Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier coldplay plagiat de computer love de kraftwerk

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le dernier coldplay plagiat de computer love de kraftwerk
J'ai pas la pochette sous les yeux mais j'espere que nos ohm machines sont reconnus a juste valeur tout y est meme le solo de guitare......

vraiment pour ce groupe phare c'est surprenant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Mais c'est un morceau hommage à Kraftwerk ! C'est voulu et revendiqué ! Ils ont samplé le riff de gratte !
3
Bon bah voila, affaire reglé, on peut cloturer.

:mrg:
4
Sample le riff de gratte ??? kraftwerk utilisa pas de gratte dans ce morceau...


par contre ils ont volontairement fait ce morceau ??? hommage ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
C pas un vrai sample. Ils ont rejoué tel quel riff de kraftwerk à la gratte si tu veux...
Et oui c'est un hommage. En tout cas c'est intentionnel et il ne s'en cache pas.
6
Bon je viens de checker la pochette: "X5 contains element of the composition 'Computer Love' by Kraftwerk"

Cette fois le débat est clos... ou alors il faut le faire évoluer: Les hommages ne sont ils pas juste une manière de piquer un bête de sample à un artiste et en profiter pour faire une bonne chanson ?
7
Le morceau je l'ai decouvert tout recemment et j'avais pas lu l'hommage en question
le debat est donc clos
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8

Citation : ou alors il faut le faire évoluer: Les hommages ne sont ils pas juste une manière de piquer un bête de sample à un artiste et en profiter pour faire une bonne chanson ?


pour certains groupes/chanteurs c'est indéniable; pour les roros aussi;
mais ce pourrait-être pour d'autres une autre manière d'interpreter un morceau? :noidea:
9


coldplay, c'est une machine à pomper le groupe the James adapté aux supermarchés d'aujourd'hui