Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 670 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.
Salut!

j'ai 15 ans depuis quelques mois maintenant.


Le truc en disant cela, c'est que je me sens tout petit, ridicule a coté de toi qui as 30, 40ans..., voir plus.
De ce fait, le truc qui m'obsede dans la vie, c'est le temps. J'ai peur du temps, peur du metro-boulot-dodo, du genre tu te reveilles et tu te dis : j'aurais pu faire plein de choses innimaginables dans ma vie! Mais la peur de l'echec au sein de la societe m'a empeché de réaliser ces reves.

On peut bien se dire que "tant qu'on veut on peut" ou encore "ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire, mais c'est parcequ'on ose pas les faire qu'elles le sont".
Mais bon voila : nous sommes confrontés à une societe de qualification : le diplôme est à la clé dans la plupart des cas non?

alors dois-je passer mon temps dans ma chambre afin d'essayer de creer un musique qui peut plaire, ou afin d'obtenir ce doctorat de-ce-que-tu-veux?


N'avez-vous jamais pensé à cela? ou comment faites-vous pour vous rassurer?

je ne suis pas obsédé, mais peut-etre que je regarde en face de moi d'un façon plus prématurée que les gens de mon âge...

merci de m'avoir entendu.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : N'avez-vous jamais pensé à cela? ou comment faites-vous pour vous rassurer?


j'y pensais à ton âge, j'y pense encore. Pout me rassurer, je me dis que de toute façon, ma vie est merdique, ma musique egalement, etc...
Comme le disait le grand philosophe peter Steele: No hope= no fear.
12
Merci d'avoir répondu!

L'humour m'a remonté le moral : je ne dis pas par là que je suis dépressif en ce momment, mais que c'est un sujet qui remmet beaucoup de choses en question.

j'ai quinze ans et c'est super jeune. et ça me fait pliasir d'avoir des réponses de personnes plus agées.
13
Oh,batrad,traite-moi de ieuv pendant qu't'y'est.Oh,l'aut',t'y'a'vu?


= :P: =
Fuck me,i'm swiss.
14

Citation : j'y pensais à ton âge, j'y pense encore. Pout me rassurer, je me dis que de toute façon, ma vie est merdique, ma musique egalement, etc...


mais c'est assez pessimiste non?
15
L'écoute pas, il dit toujours ça quand il est bourré.




Bon, sérieusement: les questions que tu te poses, ça passera une fois que tu auras connu une fille pour de vrai ( ou un garçon ); sinon, c'est assez agréable de savoir que même des quadras doutent du sens à donner à leur vie : ça veut dire qu'ils peuvent la changer si ils le veulent.
16
"Le principe du pire t'apportera de grandes satisfactions en des époques troublées".Vade me cum,fili.
Fuck me,i'm swiss.
17
Et en plus il est gentil et quelqu'un de gentil n'est pas une personne qui a raté sa vie puisqu'il est riche de coeur... ;) Garde confiance à la vie elle t'apportera de belles choses... je suis pas très vieille non plus rafiwel et je suis certaine que je vais être heureuse même quand je serai un jour mamie hi hi hi...

Marie... :tourne:
18
Eh bien je crains cette époque du pire. je ne peux pas me plaindre : il parait que pour beaucoup les annees lycees sont les plus belles...
19
Yan j'aime tes paroles... tu es un sage... ;)

Marie... :tourne:
20
On t'a menti,sans doute...



:volatil:
Fuck me,i'm swiss.