Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure

Citation : ALERTE EUROPE 2020 / Rupture Systémique Globale
20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure


Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer en 1989, accompagnée d’une crise économique et financière d’une ampleur comparable à celle de 1929. Cette semaine de la fin Mars 2006 marquera le point d’inflexion d’évolutions critiques, entraînant une accélération de tous les facteurs conduisant à une crise majeure, même sans intervention militaire américaine ou israélienne contre l’Iran. Dans le cas d’une telle intervention, les probabilités d’une crise majeure, selon LEAP/E2020, atteignent 100%.

Une Alerte fondée sur 2 événements vérifiables
L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :

--> il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;

--> et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres de M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde [1]).

Ces deux décisions constituent à la fois les indices, les causes et les conséquences de la transition historique en cours entre l’ordre créé après la 2° Guerre Mondiale et le nouvel état d’équilibre international en gestation depuis l’effondrement de l’URSS. Leur magnitude comme leur simultanéité vont agir comme un phénomène catalyseur de toutes les tensions, faiblesses et déséquilibres accumulés depuis plus d’une décennie dans le système international.
[...]


:fleche: la suite ici

--

Je trouve pas la faille dans leur raisonnement :??: (à part peut-être l'intervention américaine en Iran ?)
2
3

4
Je ne connaissais pas newropeans-magazine.org, mais j'y retrouve le même ton de Cassandre qui m'a fait me désabonner du monde diplomatique. Prédire des catastrophes, pourquoi pas, mais quand elles n'arrivent pas, t'as l'air un peu bête. Celà étant dit, ça n'enlève rien à la sympathie que l'on peut avoir avec ces mouvements...


5
Le texte est absolument incomprehensible.

En gros ils predisent quoi dans leur crise mondiale majeure ?
6
Effondrement des valeurs monétaires (c.a.d. inflation) comme en 1929-1930 et crise "diplomatique" (pour pas dire militaire) entre moyen orient et bloc occidental. Le non-remboursement de la dette U.S. detenue presque exclusivement par des étrangers rendrait cette crise mondiale.

J'aime pas trop les prédicateurs qui se sentent obligés de donner des références (pas facilement vérifiables par aileurs) à la fin de leur argumentation...

7
Ha ouais effectivement rien que ça.

Et la ressurection d'hitler et la creation d'un grand reich de 1000 ans c'est a quel paragraphe ?
8
Attend, c'est la semaine suivante quand Saturne atteind en 3 eme decan, la constelation de la chienne.

Semaine du 27-2, pluie dans une partie du monde et une naisance dans l'entourage de votre voisin, sera célébrée.

Police partout, justice nulle part :bravo: :mdr:
9

Citation : Prédire des catastrophes, pourquoi pas, mais quand elles n'arrivent pas, t'as l'air un peu bête.


justement, là y'a que 3 semaines à attendre, on verra assez vite si c'était nostradamesque ou pas :mrg:
10
Ca concorde avec la sortie du prochain album de Kubii & Hvitur.
Pour moi la date est exacte, c'est sur le déclencheur de la crise qu'il y a une légère erreur.