Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Show - difficultés de commande

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 653 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano Show - difficultés de commande
Bonjour à tous et à toutes.

Je voulais juste informer ceux ou celles qui voudraient passer commande chez eux par internet de... NE PAS LE FAIRE!!!

Pourquoi? et bien tout simplement parce que je m'apprétais à passer commande chez eux pour un casque AKG, "que l'on peut commander à partie de leur site"

Me méfiant, avant de passer à l'acte je me renseigne sur les divers forums de audiofanzine où j'apprend qu'il vaut mieux les oublier. Me souvenant de ma mauvaise expérience avec StarMusic, je prend une précaution de plus et je demande à un ami qui est pas très loin du magasin de Paris (moi je suis sur Lille) de me dire si l'objet tant convoité est présent dans leur magasin.
Et là ohhh surprise, il y'en a plus et il ne risque de ne plus y en avoir avant Août.

Alors pourquoi je peux en commander sur leur site web???
Pourquoi il n'y a aucune mension "pour la disponibilité nous consulter" ou bien tout simplement afficher "rupture" :fache:

Franchement je trouve ça lamentable de ne pas avertir le client, bon je sais il reste le téléphone, mais quand même je trouve scandaleux que l'on puisse passer commande sur un article qui n'existe plus. :furieux:

Donc vous voilà prévenu!

A éviter[b]
2
Salut a tous!
Je me permet de repondre a tous ceux qui decrient quelquefois le magasin piano show car je suis un vieux client de chez eux depuis plus de 10 ans,et je sais pourquoi!Je n ai jamais eu le moindre probleme avec eux,j ai eu affaire aux vendeurs les plus sympathiques qui soient,et pas les plus pretentieux(comme certains dirigeants de l equipe backstage/playback qui te prennent de haut comme si tu n avais rien compris a la musique alors qu ils n ont d abord rien compris a la question parce que se regardant le bout du nez!si si...vecu!)
J ai instauré avec ce magasin une veritable relation de confiance:j achete chez eux et ils m ont toujours fait essayer les machines sans probleme et avec des conditions convenables lors de mes achats!
Ce sujet lancé par natspace est une bonne caricature d un probleme avec un magasin qui appelle a d autres reflexions que je vais developper par la suite..
Tout d abord le titre:Piano show....l ARNAQUE...etc
N est ce pas un peu exagéré?qui dit arnaque dit malhonnéteté!
Crois tu natspace que chez piano show il y a des gens encagoulés qui travaillent dans un sous sol et qui escroquent la planéte tout simpement parce qu'un article mis en vente sur leur site n est pas dispo en ce moment ET QU UN SIMPLE APPEL AU TEL CHEZ EUX T AURAIT PERMIS D AVOIR UNE REPONSE HONNETE SUR LA DISPONIBILITE DU PRODUIT?
ALORS POURQUOI DECREDIBILISER UN MAGASIN SUR AUDIOFANZINE EN NOUS PEIGNANT UNE SITUATION GRAVE AVEC DES TITRES POMPEUX ET EXAGERES ET EN LES FAISANT PASSER POUR CE QU ILS NE SONT PAS?
PIANO SHOW EST UN MAGASIN COMME BEAUCOUP D AUTRES QUI A PIGNON SUR RUE A PIGALLE ET QUI A UNE VERITABLE HISTOIRE,AVEC DE GENS PASSIONNES,DANS DES CONDITIONS DE CONCURRENCE DIFFICILES ENTRES EUX(LES MAGASINS DE GUITARE PAR EXEMPLE..)ET QUI POURTANT SONT SOUVENT BIEN PLUS SOUVENT FAIRPLAY QU ON NE VEUT LE DIRE ENTRE EUX ET AVEC LES CLIENTS QUE DANS D AUTRES PROFFESSIONS!
ALORS ATTENTION A CE QUE L ON DIT BON SANG,CAR C EST BEAUCOUP PLUS FACILE DE BALANCER DES SUJETS COMME CA DANS LE FORUM ET SE FAIRE MOUSSER QUE DE GERER UN MAGASIN DE MUSIQUE DE NOS JOURS! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Mais surtout ce que beaucoup n ont pas compris c est qu avec des raisonnements non reflechis de ce type bientot vous n'aurez plus de magasins de musique avec des vraies personnes qui travaillent a vous expliquer et a vous montrer comment fonctionnent les machines!Vous aller finir par acheter vos instruments dans des enseignes a l autre bout du monde,sur la base d une simple fiche indicative sur le net et quelques mp3 audios en ecoute avec des vendeurs a je ne sais combien la minute au tel qui se moqueront bien de se faire raler dessus a 2000 kilometres puisque ca rapportera de l argent a la hot line!
Moi je rigole de voir certains(qui se reconnaitront surement)acheteurs fier d avoir eu le meilleur prix(ca s explique aussi par le fait qu un magasin comme piano show a n a pas les memes frais qu un de ces commercants du net qui n a pas pignon sur rue mais juste un depot dans un endroit ou ca ne coute pas grand chose,avec peu de stock donc peu de risques..juste sur commande par exemple..)sauf qu avec les frais de port qu ils ne comptabilisent pas dans leur calculs et le petit effort commercial consenti la difference est dans bien des cas minime!Et il ne vaut mieux pas pour eux qu il y ai un probleme parce que c est quand meme plus facile d aller ramener le materiel defficient au magasin que de perdre une apres midi a faire la queue a la poste a le renvoyer!
UN MAGASIN COMME PIANO SHOW,CE N EST PAS UN DE CES VENDEURS DU NET CHEZ QUI BEAUCOUP ONT DES DEBOIRES DE DELAIS ET D APROVISIONNEMENT,MAIS UN VRAI MAGASIN!Simplement le site n est pas mis a jour aussi souvent que d autres peut etre mais il suffit d appeler pour verifier si c est dispo et vous aurez des gens normaux qui font leur travail voila tout!Et qui en plus en ont un peu marre de servir de hote line pour les petits malins qui ont des problemes avec leur cubase pirate et qui leur ralent dessus(si...si...)ou les autres petits malins qui viennent essayer des synthés 1h dans le magasin en faisant mine d etre intérréssés et qui vont l acheter juste un peu moins cher sur le net au lieu de les faire travailler!
ALORS AU LIEU D ENFONCER NOS VRAIS MAGASINS ON FERAI MIEUX DE LES SOUTENIR PARCEQUE SINON BIENTOT ON NE LES VERRA PLUS QU EN PHOTO NOS INSTRUMENTS DE MUSIQUE!
ET POUR CEUX QUI ACHETENT SANS CESSE A L ETRANGER POUR QUELQUES DIZAINES D EUROS DE MOINS SUR DES ARTICLES A 2000 EUROS PAR EXEMPLE(LES FAMEUX BRANCHES DU NET QUI ONT L IMPRESSION DE FAIRE LES MEILLEURES AFFAIRES ALORS QUE SOUVENT A 2 PAS DE CHEZ EUS ILS ONT DES CONDITIONS EQUIVALENTES...SI SI...)
QU ILS NE SE PLAIGNENT PAS SI DES SOCIETES FRANCAISES SONT MAL EN POINT!
PS.JE TIENS A PRECISER QUE JE N AI RIEN A VOIR AVEC PIANO SHOW A PART QUE JE SUIS UN CLIENT SATISFAIT DE CHEZ EUX,ET QUE JE LEUR AI EMMENE DES CLIENTS QUI ONT ETE SATISFAITS EUX AUSSI!ALORS PAS LA PEINE DE LANCER DES POLEMIQUES SUR CET ASPECT LA!
3
Bonjour!!!moi je suis entièrement d'accord avec toi Lekanut!!Moi je suis client depuis pas très longtemp et il n'y a aucun soucis!!Je vois pas pourquoi tu lance une polémique Natspace ?
4
Que tu sois un client fidèle et que tu n'es jamais de déboires sur tes achats avec eux, soit, tant mieux pour toi, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Moi aussi je connait de très bons magasins où les prix sont sympas (Distribution Music, Playback... si si je t'assure ils sont sympas, etc...), les vendeurs disponibles et à l'écoute et même la possibilité de négocier un réduction supplémentaire (Royez Music à Lille :clin: ). Mais il y a aussi les mauvais... StarMusic par exemple pour ne citer qu'eux!

Avec qui j'avais passer commande par TELEPHONE, et donc demander si le produit était en stock, ce que l'on me confirma. 1 semaine après avoir passer ma commande (je devais la recevoir au bout de 72h) pas de produit en vue, par contre ma carte de crédit, elle, elle a été bien débitée, je téléphone pour savoir ce qu'il en est, on me dit pas de problème le produit est envoyé je le recevrai dans 2 jours.

3 jour plus tard toujours rien, la je commence à me poser des questions, je re téléphone (calmement sans m'énerver), là on me fait patienter bien 10 min puis une autre personne me prend me demande pourquoi je téléphone, je re explique mon cas, pareille on me refait patienter 10 min et pour finir on me dit qu'il y a plus ce produit en stock :x:
Je leur demande donc (calmement) de me rembourser, on me dit Ok et que mon compte sera crédité de la somme dépensée chez eux d'ici 1 semaine, je demande aussi si il faut rien d'autre à part attendre, on me dit que non, que tout était Ok pour mon remboursement.

1 semaine plus tard NADA sur mon compte, je me dis que peut être qu'avec les services intra bancaires ça peut prendre un plus de temps que l'on me l'avait dit. Je décide donc d'attendre 1 semaine de plus et là.... RIENN que ni
Bon là je commence franchement à douter du sérieux de l'enseigne, je les rappel on me fait patienter 15 min (que je paye) on me dit qu'en fait, qu'il fallait leur retourner une lettre d'annulation sous recommandée!!!
:fache: :fache:

Bref pour résumer après l'envoie de la lettre recommandée (2 semaine après reception), toujours rien, il a fallut que je les harcèle et menace de porter l'affaire au tribunal, pour qu'enfin 1 mois et 2 semaines plus tard je reçois enfin mon remboursement.

Bref quand tu dis que:

Citation : Un MAGASIN COMME PIANO SHOW,CE N EST PAS UN DE CES VENDEURS DU NET CHEZ QUI BEAUCOUP ONT DES DEBOIRES DE DELAIS ET D APROVISIONNEMENT,MAIS UN VRAI MAGASIN



Excuse moi d'émettre un doute en sachant que le produis que je voulais acheter est en rupture chez eux depuis 1 mois (voir t'êtes plus) que leur fourniseur (AKG) ne renouvèlera plus le modèle que je demandais (à cause d'une nouvelle gamme qui arrive sur le marché d'ici 2 mois) et qu'en plus on peut toujours l'acheter chez eux!!!! Ce qui est quand même incroyable
:8O:
Alors certe peut être que tu as raison et que mes péjugés sont un peu trop rapides, ok, mais dans ce cas là Piano Show devrait sérieusement penser à changer de Webmaster :??:
5
Enfin bon, pousser un coup de gueule pour un seul article qui n'est pas mis à jour sur tout leur site internet, c'est peut être un tout petit peu expéditif, tu trouves pas ?

6

Citation : Enfin bon, pousser un coup de gueule pour un seul article qui n'est pas mis à jour sur tout leur site internet, c'est peut être un tout petit peu expéditif, tu trouves pas ?



Je ne pense pas non, surtout dans le cas ou il ne serait pas le seul (et il n'est pas le seul, d'autres modèles ne sont plus en stock et il y a pourtant toujours la possibilité de les commander :??: ).
7
( mon avis à 50 cents ) dans ce cas là ç'aurait été plus sensé de les appeler pour confirmer les stocks ( et leur dire que leur site est pas à jour en passant ) plutôt que de demander à un pote d'aller y faire un tour + créer un sujet où, tout de même, les termes employés pour définir ce magasin sont un peu saignants.

temps total de l'opération = 30 secondes.

si je te dis ça c'est que les gars de piano show sont assez sympas, pas casse burnes et te laissent du temps pour tester, y compris le matos à très cher, sans te pousser à acheter le matos...

mais bon, je conçois que depuis le ch'nord et avec juste le net comme moyen de te renseigner sur ce mag, tu peux avoir un point de vue différent.
8
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Yann Polar
mais franchement tu crois vraiment que c'est au client de signaler que leur site web n'est plus à jour???
9
Hé bien je suis heureux d avoir declenché des reactions parce qu au dela de ta reaction natspace le probleme est que les gens ne mesurent pas toutes les données concernant les regles qui regissent le business des magasins de musique!Ton produit plus dispo de toute facon ce n etait pas un probleme de pianoshow dans l absolu mais un probleme de fin de serie voila tout..et c aurait été la meme chose a peu de chose pres ailleurs...il faut savoir qu aujourd hui les responsables des magasins de musiques ne sont pas plus vite avertis que nous des renouvellements de gamme tout simplement parce que sur le net nous avons acces a toutes les infos mondiales au jour le jour!Et les grands constructeurs veulent eux aussi ecouler leurs stocks et distillent leurs infos souvent au compte goutte aux magasins pour preserver leurs interets!C est donc en toute bonne fois que les vendeurs peuvent te parler d un produit qui sera obsolete a cause d un nouveau 2 mois plus tard!Voila un exemple!Quand au site de piano show il faut savoir qu il n y a pas de webmaster qui y travaille a plein temps pour mettre a jour mais que ce sont les personnels competents qui sy collent,sachant que ca bouge tout le temps,qu il y a des tonnes d articles,de fabricants et de references!alors s il y a des articles qui passent au travers sur le site c est normal!MAIS PAS FAIT EXPRES!Et crois moi ils ont plus a gagner a te rendre heureux que de tenter de t arnaquer sur un produit qui ca se trouve leur permet de degager une marge minime...crois tu que ce type de demarche est dans leur ambition?Il faut arreter un peu la!
Que tu aies été decu par un magasin et que tu sois en colere je le concois et le respecte natspace,bien sur!Mais tu te rends compte de ce que tu ecris comme titre dans audiofanzine tout ca parce qu un article n est plus dispo alors qu il est sur le site encore?Et en plus il a suffit a ton pote de leur demander pour savoir la vérité donc ils n ont pas été malhonnetes non?Ils n ont pas menti non?Alors ils t ont volé ton argent piano show?Ou ils ont essayé de te vendre la tour eiffel?Finalement il n y a pas de probleme non?Soit,tu as eu une deception et tu peux en faire part aux autres mais(sans vouloir te manquer de respect)ton titre et la terminologie que tu emploies sont mensongers par rapport a la situation réelle et de la veritable diffamation pour ce magasin sur le site...pas moins désolé!Heureusement qu il y a d autres personnes pour contrebalancer des verités!
On va toujours trouver des gens heureux et decus de tel ou tel magasin,mais je n ai pas l impression que tu mesures la portée du mot arnaque,c est tout!
Regarde par exemple,si on veut philosopher un peu..ne travaille tu ta musique qu avec des logiciels originaux?N as tu jamais téléchargé de musique?(ce n est pas personnel la encore c est maniere de dire...moi je l ai deja fait comme nous tous...)Parce que si c est le cas au yeux de la loi tu arnaques plus les developpeurs et les maisons de disques que piano show t a arnaqué tu sais!Mais tu n en ferai surement pas un gros titre sur le forum de ca non?
Alors cool,soyons modérés mais surtout pas injuste avec les gens d une proffession qui essaie de s en sortir et qui admettrai volontier faire des erreurs de temps en temps..mais pas expres!
10
Ok Ok
Mais je reste quand même sur ma position que laisser le pouvoir de passer commande alors que des articles ne sont plus en stock et qu'ils savent très bien que leur fournisseur est en rupture. Excuse moi mais pour moi c'est pas "commercialement correcte", si ils sont si professionnel que ça, qu'es qu'ils attendent alors pour l'enlever de leur base de donnée???
Qu'un client passe commande en toute confiance et leur gueule dessus parce qu'ils ont débité sa carte de crédit??? :??:

Moi je ve bien te croire que c'est les meilleurs, ils sont sympa ect...
Mais pense à ceux qui comme moi ne les connaissent pas et veulent passer commande en toute confiance sur leur site sans forcément les appeler au préalable. Qu'es qu'ils vont penser si ils se font débiter leur argent et que 48h plus tard leur commande n'est toujours pas arrivée???
Crois tu que me si Piano Show s'excuse et les rembourse, qu'ils vont renouveler leur expérience??? Crois-tu que leur magasin aussi réputé qu'ils soient dans le bon sens sera toujours aussi crédible à leur yeux???