La question a dix balles
- 19 réponses
- 3 participants
- 296 vues
- 2 followers

bisnort

il me viens à l'esprit la question de savoir si ça existe des mecs qui juste sur des presets (de synthé par exemple) savent où ils vont.
Ils prennent une machine qu'ils ne connaissent pas, mettent des réglages à l'oeil et non à l'oreille, et envoie ensuite sûr du truc ....
Existe ? Existe pas ?
si vous avez d'autres questionnement plus chers ou moins .....
[edit] je ne parle pas de jouer au loto hein !

Anonyme

Citation : Ils prennent une machine qu'ils ne connaissent pas, mettent des réglages à l'oeil et non à l'oreille, et envoie ensuite sûr du truc ....
Genre un mec qui prend une gratte et qui plaque un accord et qui est sur de ce qui va sortir ?
C'est ça ?

Fuyuhiko

I'm Back

bisnort

Anonyme

Citation : J'achète.
+1
Mais le tatonnement pour trouver LE son qui va tuer c'est quand même plus intéressant.

Fuyuhiko

I'm Back

bisnort

Citation : Tu parles sans doute du hasard plus ou moins maîtrisé, la recherche de l'accident. Gérer l'accident sans cherher à le maîtriser [.....]
Non, là tu vas un peu loin. Je parle pragmatiquement, est ce qu'il y a des types qui parviennent en arrivant devant une nouvelle bécane qui synthétise (pas devant une console de mix) du signal, avec des lfos et tout le tintoin.
est il possible par exemple de bosser sur un vieux korg "filaire" et d'aller au moog juste avant un concert, et de mettre les potards comme il faut, et le mec se dit alors : "ouais, c'est ce que je voulais" tout en sachant qu'il n'aura pas tout à fait (évidemment) le son identique à l'autre ....
[edit] je sais c'est un peu con comme question, mais bon, c'est ma question à dix balles aussi......[/edit]

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Donc ça doit être possible quand tu connais les paramaètres d'une machine.

bisnort

Citation : Y'a ce type qui est venu jammer un jour, il chopait la base du son "à l'oeil" avant de commencer à jouer en réglant un chouillat.
Ouais ça, ça concerne un peu plus la question que je me posait.
La base du son, tu parles de quoi, de façon acoustique ou technique ?

Fuyuhiko

I'm Back

bisnort

J'imagine qu'un compresseur peut se régler les yeux fermés.
En lisant ce que tu dis, j'ai ma réponse en tout cas. merci.
D'autres questions à dix balles ?

Fuyuhiko

I'm Back

bisnort

Sur que ça devait être .... inversé
quand tu parles de mille lieues, c'est sous les mers, où à l'horizontale ?

Anonyme

Citation : je voulais une voix féminine sussurée aspirée
Là je vois pas comment techniquement c'est possible

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back

bisnort

Citation : Là je vois pas comment techniquement c'est possible
oups moi je voyais ça plutôt : hurlée et expirée et masculine .....
chui trop con des fois

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte