Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet _-<"BAZACODE - un documentaire explosif">-_

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion _-<"BAZACODE - un documentaire explosif">-_
Salut à tous je suis à la recherche d'un documentaire, je n'ai que peu d'infos et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider... :boire:

il s'agit d'un docu sur une escroquerie démentielle durant la guerre du golfe (koweit)impliquant plusieurs chef d'état, un truc énorme...

j'ai entendu cette info durant un meeting et j'ai noté les infos suivantes:

BAZACODE POLITIK GOLFWAR GOOGLE SUISSE

je sais c'est pas grand chose mais ce truc doit exister en dvd, mais je ne trouve rien :noidea:
merci d'éviter les sarcasmes
2
Ta prise de notes me semble plutot synthétique... :mrg:
3
Super fin merci trou d'uc
4
C'est pas en rapport avec le fameux faux témoignage sur les couveuses :

Citation : L'HORREUR, cela se fabrique parfois en studio. La plus belle des histoires de manipulation par l'image, racontée en 1993 par Arte, date de l'été 1990. Les troupes irakiennes viennent d'envahir le Koweït. Branle-bas de combat dans les états-majors. L'opinion publique américaine n'a pas envie de déclarer la guerre à Saddam Hussein. Soudain, sur CNN, une charmante inconnue, répondant au doux prénom de Nayirah, est présentée comme une courageuse réfugiée. Elle fait pleurer en racontant comment, dans les maternités de Koweït City, les soldats irakiens, ces salauds, débranchent les couveuses des bébés prématurés.

Ce témoignage, diffusé en boucle sur tous les écrans, bouleverse l'Amérique. Le président George Bush s'en empare, assimile Saddam Hussein à Hitler. Les défenseurs des droits de l'homme l'approuvent. L'opinion publique bascule. La « Tempête du désert » soufflera sur l'Irak. Un an plus tard, la télévision canadienne découvre que l'émouvante Nayirah n'était autre que la fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats- Unis et qu'elle jouait un rôle de composition dans un scénario financé par le gouvernement kowe"itien avec la complicité de l'administration américaine. Cette mise en scène avait été réalisée, pour un coût de 10 millions de dollars, par une très performante société de relations publiques, l'agence Hill and Knowlton.



Citation : Mais la plus belle des récentes histoires de faussaires est une histoire de bébés et de couveuses. Une histoire rapportée six fois par George Bush et citée par Amnesty International ; une histoire qui justifia la tenue, peu avant le début de l'opération " Tempête du désert ", en janvier 1991, d'un forum exceptionnel de l'ONU.

Lorsque les troupes irakiennes envahissent le Koweït, en août 1990, elles investissent les hôpitaux de Koweït-City ; dans les maternités, les soldats de Saddam Hussein coupent les tuyaux d'oxygène qui alimentent les prématurés. " Ils ont retiré vingt-deux bébés des couveuses de l'hôpital d'Addan et ils les ont laissé mourir par terre ", raconte à la télévision une étudiante en larmes. L'auditoire du comité du Congrès sur les droits de la personne, présidé par John Porter, et les téléspectateurs de ces auditions, retransmises sur CNN, sont bouleversés par le témoignage de Nayirah, cette courageuse réfugiée koweïtienne qui préfère pourtant, par peur des représailles, conserver l'anonymat. Ces images ont beaucoup pesé dans la mobilisation del'opinion publique américaine et de ses représentants avant le déclenchement de la guerre du Golfe. Au milieu de l'été 1990, alors que Saddam Hussein commence à inquiéter le Koweït et à narguer l'opinion internationale, la plupart des Américains se montrent en effet totalement indifférents au sort du Koweït.

Or, quand la " libération " de l'émirat commence, le 17 janvier 1991, 80 % à 90 % des Américains, selon les sondages, appuient l'intervention militaire des Etats-Unis en Irak. Ce fantastique retournement d'opinion est en grande partie l'oeuvre de la plus grosse agence de relations publiques de l'Amérique du Nord, Hill and Knowlton.

Un documentaire canadien de Neil Dorchety intitulé To sell a war (Vendre la guerre) et jusqu'alors inédit en Europe, révélé par ARTE, démontre de façon implacable que les Américains ont bel et bien été manipulés. Avec John Mac Arthur, éditeur du magazine américain Harpers, Neil Dorchety démonte tous les rouages du dispositif mis en place par Hill and Knowlton pour le coût d'une campagne présidentielle officielle, soit 10 millions de dollars, versés par " Citizens for a free Kuwait ", une association qui regroupait des membres du gouvernement koweïtien et des fonctionnaires américains. Il met au jour la vérité : ce cabinet de relations publiques était tout simplement chargé de " vendre " la guerre aux Américains, et ce qu'il a réalisé restera sans doute comme l'une des plus incroyables supercheries médiatiques. Le témoignage déchirant de Nayirah n'était en effet que la première séquence de son dispositif de marketing. Car la bouleversante Nayirah était tout bonnement la fille de Nasir Al Sabah, l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis et au Canada, et elle jouait un rôle de composition. Son atroce histoire de prématurés arrachés à leurs couveuses _ en témoignent aujourd'hui David Chiu, un prothésiste affecté à l'inspection du matériel médical par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), et Ian Pollock, un représentant de l'organisation britannique Physicians for Human Rights, _ elle l'avait inventée de toutes pièces ! La guerre du Golfe a eu lieu et les ingénieux faussaires ont gagné. Mais allez donc savoir pour qui ils travaillent en ce moment...



Trouvé sur le site de Le Monde en tapant "Irak koweit couveuses"...
5
L'Etat Français, le pétrole, les armes et l'Afrique, c'est pas mal non plus!
6
Non, rien à voir :non:
mon truc c'est une escroquerie des plusieur millions de dollard us sur un système qui servait à éteindre les puits de pétrole en feu, d'autres scandale avec l'armée, française notamment... le type à l'origine de tout ça est un français... ah j'enrage de ne pas avoir plus d'info :nawak: , ce truc à l'air vraimment démentiel et met en cause l'état français à plusieurs niveau...

merci du coup de l'intéret en tout cas
7
Tu sais, le gros scandale c'est surtout d'avoir fait 150 000 morts après avoir déclanché un guerre au prétexte que l'Irak :
- disposait d'armes de destruction massives
- était liée à Al Qaida

alors que les deux étaient manifestement faux, et que pas mal de gens compétents le savaient et le disaient (comme Hans Blix... qui a d'ailleurs fait l'objet d'une campagne de décrédibilisation, ou les espions américains qui ont été trahis par... leur gouvernement !!! ).

Après des boîtes qui ont gagné de la thune là-dedans, il y en a pas mal : Halliburton (qui a dû participer à l'extinction des puits de pétrole), KBR (mercenaires...), Rand Corporation, Carlyle, la plupart des pétroliers...

Elf (entre autres) a effectivement bien réussi à contourner le programme "pétrole contre nourriture", avec des pots de vins en France et en Irak...

Pour qu'il y ait scandale, il faut au moins parler de milliards de dollars, sinon c'est de la petite bière !

Exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Carlyle_Group

Citation : Critics will often refer to Carlyle as a private defense contractor, but this is not completely accurate. It is a private equity firm that owns controlling or partial interests in a portfolio of companies, some of which are contractors for the military (though this is the area for which it is most well known). For example, it lobbied for the XM2001 Crusader artillery project, because one of its portfolio companies, United Defense Industries (UDI), was the prime contractor. Likewise, it has a history of leveraged buyouts in the aerospace and defense industries.

In the book House of Bush, House of Saud, author Craig Unger states that Saudi Arabian interests have given $1.4 billion to firms connected to the Bush family. That figure was quoted by Michael Moore in his film Fahrenheit 9/11. Nearly 90% of the 1.4 billion, about 1.18 billion, refers to Saudi Arabian government contracts awarded to defense contractor BDM in the early to mid 1990s. At that time BDM was owned by the Carlyle Group.


1 milliard pour la famille Bush, 11 milliards pour Carlyle... et hop ! :bravo:

Dans les livres de Eric Laurent tu vas trouver des dizaines de scandales comme ça. Et attention, on est dans du sérieux, pas du Thierry Meyssan. Ce sont des faits largements connus et établis maintenant.

Sinon il y a aussi "l'Etat Voyou" de William Blum qui fait un bon récapitulatif. Un passage particulièrement savoureux concerne les livraisons d'armes bactériologiques et chimiques des USA à l'Irak. Les 5000 kurdes ont effectivement été gazés avec du gaz et des hélicoptères ricains... Et un silence international complètement assourdissant !!!

Une bonne entrée en matière reste le film documentaire de William Karel "CIA guerres secrètes". Il a été diffusé sur Arte, est disponible en DVD, et on le trouve facilement en p2p. A regarder bien assis sur sa chaise pour ne pas risquer de se faire mal en tombant... :mrg:



Notez que dans le DVD le bonus sont bien sympas (longue interview de Karel, interview de 2 anciens espions de la CIA...), notamment le fameux Robert Baer qui a écrit plusieurs bouquins, participé à des films comme Syryana...
8
Merci dr pouet mais ....

pour cia guerre secrète je me le suis offert en dvd...t'inquiète là aussi on est sur du milliard de dollards
j'ai laissé un mail à éric laurent au cas où...
si jamais t'as une vrai info sur ce que je cherche
9
Je sais c'ets quoi, y'a même un film là dessus :

10
Javé oublié que c'était toi qui l'avait aussi.

Bon ben c'était un message pour les autres AFiens... :bravo: