Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.
Salut!

j'ai 15 ans depuis quelques mois maintenant.


Le truc en disant cela, c'est que je me sens tout petit, ridicule a coté de toi qui as 30, 40ans..., voir plus.
De ce fait, le truc qui m'obsede dans la vie, c'est le temps. J'ai peur du temps, peur du metro-boulot-dodo, du genre tu te reveilles et tu te dis : j'aurais pu faire plein de choses innimaginables dans ma vie! Mais la peur de l'echec au sein de la societe m'a empeché de réaliser ces reves.

On peut bien se dire que "tant qu'on veut on peut" ou encore "ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire, mais c'est parcequ'on ose pas les faire qu'elles le sont".
Mais bon voila : nous sommes confrontés à une societe de qualification : le diplôme est à la clé dans la plupart des cas non?

alors dois-je passer mon temps dans ma chambre afin d'essayer de creer un musique qui peut plaire, ou afin d'obtenir ce doctorat de-ce-que-tu-veux?


N'avez-vous jamais pensé à cela? ou comment faites-vous pour vous rassurer?

je ne suis pas obsédé, mais peut-etre que je regarde en face de moi d'un façon plus prématurée que les gens de mon âge...

merci de m'avoir entendu.
2
:fete: danse le Limbo,et je te jure,tout ira mieux
Fuck me,i'm swiss.
3
Ou alors flingue toi tout de suite
4
Cher rafiwel...

Le temps n'est pas ton ennemi... Si tu as des rêves dans la vie et bien réalises les... Tu retrouveras ces rêves, des défis et de la joie dans chacunes des étapes de ta vie... Je te souhaites sincèrement bonne chance et que ta vie soit toute belle... ;)

Amicalement...
Marie... :tourne:
5
Ou -toi vénère,ou ,tu oublieras l'epace d'un intant,et c'est déjà pas mal.


:attila:
Fuck me,i'm swiss.
6
La solution de 665 est peut etre preferable
7
Mais ne deviens pas homosexuel!!!,car le temps passe beaucoup plus vite quand tu es pédé.Sache-le,et tires-en les conséquences qui s'imposent.
Fuck me,i'm swiss.
8
Note qu'il peut contourner cette triste realité en devenant bisexuel. c'est une alternative à ne surtout pas negliger.
9
N'oubliez pas que vous conseillez un adolescent de 15 ans...

Marie
10
En effet,plus le temps passe et plus j'y songe....le salvateur changement de paradigme?


P.S:15 ans.... triple vénère...
Fuck me,i'm swiss.