Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sécuritée Informatique] On en parle ici.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Sécuritée Informatique] On en parle ici.
Je n'est trouvé aucun thread corrsepondent alors je l'ouvre ici.

Avec tous les virus, et autres saletée qui traine sur le Net, ce serait bien que l'on se réunissent ici au lieu de créer un topic à chaque foies.

J'ouvre la discution avec 2 ou 3 questions

- Un logiciel démarre au démarrage de windows il se nomme "Runsrv32.exe"
Est il dangereux ?

-Quels logiciels gratuits (Anti-virus, Firewall etc...) Choisir ?
2

Citation : - Un logiciel démarre au démarrage de windows il se nomme "Runsrv32.exe"
Est il dangereux ?



Ca depend ton OS...si t'a XP,oui sinon pas d'inquiètude (fin moi je l'ai pas vu que je suis sous XP et mon pc marche normalement)

Citation : Quels logiciels gratuits (Anti-virus, Firewall etc...) Choisir ?



En antivirus,tu as avast qu'est pas mal et gratuit. (Ici)
En firewall,zone alarm est sympa mais il bouffe pas mal et pas gratuit je crois,mais regarde sur telecharger.com,doit y'en avoir des gratos :clin:
3

Citation : si t'a XP,oui sinon pas d'inquiètude


Je suis aller dans Regedit à la clée HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/Current/Version/Run

Et je n'est rien trouver de suspect. puis apres je suis aller dans Msconfig (Démmarer => Executer => Msconfig / Démmarage) et la j'ai trouver le fichier avec comme emplacement la clée de registre ci-dessus je comprend pas :???:

sinon merci pour les tuyeau :bravo:
4
Et si tu le décoche dans msconfig et que tu reboot,ca fait quoi? :D:
5
Tant que j'y suis,un ptit lien sympa pour optimiser :
Ici
6

Citation : Runsrv32.exe



Je suis en Win2000 Pro SP4 et j'ai pas celui la dans le gestionnaire de tâches (CTLR + ALT+ SUPP). Donc ca sent mauvais. Maintenant, certains logiciels inoffensifs installent des services qui sont lançés au démarrage. Donc à priori, on ne peut savoir si c'est normal ou le fait d'une saloperie, il faut passer par un AV.
Certaines cochonneries balayent en douce ton pc à la recherche d'informations sensibles (en particulier les mots de passe, le num de carte bleue etc). D'autres détruisent petit à petit des fichiers, répertoires etc.
Mon conseil:

Citation : NE JAMAIS STOCKER D'INFORMATIONS CONFIDENTIELLES SUR SON PC.

7
Pourtant je crois que c'est un processus lancé sous win98...faudrai que je verifie mais franchement essaye de le desactiver du demarrage,redemarre le pc et regarde si ca change quelque chose...

ah et un ptit antispyware tant qu'a faire,ad-aware (un classique maintenant,tu le trouve Ici) et même celui là au cas où