Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Weak End - Un court metrage à regarder imperativement !

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 1 577 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Weak End - Un court metrage à regarder imperativement !
Weak-End

C'est le court metrage (35 minutes) d'un pote à moi dans lequel je joue et fais la voix off.

Réalisé avec comme seuls moyen une DV et final cut.

Dans l'attente de vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello !!!
Bon, je suis MAtt, c'est moi qui es fait ce petit court métrage qui s'appel WEAK END.
Merci beaucoup pour les avis, ça fait grave plaisir et n'hésitez pas a continuer.
Je confirme toutes les informations que Number 6 a donné en répondant aux questions.
Et surtout, grand merci a toi Number 6 d'en avoir parlé. Tu déchire !!!

Si vous en voulez encore, en attendant mes prochains films, n'hésitez pas a regarder ce que j'ai fait avant : http://video.google.com/videosearch?q=matthieu+rollat
El Loco del pueblo
22
Flag :aime:

y'a pas moyen d'avoir une version avi ou truc du genre pour que je le matte sur ma télé grâce à la freebox hd :bravo:
23
J'ai pas eu le temps de tout regarder. J'en suis à peu pres à 12 minutes.
Mais je peux donner un début d'avis.

Déjà, le tout, sachant le matériel utilisé est tres honorable.
On a un rendu qui n'est pas dégueulasse du tout. Le travail de post-prod a sans doute du prendre du temps.
Je suis plus sceptique sur le montage qui parfois capote un peu ou me semble un peu maladroit. Mais globalement il est correct quand-même hein.

Au niveau des plans, le tournage à l'epaule avec peu de plans fixes et la quasi impossibilité de concocter des petits travelling maison est un peu limité, mais on quand-même de jolies choses.
Le découpage de chaque manque jsute un peu de variété à mon goût.
Quand à N6, la classe internationnale.

Niveau monologue, on navigue entre un esprit "chute libre" et "fight club", c'est pas déplaisant, mais faut que je matte la fin avant de donner mon avis sur le tout. Ca peut vite devenir extrêmement casse-gueule.

Enfin bref, je dois sembler vachement critique, mais je félicite quand-même l'auteur ci-dessus pour le travail fourni et le résultat obtenu. A la vue des moyens utilisés, c'est plutôt positif.
24
Ce que j'ai pas aimé : quelques maldresses, comme la scène du dialogue entre Pierre et Paul, j'ai trouvé que le Pierre faisait un peu caricature, une critique par moment un peu facile de ce que tout le monde fait (mais en même temps c'est le thème du film, donc ça va), des réflexions un peu faciles (en même temps le personnage est pas censé être un parangon de la philosophie et de la vertue), l'aspect "clip" trop présent. Voilà, finalement les critiques virulentes que j'avais au début se sont estompées.

Ce que j'ai aimé : très bonne sélection musicale, un Padrino parfait dans son rôle (y'a du charisme là !), des plans et des effets pas mal du tout, et une bonne ambiance. Bref, pour du moyen métrage de ce genre avec petit budget et tout, c'est vraiment excellent, et arrivé à maturation avec une plus grosse prod y'a un potentiel énorme.

To put it in a nutshell, very nice, well done boyz, keep up the good work.

J'aime bien aussi les fins où on réfléchit.

Hors sujet : SPOILER !
D'ailleurs est-ce que j'ai mal compris la fin : pour moi, il s'est rendu compte que finalement c'était peut-être des conneries ses projets, et qu'il y avait peut-être autre chose à faire ?

25
J'ai tué le truc, là :mdr:
26
Pluche, j'ai lu dans ton premier post que tu l'avais téléchargé?!? Parce que bon, le streaming avec ma connexion de 1938 en 0,5 k par fil de nylon c'est un peu juste.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
27
Bon, j'ai eu un peu de temps à midi pour regarder ça (j'ai laissé le streaming charger pendant toute la matinée).

La première chose qui me vient à l'esprit c'est chapeau! Franchement, chapeau au réalisateur et chapeau à l'acteur principal Nsex!

Pour ce qui est de la comparaison de Carotte avec Fight club et Chute Libre sur l'ambiance j'ajouterais une bonne dose de Taxi Driver. En tout cas c'est dark. Miam!

Même si ce thème a été traité quelque fois déjà, je dois dire que ça reste original au sens où c'est traité d'une autre façon notamment grace au côté "caméra au poing". Le format de 30 minutes permet ce très bon monologue sur la quasi totalité du film. On voit que certains mots sont accentués et parfois, ça colle vraiment au beat et à la musique on dirait presque un flow.

L'image est bonne compte tenu des moyens utilisés! Gros gros travail derrière, ça se voit.

Par contre, c'est vrai que le dialogue Paul/Pierre laisse à désirer. Mais ce qui m'a choqué encore plus c'est le son... Je ne sais pas mais il manque l'ambiance de la ville derrière, l'espace dans lequel se perd le son, comment dire... ça sonne comme 2 mecs qui parlent dans leur micro devant leur écran quoi.

Voiliz pour l'avis d'un amateur complet, cinéphile du 29 février :mrg:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
28
flagounette

I'm Back

29
Flag
30

Citation : dialogue Paul/Pierre


peut être tout simplement refaire la prise la fenêtre ouverte á paris :D: