Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'inspiration, donnez moi des thèmes pour écrire des paroles

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 2 320 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Manque d'inspiration, donnez moi des thèmes pour écrire des paroles
Afficher le sujet de la discussion
31
Y a pire comme theme.
32
Le tunnig
33

Citation : Y a pire comme theme.

oué. Disons que depuis "Voyage, voyage" on a pas fait mieux.
:lol:

Sinon commence par la musique.
C'est un truc classique ça.
La musique te pose ton ambiance et ton inspiration.
34
écrit sur ce qui te fait chier.
écrit sur ce qui te fait rire.
écrit des chansons pour se foutre de la gueule de ce (ceux ?) que t'as envie de casser.
écrit sur ce qui t'a causé des peines... au premier degré ou, mieux, avec distance, ironie, auto-dérision, humour.

écrit sur tes ruptures, tes pannes, tes défaites.

cherche au hasard des mots et groupe les par deux pour voir si ça te donne une idée.

genre :

impot / mobylette

pute / mexique

radiateur / naine

complexe d'infériorité / kawa-ninja

octobre / nonne

janvier/ druide

etc...
:lol:
35
Dom> si il y a eu "hissez haut".
Non mais pour peu que la musique soit adaptée, l'évasion, ça ouvre beaucoup de portes. Ca mene aux rêves, au refoulement, à la découverte, à la poésie, à beaucoup de choses plutôt personnelles qui peuvent être tres larges et potentiellement plus touchantes que biere et foot ou drogues et flics.
Enfin, j'enfonce des portes ouvertes.
36
First manset style, quoi...
:clin:

j'ai kiffé.
37

Hors sujet : carotte > certes. Mais t'es déjà un cran plus loin. la rêverie du voyage pour moi c'est la tarte à la crème. Surtout pour trouver de l'inspiration. Tu rentres là dedans à mon avis t'es foutu lol. Comme le voyage immobile et autres thèmes. Mais c'est un point de vue perso. En déviant d'un poil c'est vrai qu'on est déjà ailleurs.

a+ carotte & rascal

38
ça dépend... on peut aussi se moquer de ceux qui rêvent de voyage et ne font rien.

comme l'a fait voulzy ;
"faire le tour du monde en bateau... c'est toujours l'année prochaine"...

la façon de regarder et de traiter un thème a souvent plus de valeur que l'originalité du thème lui même.

sinon, y aurait longtemps qu'on ne ferait plus de bonne chanson d'amour...
39
Mon thème de prédilection, c'est plutôt ma très grande capacité d'inertie que je peux raconter de différente façon, je peux raconter celle des autres aussi... ça rjoint le thème du voyage en fait, sauf que c'est celui du non voyage, c'est regardez comment je suis immobile.
Partir de la musique oui je suis en train d'essayer de la faire, mais je me heurte souvent au même problème, je compose une mélodie et c'est une sorte de yahourt anglosaxon qui me vient. Or je ne maîtrise pas la langue du chat qu'expire, du coup ça demande un gros travail sur les sonorités. Parfois je suis obligé de faire du Rascalbidochon.
40
Moi j'ai un thème assez d'actualité: tout d'abord je préfère demander pour quel style de zik ? ensuite j'te dit ça...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...