Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment vendre son vieux motorola G4 qui a perdu toute sa valeur en quelques jours à cause d'intel.
Ou je reformulerai mon titre : comment vendre un mac d'occasion ...

j'ai vu que certaines enseignes faisaient une reprise si achat d'un nouveau modèle, mais il me semble que c'est un peu sous coté, sinon je me demandais quels étaient les bons sites pour vendre un mac...

Ebay est ce une bonne idée ? Vous faites comment vous ? Vous allez attendre que votre G4 ne vale vraiment plus rien avant de le vendre... vous pensez qu'il faut le vendre maitenant ou que la demande va encore baisser... avec un peu de chance l'intel va se reveler etre une merde et les g4 vont remonter un peu...

j'ai regardé mac generation, mais je sais pas si ce site vo le coup de payer une annonce 4 euros...sinon y'a audiofanzine... plz trouver moi quelqu'un qui cherche un g4 :lol: steve je te hais

ou mieux encore existe il un argus mac ??
2
Salut.

C'est sur que quand une boutique te fait une reprise, c'est sous-côté, et en plus, t'es obligé d'acheter chez eux.
Cette première idée est donc à proscrire si tu ne veux pas te racheter un Mac tout de suite.

Perso, j'ai vendu le mien en Décembre dernier (G4 + MOTU 2408 + LCD), et j'ai du le brader pour qu'il parte : en gros, je l'avais donné à qui m'achèterait la carte son et l'écran...

Autre chose, c'est certain que jamais son prix ne remontera, et il est déjà prouvé que les nouveaux procs sont 4 (?) fois plus puissants que l'ancienne génération. Reste à voir dans la durée, mais bon, ne te fais pas trop d'illusions.

Je ne sais pas s'il existe un argus Mac, mais il y a un site qui s'appelle macmusic.org, tu peux tester par là.

En tout cas, si tu comptes bosser sur PC à la place, réfléchis bien : je pense avoir fait une grosse bêtise, car mon PC est tout sauf stable, et je n'ai aucune confiance en lui quant à des sessions avec des clients... Je vais repartir sur Mac très bientôt.

C'est pourquoi je te donne le conseil suivant : si tu continues la zique et que ta machine est encore assez puissante, ne te sépare pas de ton Mac, sinon, tu riques de perdre des sous ET des nerfs.

Courage.
3
C'est quoi ton G4 ? Je cherche un iBook d'occase (cf signature).

Pour l'argus, je crois qu'il y en a un publié tous les mois dans SVMmac. mais bon, je sais pas si ça vaut grand chose. Maintenant, les G4 restent de bonnes machines, mais quand je vois des gars essayer de fourguer des iBook à 900€ quand les derniers macBook commencent à 1000€ et sont réellement beaucoup plus puissants, chuis mort de lol, là.

Mais t'inquiète, au pire tu trouvera bien un fanboy Apple qui chie sur Intel (parcequ'il le faut bien) qui sera intéressé par ton affaire.
God's in his heaven. All's right with the world.