Vos résultats du bac !
- 56 réponses
- 14 participants
- 1 046 vues
- 13 followers

a.k.a

J'attends les notes de philo

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Citation : moi je passe en 1ere sans avoir jamais relu une lecon de l'année
j'usqu'en premiere, tout va bien, c'est normal.
tu fais quoi comme serie ?

a.k.a

jonnyr9

Anonyme

Citation : quant tu vas te rétame l'(an prochain, je ne crois pas que tu t'en vanteras autant...
Bah, ca fait 4ans qu'on me dit ca, j'attends toujours, des que je vois les resultats baisser, je me met a bosser, promis !!!!! et je fais touours pas de seche

shumana

Citation : Y a pas a le meiter ou pas, si t'as les resultats en ayant rien branlé de l'année, tu l'as, c'est tout, et si t'as bossé comme un dingue les annnées d'avant et que tu l'as ps, tant pis pour ta gueule
Ça on en reparle une fois qu'on doit aller bosser. Loin de moi l'idée de dire que l'école te prépare au travail, mais à toujours passer les étapes en en foutant pas lourd, je pense que le réveil fait mal... Perso, je me dis que je n'ai appris aucun métier même aujourd'hui après 5 ans d'études post bac.
Par contre, des opportunités j'en ai eu, j'ai pu vivre de sacrés expériences grâce à ce débile laisser-passer. Un peu plus que tous ceux qui ne l'ont pas eu... et qui m'envient pour beaucoup.
Rien n'est vrai, tout est possible.

vibes

Citation : Par contre, des opportunités j'en ai eu, j'ai pu vivre de sacrés expériences grâce à ce débile laisser-passer. Un peu plus que tous ceux qui ne l'ont pas eu... et qui m'envient pour beaucoup.
Si tu savais...

a.k.a

Citation : Bah, ca fait 4ans qu'on me dit ca, j'attends toujours
n'attends pas trop longtemps non plus, ça pourrait venir plus tôt que prévu...
on en parle dans 2 ou 3 ans...

Anonyme

Puis le travail, je connais (meme si c'est juste physique). je passe plus de 50h par semaine a empiler des cagettes, c'est trrop cooool. tout ca pour me payer du matos

shumana

Citation : Si tu savais...
Ben dis moi je serai moins con...

vibes

Citation : des opportunités j'en ai eu, j'ai pu vivre de sacrés expériences grâce à ce débile laisser-passer
j'ai commence a travailler a 18 ans sans diplomes et a 30 ans je fais un boulot super interessant. J'ai pu choper assez tot toutes les opportunites que m'offrait la vie active sans perdre mon temps a la fac. A 25 ans j'etais ouvrier tres qualifie pendant que mes potes inges cherchaient du taf. A 30 ans je gere ma petite entreprise... mais bon, gros sacrifices pendant dix ans, travailler ne siginifie pas seulement faire des etudes.
Citation : Un peu plus que tous ceux qui ne l'ont pas eu
Jette un oeil sur les CV de ceux qui ont reussi, y'a pas que des diplomes. par contre 0% de glandeurs
Citation : et qui m'envient pour beaucoup
J'ai pas de diplomes alors j'ai decider de me taper que des supers meufs pour rendre mes copains ingenieurs jaloux

shumana

vibes

shumana

Monde de merde.

bemol1

Citation : ascenceur social
C'est un mythe? Une religion? Une légende?

Car pour tout dire, depuis 15 ans que je suis sur le "marché", j'ai vu ça nul part autour de moi, ni même de ouie-dire...

vibes

Citation : ouvrier tres qualifie
et j'en profite pour faire un coucou a mes potes, et meme a ceux qui ont loupe leur bac et qui se rejouiront en te lisant; Et oui, grace a toi tous les looserdu bac qui t'envient pour beaucoup par les sacrés expériences que tu as eu grâce à ce débile laisser-passer pourront aussi lire que le monde de merde ne leur est pas que reserve

bemol1

-> je prédis que tu sera cadre à l'UMP dans moins de 10 piges

shumana

vibes

Citation : Tu fais quoi au juste vibes?
je te laisse deviner... le casque, les chaussures de securite, les gants, le casque anti-bruit, les coups de marteau... la belle vie quoi, toutes ces petites choses qui motivent pour faire des longues etudes

shumana

J'ai du te paraitre bien pathétique avec mes propos. Je te prie de bien vouloir m'excuser.

vibes

Citation : J'ai du te paraitre bien pathétique avec mes propos. Je te prie de bien vouloir m'excuser
Non non et non, je ne t'ai pas juge sur une seule phrase, ca reste juste dans le sujet du forum, c'est tout. En fait c'est la periode des resultats des exams et j'ai quelques amis qui se sont bien vautres, et a bien regarder leur passe scolaire on peut se rendre compte que ca fait des annees qu'ils se ramassent a l'ecole. Mais notre societe veut que ca soit le niveau d'etude qui determine la reussite professionnelle future d'un individu, donc ces amis "looser dans les etudes" persistent a se planter, et ca, ca m'enerve.
Bravo a ceux qui ont fait de longues etudes et qui meritent leur bonne place dans notre societe, il y a une justice.
[MY LIFE ON]
Mais il y a aussi certain (comme moi) qui ne peuvent pas apprendre par l'ecole. Perso j'ai du me tirer de la France pour pouvoir evoluer en fonction de ma valeur et non pas par mes diplomes, et ca je le regrette (et ca explique le texte sans accents

[MY LIFE OFF]
Shumana =>

shumana

Je me plais à penser que peu de gens peuvent apprendre par l'école. La majorité de mes potes ne le pouvaient pas. Pas mal se sont persuadés que c'étaient parce qu'ils étaient limités. Ils souffraient de pas mal de frustration et d'un sentiment d'infériorité par rapport à ça. D'autant plus de me voir passer les niveaux un par un, sans les soucis relatifs à la vie active.
Ils se batissent une très belle vie mais il leur a fallu passer outre tout le sentiment de ne savoir rien faire. Certains n'osaient même plus rester avec moi, comme si ca y est, on n'était plus du même monde.
Et puis, je t'avoue que mes propres interrogations m'aveuglent un peu en ce moment. J'en suis au stade "Putain, faut pas chier la sortie de l'école ^^".
Et en fait, j'hésite à partir en couille à travers le monde, la musique ou des choses que j'ai toujours bridées, et trouver un taf pour faire un peu de thunes d'abord et assurer un peu le futur. Un peu de sacrifices finalement ^^.
Dans tous les cas, on reprendra la discussion plus tard, je dois partir.

shumana

Ciao

bemol1

a.k.a

shumana

- < Liste des sujets
- Charte