Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure

Citation : ALERTE EUROPE 2020 / Rupture Systémique Globale
20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure


Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer en 1989, accompagnée d’une crise économique et financière d’une ampleur comparable à celle de 1929. Cette semaine de la fin Mars 2006 marquera le point d’inflexion d’évolutions critiques, entraînant une accélération de tous les facteurs conduisant à une crise majeure, même sans intervention militaire américaine ou israélienne contre l’Iran. Dans le cas d’une telle intervention, les probabilités d’une crise majeure, selon LEAP/E2020, atteignent 100%.

Une Alerte fondée sur 2 événements vérifiables
L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :

--> il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;

--> et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres de M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde [1]).

Ces deux décisions constituent à la fois les indices, les causes et les conséquences de la transition historique en cours entre l’ordre créé après la 2° Guerre Mondiale et le nouvel état d’équilibre international en gestation depuis l’effondrement de l’URSS. Leur magnitude comme leur simultanéité vont agir comme un phénomène catalyseur de toutes les tensions, faiblesses et déséquilibres accumulés depuis plus d’une décennie dans le système international.
[...]


:fleche: la suite ici

--

Je trouve pas la faille dans leur raisonnement :??: (à part peut-être l'intervention américaine en Iran ?)
Afficher le sujet de la discussion
11
M'en je serai en vacances à ce moment là....
12

Citation : quand Saturne atteind en 3 eme decan, la constelation de la chienne

:ptdr:
il parait k a ce moment la precis, toutes les femmes ne pouront plus controler leurs hormones, ca vas etre ca la vrai crise, j lai lu dans RaeL-mag

:volatil:
13
Cool :bravo: :aime:
14
Wait 'n see... *



Citation : --> il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;


- Je demande si cette bourse n'est pas faite pour accroitre les rapports de force en faveur de l'iran puique ce derniére détiendra sur son sol la bourse du pétrole, matière ô combien indispensable et sensible...

- s'il y a un conflit, ça risque de favoriser l'euro, non?

ça fait froid dans le dos, quand même tout ça....

* c'est un flag
15

.........................................................................




Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
16
ALERTE :!: :!:
Ca a commencé, je viens de me faire violer par les deux nana les plus bonnes de ma boite.....

heeeeeeelp





nan j deconne j ai pas besoin d aide

:D:
17

Citation : Ca a commencé, je viens de me faire violer par les deux nana les plus bonnes de ma boite.....


si tu veux je peux aider les 2 filles :diable: :demon:










:mdr: :volatil: :boire:
18
Alerte homofanzine....




:volatil:






:fleche:
19

Citation : Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006



le genre de phrases qui ne veut rien dire : comment quantifier, chiffrer de telles données ? par ailleurs, il reste 20% d'autres solutions. Si on pouvait prévoir l'histoire on aurait évité deux guerres mondiales et un paquet de génocides.

Enfin leur argumentation se fonde sur deux indicateurs... et concluent à un cataclysme... ce n'est pas d'hier qu'on connait les relations tendues entre les usa et l'iran... catastrophisme et vente de papier ou abonnement à la clef. Bof. Autant écouter adler sur france cul ts les matins.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
20

Citation : Pour moi la date est exacte, c'est sur le déclencheur de la crise qu'il y a une légère erreur.




:mdr: