Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO vs les studios

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La MAO vs les studios
La MAO enterre progressivement les petits studios

Bonne ou mauvaise chose, l'équipement audio domestique mènent les petits studios d'enregistrement à l'extinction. C'est dommage sous certains aspects puisqu'il y avait de bon pro pour la réalisation des petites prods. Bien sûr ça a démocratisé l'enregistrement et les maquettes.
2
Je connais un petit studio qui a été amené à fermer pour ces raisons
3
Je trouve ca dommage... a la limite pour quelqu'un qui enregistre seul, je comprends, mais en groupe, c'est pas la meme chose :??:
4
A mon avis le fait qu'on puisse trouver des logiciels pro aussi facilement en version crackée a jouée pas mal aussi. Le pro il doit payer son son pack de plus 1000 € et son sequenceur 800. Le particulier il allume la mule et il a 4 fois ça en 3 jours pour pas un rond.
5
L'effet pervers, c'est que les démo des groupes sont de plus en plus faites en re-re. La qualité est de celle-ci est superbe mais n'est plus du tout révélatrice de la mise en place et du son réel du groupe.
Avant on balançait des démos de concerts ou bien on enregistrait des démos en direct sans re-re pour minimiser les coûts.
6
Hormis l'investissement de départ qui n'est effectivement pas le même, qui va aller craquer 150 à 300 roros la journée pour une maquette alors qu'au bout de trois jours il aura dépensé le prix d'une carte son.
7
Il aura depensé le prix d'une carte son et ?

Il faudrait combien de mois d'enregistrement pour depenser le prix du studio complet ?

Et les connaissances de l'ingé il les paye comment ? :mrg:
8
Oui c'est vrai, une mbox est livrée avec protools le par exemple et ce n'est carrement pas cher :noidea:

ensuite en ce qui concerne les connaissnces de l'inge, il faut avouer qu'ils ne sont pas tous tres bon dans certains "petits" studio..
9

Hors sujet : Ouais enfin protools LE, a part pour dire "hé j'ai protools, regardez moi !" ...

10

Hors sujet : j'ai pris cette exemple parceque j'ai justement connu des "studios" qui tournaient avec protools le :mdr: