Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Show - difficultés de commande

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano Show - difficultés de commande
Bonjour à tous et à toutes.

Je voulais juste informer ceux ou celles qui voudraient passer commande chez eux par internet de... NE PAS LE FAIRE!!!

Pourquoi? et bien tout simplement parce que je m'apprétais à passer commande chez eux pour un casque AKG, "que l'on peut commander à partie de leur site"

Me méfiant, avant de passer à l'acte je me renseigne sur les divers forums de audiofanzine où j'apprend qu'il vaut mieux les oublier. Me souvenant de ma mauvaise expérience avec StarMusic, je prend une précaution de plus et je demande à un ami qui est pas très loin du magasin de Paris (moi je suis sur Lille) de me dire si l'objet tant convoité est présent dans leur magasin.
Et là ohhh surprise, il y'en a plus et il ne risque de ne plus y en avoir avant Août.

Alors pourquoi je peux en commander sur leur site web???
Pourquoi il n'y a aucune mension "pour la disponibilité nous consulter" ou bien tout simplement afficher "rupture" :fache:

Franchement je trouve ça lamentable de ne pas avertir le client, bon je sais il reste le téléphone, mais quand même je trouve scandaleux que l'on puisse passer commande sur un article qui n'existe plus. :furieux:

Donc vous voilà prévenu!

A éviter[b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est interressant ce thread :aime:
De toute façon, on entend souvent le client mécontent, tandis que le satisfait ne va pas spontanément se manifester ...

Star music est critiqué, moi il y a qq années (genre 6 ou 7), j'avais acheté un porta studio Tascam qui s'est avéré defectueux, ca a été torché au tel en 5 mn, et un échange standard a été effectué sans aucun soucis..
Par contre j'ai eu des soucis chez Effect Center avec un pédalier digitech et le mec de l'époque m'a fait mariner pendant 3 semaines avant de pouvoir récupérer le précieux engin. C'est un peu comme les opérateurs de téléphone, tant que tout roule on est ravi et le jour où il y a un couac, c'est là qu'on voit vraiement le professionalisme du fournisseur..
12
Bonjour

VOUS POUVEZ EVITER D'ECRIRE DES PAVÉS?
13
Tu as raison que le fait de pouvoir commander si l article n est pas dispo peut apparaitre comme comercialement incorrect mais je ne pense pas que ce soit fait expres dans le cas present,faut juste passer un coup de fil avant c est tout!D ailleurs c est un des problemes des achats sur le net car ca m etonnerai que tout les revendeurs de la toile enlevent en direct les articles plus dispo...tu n as qu a voir sur les autres sites avec des forums les gens qui poireautent 2 mois pour des apareils numeriques divers et consommables informatiques..Moi je suis a coté de tout ces magasins,a 5 mn a pied,et je peux te dire qu ils sont plutot sympas et arrangeants dans l ensemble car ils n ont aucun intérét a ne pas l etre parce qu ils souffrent de la concurrence du net et favorisent l echange et le service avec les clients!Cela est logique...alors il y aura toujours des brebis galeuses mais dans l ensemble ca va plutot bien je crois..et puis attention comme je l ai dit..a force d acheter tout sur le net pour quelquefois pas grand chose on risque de transformer la donne et on aura plus de services et de magasins avec des vrais interlocuteurs passionnés...et on finira par le payer peut etre plus cher qu on ne le pense!faut reflechir a tout ca...
14
Bouiboui,je ne comprend pas pourquoi tu veux qu on evite d ecrire des pavés!Peut etre que cela ne t interresse pas,cependant j ai soulevé des reflexions qui j espere en intérréssent certains..le forum sert a ca!Et puis tu n est pas obligé de nous lire finalement non?
Ps.tu vois la j ai fait court!
15
Je ne critique pas sur le fond mais sur la forme :mrg:

Ce que tu dis est sûrement intéressant, mais tu pourrais sauter des lignes de temps en temps !!!
Quand je vois un "bloc" (un pavé) de texte, mon réflexe naturel c'est justement de ne pas prendre la peine de lire :clin:
16
@lekanut

Je suis d'accord avec sur toi sur le fond, parce que moi aussi je connais des magasins sur place (sur Lille notamment) avec lesquels j'ai eu (et j'ai toujours) de bonne relation, voire même certain privilège (réduction supplémentaire après négociation) que d'autre client n'ont pas.

Mais parfois il arrive que ces magasins n'ont pas certains articles que je cherche, et à ce moment je n'ai que comme seul solution de me tourner vers d'autres magasins (et en particulier ce de Paris).

Je n'ai jamais eu de problème au niveau de mes achats sur internet que ce soit avec Playback, Univers-SonS, Distribution Music, ou tout autre site marchand chez qui j'ai pu acheter du matériel Informatique.
Je me doute bien que Piano Show ne le fait pas exprès, mais quand même,je ne comprend pas qu'il ne fasse rien, c'est quand même quelque chose d'important qui peut nuire à leur réputation??? La preuve je ne suis actuellement que convaincu à 40% qu'ils sont sérieux.

@Lieutenant Blueberry:

Concernant ma mésaventure avec Starmusic, j'ai eu l'avis de plusieurs amis qui ont comme moi commandé chez eux, a l'époque ils n'ont jamais eu de soucis avec eux, seulement voilà Starmusic entre temps à changer sa politique de vente (bien tombé c'est justement là que je décide de passer commande).
Ils ne vendent plus par passion comme certain magasin le font encore (ou tu as un vendeur qui t'écoute, te laisse essayer les machines, ect... bref qu'il s'occupe du client aux petits oignons)
Non maintenant c'est vendre pour vendre, les vendeurs se foutent pas mal de savoir vraiment ce que tu cherches, l'important pour eux c'est le Chiffre d'affaire de l'enseigne et les primes qu'ils toucheront par ventes.
Voilà ce qu'es devenu Starmusic depuis quelques années. Heureusement qu'il reste des magasins comme Royer Music ou Distribution Music où là le client n'est pas pris pour simple portefeuille ambulant.
17
Et bien soit je comprends et respecte ton experience de passage de commande..tu l as vecu et cela ne peut etre remis en cause..ce sont des faits!
Je ne sais pas qui a changé le titre que tu avais mis sur ce thread mais ma reaction etait en consequence!

Tu vois aujourd'hui je ne discute plus de la meme maniere,le titre me semble plus juste!
j espere simplement que certaines choses evoquées concernant les achats et commandes sur le net,et l avenir du commerce de proximité en general,en feront reflechir certains!
Voila!
Ps:j ai compris ce que tu voulais dire bouiboui,et du coup j ai fait un petit effort pour toi...ma reaction a ton message etait plus teintée d humour que d enervement,je pense que tu l auras compris!
18
BONJOUR a tous,
JE VAIS UTILISER LE DROIT DE REPONSE DE PIANO SHOW QUE JE REPRESENTE,
pour rétablir la VERITE et LA REALITE par rapport a la DIFFAMATION PUREMENT GRATUITE de natspace, pour la simple raison, que cette personne n'a subi aucune arnaque et n'a jamais rien acheté a PIANO SHOW, ni au magasin, NI PAR INTERNET !
IL A ENVOYE SAMEDI UNE JEUNE FILLE AU MAGASIN QUI RECHERCHAIT UN CASQUE AKG K 240 POUR UN AMI! je lui ai dit que ce produit n'était pas disponible actuellement au magasin et que je pouvais me renseigner pour elle, mardi, compte tenu du fait que les importateurs sont fermés le samedi , jour de sa venue, je lui ai proposé de la rappeler mardi car je voulais avoir une confirmation de disponibilité entre le K 240 STUDIO ET LE K 240 M §
elle m'a dit que ce n'était pas necessaire et qu'elle allait faire d'autres magasin ....pour ce fameux ami!!
je n'ai pas insisté et nous en sommes restées là! je ne lui ai pris aucun argent , elle n'a rien commandé et SURTOUT j'ai été honnête,! je lui ai conseillé de faire le tour des magasins
JE PENSE AVOIR EU UNE ATTITUDE NORMALE et PROFESSIONNELLE!
d'ou ma surprise par rapport a la polémique créee sur une commande qui n'a jamais eu lieu,
DONC JE DENONCE CE TITRE " PIANO SHOW PROBLEME DE COMMANDE" et même ce monsieur pourrait faire l'objet d'une plainte pour diffamation en utilisant des mots comme arnaque qui n'est même pas justifiée!
je tiens au passage a lui signaler que la jeune fille en question m'a remercié de ma gentillesse et de mes conseils!!!
PIANO SHOW a toujours été au service de ses clients dans l'amour de la MUSIQUE et de son METIER !!!!
Cassé un magasin sans raison pour le plaisir c'est facile !
INTERNET EST UN FABULEUX OUTIL !
MAIS AUDIOFANZINE POUR GARDER SA CREDIBILITE devrait tout de même vérifier que la vérité ne soit PAS TRONQUEE!
19
@ pianoshow

Alors que les choses soient bien claires une fois pour toute.

1) Déjà le titre du topic n'est pas de moi, mais il a été modifié par un modérateur et je suis tout a fait d'accord avec vous qu'il n'y a pas eu de commande passée.

2) Je ne met pas en doute l'accueil (et le service) qui fut
effectivement très PROFESIONNELLE vis à vis de mon amie ou de vos clients dans votre magasin mais...

3) De celui de votre service en ligne qui, dans l'état actuel ne souligne pas (et c'est bien dommage) par une indication quelconque si un produit EST ou NON disponible dans vos stocks (ce qui serait avantageux pour vos clients :clin: )

4) Mais surtout (et c'est sur celà que la polémique du débat s'est ouverte)c'est la POSSIBILITE (et j'insiste sur ce terme) de commander un article qui n'existe plus et qui est de plus en rupture. C'est celà même que je ne trouve pas normal.

Alors je vous le demande, qu'es qui vous empêche d'indiquer que l'article est en rupture ou bien de le retirer tout simplement de votre base de données???
Car actuellement j'ai toujours LA POSSIBILITE de passer commande pour cet article.
En plus vous avez tout a y gagner, si vous êtes aussi PROFESIONNELLE que ça pourquoi vous ne réagissez pas en conséquence??? (a part de répondre sur ce site)

J'espère qu'au moins ce débat, vous pemettra dans un avenir proche, d'améliorer encore plus la qualité de votre service en ligne qui je vous le souhaite, sera aussi PROFESIONNELLE que celui que l'on peut trouver dans vos magasins.
20
Bonjour à la personne de pianoshow, et merci de votre présence ici.

Votre droit de réponse est totalement bienvenu, et meme souhaitable. Le forum est un endroit d'echange, et nous ne pouvons pas vérifier chaque information diffusée ici.

Natscape ayant eu ce problème et étant la pour s'en expliquer, meme si les termes employés ne sont pas forcément bien choisis, votre réponse est a cout sur bienvenue.

Je confirme que le titre à été modifié par un modérateur, et peut ne pas être totalement exact : Natscape, si tu veux proposer un titre, je le changerai moi meme.

En espérant que vous pouvez tous deux regler ce souci dans la bonne entente,

Denfert - Moderateur Audiofanzine