Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la chanson francaise a Dublin: des suggestions?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer de la chanson francaise a Dublin: des suggestions?
Voila,voila, je travaille que 3 jours par semaine en ce moment, et pour completer mon salaire, je viens de commencer a jouer dans la rue. Je vais jouer des trucs francais, parce qu'au niveau rock/folk anglo saxons, il ya de la concurence, et ils sont tous simplement tous meilleurs que moi.

Je pensais a Brassens, quelque Brel, mais si vous aviez des idees de truc qui passerai bien pour les oreilles non francaise, toute suggestion serait la bienvenu! :bravo:
2
Gainsbourg ?

il est pas pas mal connu là bas, surtout sa période Initiales BB ou Je t'aime moi non plus

les negresses vertes ou la mano negra sinon, ça peut marcher

sinon, ça se joue encore les Pogues ( Hell's ditch ou dirty old town, par exemple ) là bas ?
3
Euh pour les pogues, je vois pas de quels chansons tu veut parler :oops:

Mais bon, de toute facon, je vais pas m'hasarder a chanter de l'anglais, ya un bon nombre de tres bon qui le font deja. :P:


Les nergresse verte/mano negra cest une bonne idee, je vais aller checker abctabs, par contre gainsbourg ca va etre chaud, jai pas de systeme d'amplification, faut que je trouve des truc qui se gueule plutot que des truc qui se sussurent. :mrg:


(merci pour la reponse en tout cas)
4
C'est pour te faire des tunes ?

alors soit réaliste :

d'abord tu mets un béret... et une tour eiffel sur ta guitare.

ensuite tu ne prends que ce qui a fait du succès à l'export et représente une image d'épinal de la france.
donc "piaf" direct !
comme d'habitude (c. françois)...
et patricia kaas
des nougaros traduits de standards brésilliens connus
et tout ce qui a marché à l'export (joe le taxi, zobi la mouche, les feuilles mortes...) et qq standards qui plaisent aux français, pour que ceux de passage te filent des ronds par solidarité.

si tu peux jouer le french cancan avec un porte harmonica c'est carton plein (je sais... j'ai essayé ! ).
:clin:
5
Les VRP.
ça balance bien et en plus on peut scénariser...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
Le druide> les feuilles mortes, je vais essayer, mais le reste c'est chaud, chanter Kaas oui claude francois, moi :8O: Je serai pas credible je crois :mdr:


Le chat mechant> Je vais chanter La chanson de Leo, c'est parfait pour moi ca. :aime2:
7
Scuze... j'avais lu "berlin"...

pour dublin, oublie patricia kaas !
:lol:

piaf, en revanche, à fond.

les irlandos adorent la france (on leur apprend à l'école que lafayette les a aidés à se battre contre les anglais) et connaissent des trucs comme piaf.

(en revanche, évite les lacs du connémara de sardou !!! :mdr: :mdr: :mdr: ).