Weak End - Un court metrage à regarder imperativement !
- 72 réponses
- 23 participants
- 1 900 vues
- 22 followers
Number-6
C'est le court metrage (35 minutes) d'un pote à moi dans lequel je joue et fais la voix off.
Réalisé avec comme seuls moyen une DV et final cut.
Dans l'attente de vos avis...
Anonyme
oki voici la réponse à ma question dans l'autre thread.
Number-6
Citation : Vous avez fait ca comment en fait parce que l'image est cool, des fois au niveau du mix de la bande son il y a des enchainemet un peu sec c'est le seul petit truc sinon nickel.
et sinon la scène que j'aime c'est la gueule que tu tires en vitrine du mc do rue de rennes! j'ai tellement vécu cette scéne dans mon petit passé de sdf que ca m'a touché ce petit film. pas oublier que j'ai fuit cette ville pour les raisons que vous evoquez dans le film. surconsommation débile, branlette sur son capital, les soldes, les gens qui te calculent pas etc etc..
Pur avis !
Donc oui voilà, dv et final cut.
Yann Polar
Shirow
Anonyme
Et padrino, faudra qu'on se fasse un barboc cet été, quand même
Anonyme
Pour ce qui est du scénar je suis un peu come Zap, mais sinon c'est nickel, la scène zappage à la télé calé avec le son j'ai bien aimé
Question pratique, c'est quoi le meilleur logiciel pour faire du montage/retouches postprod ?
Sir Kouni

Denfert
le discours, les plans, la bande son! je suis fan!
super taf! comme quoi le matos ne fait pas tout! (oui c est moi qui dit ca
Anonyme
Hors sujet : tu vas nous proposer des soldes alors
Denfert
Hors sujet : reve pas, meme a ma mort je me fais incinérer avec tout mon studio
Anonyme
Hors sujet : sacrilège !! faire ça à du matos tout neuf...
Fiiissss
Hors sujet :
Number-6
Zap> Tu écoutes Tool et tu trouves le scénar trash ?
Yes carrément un barboc !
Serge> Le truc c'est que la DV de mon pote c'est meme pas un modele de ouf mais je sais qu'il s'est vachement pris la tete sur le grain.
Il a tout fait avec final cut sur un gros bi g5, bien venere comme prog.
Denf> Merci pour les compliments
Pluche> Oublie pas de mater
Kouni> Faut mater la suite hein
Edd> Au lieu de loler, regarde le film.
Anonyme
Dom Janvier
Number-6
Anonyme
Anonyme
Anonyme
matt615
Bon, je suis MAtt, c'est moi qui es fait ce petit court métrage qui s'appel WEAK END.
Merci beaucoup pour les avis, ça fait grave plaisir et n'hésitez pas a continuer.
Je confirme toutes les informations que Number 6 a donné en répondant aux questions.
Et surtout, grand merci a toi Number 6 d'en avoir parlé. Tu déchire !!!
Si vous en voulez encore, en attendant mes prochains films, n'hésitez pas a regarder ce que j'ai fait avant : http://video.google.com/videosearch?q=matthieu+rollat
fruitcake
y'a pas moyen d'avoir une version avi ou truc du genre pour que je le matte sur ma télé grâce à la freebox hd
Agentcarotte
Mais je peux donner un début d'avis.
Déjà, le tout, sachant le matériel utilisé est tres honorable.
On a un rendu qui n'est pas dégueulasse du tout. Le travail de post-prod a sans doute du prendre du temps.
Je suis plus sceptique sur le montage qui parfois capote un peu ou me semble un peu maladroit. Mais globalement il est correct quand-même hein.
Au niveau des plans, le tournage à l'epaule avec peu de plans fixes et la quasi impossibilité de concocter des petits travelling maison est un peu limité, mais on quand-même de jolies choses.
Le découpage de chaque manque jsute un peu de variété à mon goût.
Quand à N6, la classe internationnale.
Niveau monologue, on navigue entre un esprit "chute libre" et "fight club", c'est pas déplaisant, mais faut que je matte la fin avant de donner mon avis sur le tout. Ca peut vite devenir extrêmement casse-gueule.
Enfin bref, je dois sembler vachement critique, mais je félicite quand-même l'auteur ci-dessus pour le travail fourni et le résultat obtenu. A la vue des moyens utilisés, c'est plutôt positif.
Anonyme
Ce que j'ai aimé : très bonne sélection musicale, un Padrino parfait dans son rôle (y'a du charisme là !), des plans et des effets pas mal du tout, et une bonne ambiance. Bref, pour du moyen métrage de ce genre avec petit budget et tout, c'est vraiment excellent, et arrivé à maturation avec une plus grosse prod y'a un potentiel énorme.
To put it in a nutshell, very nice, well done boyz, keep up the good work.
J'aime bien aussi les fins où on réfléchit.
Hors sujet : SPOILER !
D'ailleurs est-ce que j'ai mal compris la fin : pour moi, il s'est rendu compte que finalement c'était peut-être des conneries ses projets, et qu'il y avait peut-être autre chose à faire ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte