Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grimpeurs d'AF

• 112 réponses
  • 9 participants
  • 1 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les grimpeurs d'AF
Alors, y'a t'il des grimpeurs sur AF ?
quels sont vos spot ?
plutôt petzl ou plutôt black diamond ?
bloc ou falaise ?
allez les lézards, ce thread est pour vous ! :up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dommage, c'est pas à coté de Nice....parce qu'en fait, j'aimerai bien reprendre un peu la grimpe en falaise.......en fait, j'en faisais avec mon ex-copine, et je n'arrive pas à retrouver de partenaire de grimpe. En meme temps, vu mes horaires un peu compliqués, ce n'est pas toujors évident de bloquer une journée ou une demi journée pour grimper!!!
22
Je comprend mais si à l'occaz tu es sur gap et que tu t'ennui post ici :clin: :up:
23
T'inquietes, je n'y manquerai pas....mais j'ai du perdre de niveau (qui n'était d'ailleur pas fameux....mais le principal est de se faire plaisir!!!!)
24
Exactement
25
Ex grimpeur.
Découverte de ce sport à l'âge de 15 ans, complètement fasciné par les films de Patrick Edlinger et Patrick Berhault. Du bloc, de la falaise, un peu d’alpinisme, pas mal de salle les dernières années.

Je connais bien les spots bourguignons, Parisiens comme Bleau, les principaux de Chamonix, l’Ardèche et bien sûr et surtout ceux du sud (les Calanques, le Verdon, Ste Victoire, Buoux, Chateauvert).

Je n’en fait pratiquement plus depuis 5 ans. Mais je commence un peu à m’y remettre maintenant que nom fils grandit.

Plutôt un bon niveau il y a 5 ans (7a/b à vue)... J’ai tout perdu aujourd’hui mais la motivation et le temps consacré ne sont plus les mêmes.

Aujourd’hui je suis plus attiré par les grandes voies (avec pinard et saucisson).

Rien que d’en parler j’ai les mains qui suintent là :bave:
26
Buoux-> strobeaulàbas comme spot

la grande voie c'est vraimment le summum de l'escalade... l'an dernier j'ai dormi pour la première fois en falaise ça fait bizarre au début...

il y'a un an je suis parti avec un pote pour les congés de noël, on est allés à Roca del Arte dans les pyrénées, une énorme barre de calcaire avec des voies jusqu'en 16 longueurs, c'était gavage...
27
Buoux c'est mythique pour moi !!! Je me revois trop en train de matter Edlinger en solo dans "La vie au bout des doigts".
C'est certainement un des plus beau rocher du monde.

Faut vraiment avoir la caisse pour faire des perfs là-bas. C'est chaud et dans certaines sorties en dalle tu pleures, les derniers point plus de 5 mètres sous les pieds.
28

Citation : Faut vraiment avoir la caisse pour faire des perfs là-bas. C'est chaud et dans certaines sorties en dalle tu pleures, ler derniers point plus de 5 mètres sous les pieds.

carrément, la première fois où j'y ai mis les pieds je grimpais 5b :mdr: je me suis trop chier dessus, trop vintage le spot !

par contre la vie au bout des doigts c'est pas dans le verdon ?
29
Dans le Verdon, c'est "Opéra Vertical" avec le celèbre plomb de 15 mètres dans un 7a "l'ange en décomposition" et le solo un 6c+ (je ne retrouve plus le nom merde !)

J’ai grandi avec cette image là qui me fascinait complètement :

Le jour où j’ai fait cette voie, j’étais heureux comme un gamin. Je ne me souviens plus du nom de cette voie mais je me souviens qu’en fait elle est assez facile (le surplomb est en 6a).
30
Autant pour moi...

t'as remarqué que dans la vie au bout des doigt au début et à la fin il a des chaussettes et à un moment au milieu: pas de chaussette...
mais bon c'est edlinger alors on va rien dire...

ceci dit le verdon c'est cool aussi...