Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos films d'horreur préférés.

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 842 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos films d'horreur préférés.
Salut,
J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé la dessus alors inogurons :bravo:
ici on parle de nos films d'horreur préférés mais en respectent si il vous plait quelques petites rêgles...

-Tu ne postera AUCUNE photo gores ou d'extreme violence
-Ici on parle de VRAI film d'horreurs (Destination finale, la fiancée de chucky etc... c'est pas ici ;) )
-Evidament tu raconte pas la fin du film ;)
-Et si tu poste un lien ne le poste pas sous forme d'url mais plutôt de texte à copier dans la barre d'adresse
-Et évidament :mrg: Ame sesible s'abstenir...

voila...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha oui je l'ai vu exwcellent film c'est clair :bravo:
22

Citation : -la trilogie evil dead


:aime: :aime: :aime:

Pis Alien, of course.
Et Bad Taste aussi.

Shaun of the dead m'a bien fait marrer, mais c'est vraiment un film d'horreur ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
23

Citation : Saw c'est pas plutôt un thriller psychologique, comme 'Seven'?



Possible, mais j'ai trouvé ça très inspiré..........et toi?
24
Shaun of the dead, d'après ses créateurs c'était "une comédie romantique avec des zombies".


Saw c'est crade mais je sais pas, ça ressemble pas tellement à un film d'horreur...mais pour un film à aussi petit budget , qu'est-ce qu'il claque! Remarque, Evil Dead avait un tout petit budget.


J'ai oublié de citer 'Cannibal Holocaust'...
Et en plus à l'époque ils avaient laissé planer la rumeur selon laquelle c'était du vrai, en interdisant par exemple aux acteurs de participer aux festivals de cinéma :mrg: .
25
Dark water
26

Citation : Bah j'ai trouvé ça excellent, mais ça souffre quand même d'un tout petit budget......



Avec Danny Boyle aux manettes , ca m'etonnerait un peu ... Peut être "petit budget" par rapport à des rouleaux compresseurs genre toutes les merdes de films pour teenagers , ca , c'est sur , mais pas "petit budget" comme Cabin Fever , par exemple ...

Nan , attends , les fx dans 28 days later , c'est loin d'être de la merde . Y a une pure bande son , en plus de ca . D'ailleurs , en y repensant , rien que le plan d'intro dans Londres vide et desertique avec des bus et des bagnoles defoncés dans tous les sens , ca a du couter bonbon ...

Sinon , le remake de Hills have eyes , il est assez bof . Franchement pas dementiel .
27
- Les 2 brain dead
Celui de Jackson (braindead) avec la fameuse scène de la tondeuse à gazon :aime2: :aime2:
Et celui de Adam Simon (brain dead) qui est plus un thriller psychologique mais qui glace quand même le sang (triturage de cerveau, ambiance glauque à souhait et parano à gogo)


La trilogie Ring (japonaise, les remakes américains sont à chier)

Et n'oublions pas les films de Khyoshi Kurosawa : Scéance, Kairo, Cure

Audition aussi pour le côté timide mais ponctué d'une apothéose sadique
:humm: :humm:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
28

Citation : les fx dans 28 days later , c'est loin d'être de la merde



C'est un petit budget par rapport a des films du même genre, mais le côté "cheap" c'est pas dans les effets speciaux ou dans les décors, c'est plutôt dans le casting:

- Les acteurs sont quand même pas très charismatiques,
-les attaques des contaminés sont mal filmés( pas assez nombreux en plus!!! pour le coup là ça fait cheap!)

Même si la séquence d'un Londres dépeuplé est saisissante, j'aurais aimé voir ce que ça donne avec un gros budget.
29
Shirow a raison je pense. Même si je doute que 28 jours ait bénéficié d'un budget qui approcherait n'importe quel slasher puant.

Mais je crois me rappeler que Boyle s'en foutait, que c'etait en partie son but de faire un film tourné en numérique rapidos pour pas cher.
Moi, je considere qu'il a réussi son coup et que son choix d'acteurs a été judicieux.
30
+1 avec mister Carotte .

Les acteurs , je les ai trouvés plutot convaincants , et les contaminés , y a pas mal de moments ou on les voit en masse ( la scene dans l'eglise , la scene dans le tunnel avec la bagnole qui cale ... ) .

Franchement , c'est un exercice de style plutot reussi que Boyle a livré avec ce film ... En tout cas , bien plus respectueux des films de genre que beaucoup de merdes pour boutonneux qui polluent les salles obscures ...

D'ailleurs , j'en profite : si quelqu'un a la bande son , quel est le morceau d'ouverture , avec une montée plutot lente , pendant que le mec traverse Londres ? Je crois que c'est du Godspeed You Black Emperor , mais si quelqu'un a le titre exact du track sous la main ... :P:

Hors sujet : Au fait , Carotte , t'as été voir Hills have eyes , au final ?



edit : effectivement , la musique , c'est East Hastings de GYBE ... :aime: