Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manque d'inspiration, donnez moi des thèmes pour écrire des paroles

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 2 531 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Manque d'inspiration, donnez moi des thèmes pour écrire des paroles
Afficher le sujet de la discussion
26
Head MInerve : le quoi me pose plus de problème que le comment.
27
Le mi qui casse
pas la baraque
à fond la gloire
l'a pété la guitare...

Sur les gens...?
Qui écrivent et vivent n'importe quoi...
28
Y'a pas marqué Delerm, l'autre, hé.

Bon je réète.
une idée de parole
une angle d'attaque
pas un truc bateau

si possible pas déjà abordé

du genre que je vais pouvoir triturer avec les mots
29

Citation : le quoi me pose plus de problème que le comment

L'écriture auto te donnera des tas d'idées (de non-idées :?!: ).
Inventer une langue te permet de dire n'importe quoi, mais pas n'importe comment. :nawak:
Autrement tu prends le titre d'un film et t'écris ce que ça t'inspire...
.....................................................................
.......................................................................
...................................................................
................................................................
Mais c'est génial comme idée ça !!!!
Exemples sous la main :
"L'anguille"
"Citizen Kane"
"C'est arrivé près de chez vous"
"Resident Débile"
etc...
30
Longtemps mon thème récurent était d'écrire sur le fait de partir vers les grands horizons etc...C'est tristement banal comme thème mais je réécris ce truc toujours et encore, de manière toujours différente, en le jetant systématiquement. C'est mon marronier direct à la poubelle. Faut que je commence par ça. :D:
31
Y a pire comme theme.
32
Le tunnig
33

Citation : Y a pire comme theme.

oué. Disons que depuis "Voyage, voyage" on a pas fait mieux.
:lol:

Sinon commence par la musique.
C'est un truc classique ça.
La musique te pose ton ambiance et ton inspiration.
34
écrit sur ce qui te fait chier.
écrit sur ce qui te fait rire.
écrit des chansons pour se foutre de la gueule de ce (ceux ?) que t'as envie de casser.
écrit sur ce qui t'a causé des peines... au premier degré ou, mieux, avec distance, ironie, auto-dérision, humour.

écrit sur tes ruptures, tes pannes, tes défaites.

cherche au hasard des mots et groupe les par deux pour voir si ça te donne une idée.

genre :

impot / mobylette

pute / mexique

radiateur / naine

complexe d'infériorité / kawa-ninja

octobre / nonne

janvier/ druide

etc...
:lol:
35
Dom> si il y a eu "hissez haut".
Non mais pour peu que la musique soit adaptée, l'évasion, ça ouvre beaucoup de portes. Ca mene aux rêves, au refoulement, à la découverte, à la poésie, à beaucoup de choses plutôt personnelles qui peuvent être tres larges et potentiellement plus touchantes que biere et foot ou drogues et flics.
Enfin, j'enfonce des portes ouvertes.
36
First manset style, quoi...
:clin:

j'ai kiffé.
37

Hors sujet : carotte > certes. Mais t'es déjà un cran plus loin. la rêverie du voyage pour moi c'est la tarte à la crème. Surtout pour trouver de l'inspiration. Tu rentres là dedans à mon avis t'es foutu lol. Comme le voyage immobile et autres thèmes. Mais c'est un point de vue perso. En déviant d'un poil c'est vrai qu'on est déjà ailleurs.

a+ carotte & rascal

38
ça dépend... on peut aussi se moquer de ceux qui rêvent de voyage et ne font rien.

comme l'a fait voulzy ;
"faire le tour du monde en bateau... c'est toujours l'année prochaine"...

la façon de regarder et de traiter un thème a souvent plus de valeur que l'originalité du thème lui même.

sinon, y aurait longtemps qu'on ne ferait plus de bonne chanson d'amour...
39
Mon thème de prédilection, c'est plutôt ma très grande capacité d'inertie que je peux raconter de différente façon, je peux raconter celle des autres aussi... ça rjoint le thème du voyage en fait, sauf que c'est celui du non voyage, c'est regardez comment je suis immobile.
Partir de la musique oui je suis en train d'essayer de la faire, mais je me heurte souvent au même problème, je compose une mélodie et c'est une sorte de yahourt anglosaxon qui me vient. Or je ne maîtrise pas la langue du chat qu'expire, du coup ça demande un gros travail sur les sonorités. Parfois je suis obligé de faire du Rascalbidochon.
40
Moi j'ai un thème assez d'actualité: tout d'abord je préfère demander pour quel style de zik ? ensuite j'te dit ça...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
41
Une chanson qui critique avec virulence FEAR sur PC ça n'a jamais été fait.
En plus, tu es certain que trois ou quatre ados d'AF vont l'écouter :bravo:
42
On s'en fiche pas mal du thème non ? Enfin, je veux dire, sans doute que tout a déjà été dit... L'important c'est plutôt la qualité des textes :oops2:
43
Un manisfeste anti ipod ?
44
Zap, je suis presque d'accord avec toi, sauf qu'il faut quand même savoir quoi raconter. Je ne veux pas me servir des chansons pour raconter les barbecues entre bobo à ris orangis, ça je l'ai déjà écrit en nouvelle (en vente sur amazon). Non plus sérieusement, je crois que je ne suis pas assez malheureux pour écrire en ce moment... ça doit être ça...
45
46
Rascal> pas obligé de taper dans le malheur profond de l'espèce humaine. Tu peux t'inspirer dans l'instant, sur ces petits trucs que tu ressens en observant des choses et des gens de la vie courante qui ne sont que des détails et qui pourtant en disent long. Pour moi c'est une niche increvable. :noidea:
47
Tu peux écrire une chanson sur la pose d'étagères Ikea :idee2:
48
C'est débile, n'empêche qu'il n'y a pas de mauvaises idées en soi... :lol:
49

Citation : :furieux:

:?!:

Citation : pas obligé de taper dans le malheur profond de l'espèce humaine.

ah non, même pas, encore qu, mais ce que je veux dire, c'est très con ado attardé et tout ça, hein, mais c'est que l'impulsion créatrice est beaucoup plus présente quand je suis frustré sexuellement par exemple.
50
Moi je connais un cas ou un mec que l'ont disait Homo n'était en faite qu'une fille dans un corp d'homme, après c'être fais opérer et dieu sait que ça lui as couter les yeux de la tête il ne voulait plus entendre parlé d'homosexualité, mais ça propre famille au lieu de le soutenir la enfonçé en le faisant passer pour une merde, alors il c'est retrouver seul et honteux de lui,et un jours il décidat de mettre fin à ces jours en ce pendant...

Ce mec c'était mon cousin,un gars en or!Qui est d'ailleur devenus une très belle fille, c'était dans ces gênes personne ni pouvait rien, à ça naissance les médecins avaient déjà remarquez quelque chozes d'anormale...Comme j'habitais très loin de lui ont ce voyaient très peu, et à cause de cette honte que le reste de ma famille lui mettaient il n'as pas appellez à l'aide...

J'en avais rien à foutre des homo avant, maintenant je me rend compte que l'ont ne leurs facilite pas la vie :((
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...