Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :!: Alerte Traductions :!:

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion :!: Alerte Traductions :!:
Si toi aussi tu as des soucis de traduction, viens demander de l'aide ici.


Bon, histoire conne, j'ai acheté un T Shirt, et je ne comprends absolument pas ce qu'il y a écrit dessus

Enjoy
"Straight-Edge"
You can't beat the feeling


Alors ca veut dire quoi :?: Quelqu'un sait ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Salut G², bon je peux pas tout te traduire, mais je sais que le Straight-Edge, est un mouvement qui prone le no alcool, le no sex, le no drogue, le no viande, voila, bref une sorte de zen atitude. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

3
Bon je sais qu'il n'est pas tres beau, mais il était en solde, je vous met la photo :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salut Pipi, check au passage

Merci pour ton explication, j'y comprend un peu mieux

En fait c'est contre le mouvement de consommation en bref? D'ou l'alusion à Coca Cola? Du style on ne peut pas y échapper tousa?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ce sont des groupes de hardcore à la base qui ont créé le mouvement.
"Vivre sain dans un corps sain". Voilà en gros la base. Apres, c'est mêlé au végétarisme, etc...
Je n'en sais pas plus. Ca devrait pas être dur à trouver.
6
7
Merci bien Carotte :boire: , je vais de ce pas lire tout ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

Citation : 8.Quel est le rapport entre les straight edge et les punks?

Il existe en fait une symbiose assez grande entre les straight edge et la frange politisée du mouvement punk (et hardcore).

La culture punk hardcore consiste notamment en le refus de la participation aux structures commerciales (major, promotion, etc.), le soutien aux mouvements progressistes, la mise en avant du principe du DIY ( Do It Yourself - fais le toi-même).

Le mouvement straight edge est dans ce cas là un lifestyle qui a fait (ou fait) partie de la scène alternative de contestation sociale, principalement dans les pays anglo-saxons et surtout la Suède.

Le hardcore straight edge fait alors partie d'un tout global, mêlant punk, streetpunk, punk rock, squatt, etc. dont il se revendique.



Ben le voila le rapport avec Coca Cola :)


Citation : Le refus des drogues s'est transformé en intolérance profonde et en sectarisme total donnant une très mauvaise image (parfois méritée) de la scène straight edge



Atilla, stun mouvement pour toi :lol:


Citation : Le mouvement straight edge est une réponse au trip destructeur ayant dominé dans le mouvement punk.

La philosophie straight edge a trois fondements (d'où les trois X - XXX) :

---pas d'alcool

--- pas de drogues

--- pas de sexe sans relation durable
(ou pas de sexe sans sentiments).

Une partie du mouvement straight edge est également vegan, c'est-à-dire ne consommant aucune nourriture provenant d'animaux (ni viande ni lait).

Le symbole du mouvement est le X, qui vient du fait qu'aux USA dans les concerts on mettait un X au marker sur la main des moins de 21 ans pour qu'ils / elles ne puissent pas acheter d'alcool au bar.



'tin :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Salut

flag!
10
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.