Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question a dix balles

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La question a dix balles
En tombant sur un sujet de preset,

il me viens à l'esprit la question de savoir si ça existe des mecs qui juste sur des presets (de synthé par exemple) savent où ils vont.

Ils prennent une machine qu'ils ne connaissent pas, mettent des réglages à l'oeil et non à l'oreille, et envoie ensuite sûr du truc ....

Existe ? Existe pas ?

si vous avez d'autres questionnement plus chers ou moins .....

[edit] je ne parle pas de jouer au loto hein ! :clin: [/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2

Citation : Ils prennent une machine qu'ils ne connaissent pas, mettent des réglages à l'oeil et non à l'oreille, et envoie ensuite sûr du truc ....



Genre un mec qui prend une gratte et qui plaque un accord et qui est sur de ce qui va sortir ?

C'est ça ?
3
Tu parles sans doute du hasard plus ou moins maîtrisé, la recherche de l'accident. Gérer l'accident sans cherher à le maîtriser, c'est grisant et troublant à la fois parce qu'on cherche en fin de compte sa place dans le processus, entre l'émetteur et l'auditeur. J'achète.

I'm Back

4
Vu comme ça, ça y ressemble. Mais ça reste uniquement dans le domaine des synthétiseurs en fait ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5

Citation : J'achète.



+1

Mais le tatonnement pour trouver LE son qui va tuer c'est quand même plus intéressant.
6
Beaucoup de sound designers travaillent avec un savoir-faire certain du signal, ce à quoi tu fais allusion fait partie du bagage. La base quoi.

I'm Back

7

Citation : Tu parles sans doute du hasard plus ou moins maîtrisé, la recherche de l'accident. Gérer l'accident sans cherher à le maîtriser [.....]



Non, là tu vas un peu loin. Je parle pragmatiquement, est ce qu'il y a des types qui parviennent en arrivant devant une nouvelle bécane qui synthétise (pas devant une console de mix) du signal, avec des lfos et tout le tintoin.

est il possible par exemple de bosser sur un vieux korg "filaire" et d'aller au moog juste avant un concert, et de mettre les potards comme il faut, et le mec se dit alors : "ouais, c'est ce que je voulais" tout en sachant qu'il n'aura pas tout à fait (évidemment) le son identique à l'autre ....

[edit] je sais c'est un peu con comme question, mais bon, c'est ma question à dix balles aussi......[/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Oui je pense, pour les geeks du signal qui ont passé du temps avec pour seul instrument leur Korg monophonique ; finalement c'est pas plus sorcier que d'apprendre des accords et des grilles par coeur, c'est une question de pratique et de concentration. Y'a ce type qui est venu jammer un jour, il chopait la base du son "à l'oeil" avant de commencer à jouer en réglant un chouillat.

I'm Back

9
Là ça me dépasse. J'en sais foutre rien, mais je pense que ouais, comme dit Fuyu y'a des mecs qui ont étudiés ce genre de trucs...
Donc ça doit être possible quand tu connais les paramaètres d'une machine.
10

Citation : Y'a ce type qui est venu jammer un jour, il chopait la base du son "à l'oeil" avant de commencer à jouer en réglant un chouillat.



Ouais ça, ça concerne un peu plus la question que je me posait.

La base du son, tu parles de quoi, de façon acoustique ou technique ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF