Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des apprentis cinéastes :ed wood:

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le pub des apprentis cinéastes :ed wood:
Bon , on en parlait , et j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui aimeraient se lancer un peu dans le court ou le moyen metrage sur AF , quand ce n'est deja fait ...

Alors , etant donné qu'il y a le pub des graffeurs , celui des graphistes et celui des photographes , celui là sera pour les Ed Wood en herbe ... :mrg:

Pour parler de nos projets , s'echanger des "tips" ( par exemple , sur les effets speciaux maison ... ) , balancer des liens interessants , poser des questions techniques etc.

:D:
2
Check, je commence à tourner la semaine prochaine si tout se passe bien.
3
Check.
Perso, tourner des trucs ou même participer à des projets n'est pas dans ma priorité.
Ceci dit, des gens que j'connais sont beaucoup plus branchés cinoche/tournage que moi donc ça me plaira de suivre leur aventure.

nimp > On s'est matté " le dernier monde des cannibales ", quel bon moment on a passé bordel.
Ca me conforte largement dans l'idée que dans " Cannibal holocaust ", pas d'effets spéciaux pour les scènes de découpes animalières... :beurk:

Ah oui, un truc qui me brancherait.
Faire mes propres petites annonces Elie Semoun Style.

Faut louer ou dénicher des accessoires, dégoter une chtite caméra, un peu d'écriture de sketch et c'est parti mon kiki.

Le hic, c'est que je n'ai que l'ébauche d'un premier sketch écrit.
4
Comment filmer un écran de télé sans se taper d'effet de rémanence (pas sur que ça s'appelle bien comme ça...)? Enfin sans voir des "bandes" qui défilent quoi.
5
C'est marrant, y'a des téléphones portables avec lesquels y'a des bandes et d'autres avec lesquels y'en a pas.

Mais j'sais pas à quoi c'est du. :tourne:
6
Alors , Serge , t'as fini de tourner ?

Perso , j'ai fini une premiere mouture de scenario pour un court , mais il faut encore taffer dur dur dessus , je crois .

Pour la camera , j'economise quand je le peux , en mettant de coté de petites sommes . Ca vient tranquillement mais surement ... :bave:

Au pire , je peux toujours en louer une si j'ai envie de precipiter les choses ...

Dites moi , il faut quel genre de camera pour tourner en image par image ?
7
Flag de téléspectateur que ça brancherait bien d'essayer dans 30 ans :tourne:
8

Citation : écran de télé sans se taper d'effet de rémanence (pas sur que ça s'appelle bien comme ça...)? Enfin sans voir des "bandes" qui défilent quoi.


Sur ma cam il suffit de baisser le nombre de... je sais pas comment ça s'apelle :mrg:

Je crois que c'est la vitesse d'obturation, en gros faut passer de 1/1000 à 1/50.

Javé gardé quelques bookmarks par rapport au cinoche amateur, si j'ai toujours ça je vais vous les partager.
9
Bon, le dossier a disparu, soit c'est sur mon ancien pc soit un jour ou j'étais en déprime je me suis dit "oh et pis ça me servira jamais" et j'ai tout viré. Sur ce pc j'en ai quand même quelques uns:

Quelques conseils pour tourner en écran bleu

Plein de vidéos d'explosions en tout genre

Des films entiers dont les droits sont tombés dans le domaine public

Plein de conseils pour à peu près tout (par catégorie, dans les DV KnowledgeBase Topics)

Par contre dsl mais tout est en anglais.
10

Citation : Alors , Serge , t'as fini de tourner ?



Ouaip pour ma part c'est fini de tourner, montage en cours, j'attends de voir le résultat étant donné que j'étais juste le mec derrière la caméra qui filme et qui apporte quelques idées mais pas trop parce que c'était trop zarb dans ma tête par rapport au sujet.