du moment ce sont des noms qui se sont façonnés d'eux-même comme une définition par leurs utilisateurs?
Voilà, tu remarqueras que je fais ce que je peux pour ton thread
Alors, ce nouveau mot pour frigo? Un frigidaire?
N'oublions pas non plus le fameux "Sopalin" qui devrait se dire "papier essuie tout".
Tiens on pourrait transformer ce thread pour répertorier à tous ces mots qui ne sont en fait que des marques. Mais on peut aussi poser une autre question:
Citation : Ça rime à quoi de vouloir changer un nom qui s'est façonné de lui-même comme une définition par ses utilisateurs ?
A ce compte là, les anglicismes devraient aussi être toléré à aprtir du moment ce sont des noms qui se sont façonnés d'eux-même comme une définition par leurs utilisateurs?
Voilà, tu remarqueras que je fais ce que je peux pour ton thread
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/02/2006 à 10:15:44
Merci
Je cherche un nouveau nom pour wesh aussi
Je cherche un nouveau nom pour wesh aussi
Anonyme
521410
8 Posté le 09/02/2006 à 10:18:00
Tiens je suis daccord avec toi sur le fond, c'est grave?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/02/2006 à 10:18:47
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/02/2006 à 21:50:17
C'est tout?!?
- < Liste des sujets
- Charte