Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte à malibu à l'arnaque aux noms de domaines !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alerte à malibu à l'arnaque aux noms de domaines !
Il m'est arrivé un truc marrant ce matin...
je suis ammené par mon boulot à aller en visite dans des entreprises, et aujourd'hui l'une d'elles a reçu un appel téléphnique d'une société s'appelant (soit disant) "France internet register" (ou registrar selon les cas).
La société en question les a alerté que quelqu'un allait déposer des noms de domaines similaires au leur (ils ont un .com, et donc une autre entreprise aurait été sur le point d'acheter les .net, .biz, .org, etc...)
Il leur falait donc prendre une "exclusivité" fcaturée 149 euros par nom de domaine. En fait il s'agissait tout simplement de leur vendre les noms de domaines concernés ! sauf qu'un nom de domaine, ça vaut dans les 20 euros :mdr:

j'ai donc fait une petite recherche sur le net et je suis tombé là dessus :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Tentative-arnaque-domaine-sujet-237645-1.htm

la société fait donc pas mal de dégats, et profite de la crédulité et de la non connaissance d'internet pour vendre à un prix exorbitant des noms de domaine. c'est de la vente forcée pure et simple !
La seule société que j'ai trouvé se rapprochant de leur nom est celle-ci :
https://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=483800934
FRANCE INTERNET DOMAIN REGISTER
400 Avenue Roumanille
06410 BIOT

comme l'article de hardware.fr le précisait, elle se trouve dans les environs d'antibes. détail amusant : elle n'a pas de téléphone alors qu'elle a été créée en aout 2005 :lol: pratique pour une société de service non ?
tout ce qu'on peut en apprendre est que son dirigeant est un certain BELEVITSCH Igor qui lui non plus n'a pas de téléphone fixe dans le département. Ca sent bon l'opacité tout ça non ?

comme il y a peu de chances qu'ils épargnent les musiciens, je ne saurais donc trop vous conseiller de vous méfier !
et n'hésitez pas à prévenir la DGCRF ou quechoisir.com si ça vous arrive, parlez en autour de vous pour prévenir vos connaissances afin de faire cesser ces pratiques inadmissible.

yo
2
Pas mal l'arnaque :lol:
Si y'a des crétins pour acheter en même temps...
3
4
5
Ouais ouais, c'est facile de moquer :lol:
de toutes façons c'est l'intention qui compte.
na

ben tiens jules, un modero ça peut pas modifier les noms des threads ? ;)
6
7
T'es un rigolo toi :D:
8
Ce genre de trucs ne m'étonne plus, les arnaqueurs dans le domaine sont légion, et le plus pénible c'est qu'il gagnent énormément d'argent en faisant beaucoup moins d'efforts (et les victimes ne sont généralement pas capables de juger par elles-même de la qualité du travail fourni)...
9
Je me demande quand même ... juridiquement, prétendre que quelqu'un envisage de réserver des noms de domaines alors que c'est faux pour faire une vente, c'est pas super légal j'imagine ?
10
J'ai reçu ce spam hier.... par courier hardware :8O:
Une belle lettre à l'entète de Américan Internet Registry ou un truc dans le genre.