Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?
- 86 réponses
- 18 participants
- 1 430 vues
- 18 followers

LouinParis

Il y a DJ et Dj : il y a ceux qui joue dans des groupes et font du scratch à haut niveau, ce qui est équivalent à un bon percussioniste. Et il y à ceux qui s'y croient et qui passe du Britneay Spears en faisant des fondus enchaînés digne du lecteur windows média, sans aucune notion de ryhtme avec leur petite table Gemini à 50 euros... et bien sûr, ils font saturer leur vieille paire d'enceintes !!!
Je parle évidemment du 2ème cas. Personnellement, je les déteste, ils sont d'une nullité incroyable et ont bouffés les vrais musiciens, maintenant tu fout des zicos dans une boîte, tu crame l'ambiance et les beaufs portant des t-shirt RG 512 ne peuvent plus draguer les bitch aux minis jupe sur du Sean Paul.
Les Dj ont bouffé notre boulot, maintenant, faire un cachet dans une boîte n'est même plus imaginable... je trouve ça honteux !
Heureusement qu'il y encore à St Michel des bonnes boîtes de Jazz et des bars sympa où ça joue.
Parce que, sortir pour écouter un pov' mec passer les tubes de la radio... c'est déprimant !
Move your mind and your arse will follow...

Anonyme

bemol1

khaledo

Tapes sur un tambourin tu es musicien, par contre scratch sur des platines et tu n'en es pas un...

Anonyme

bemol1

shumana

Je constate qu'il est nécessaire d'avoir fourni un travail de recherche, d'écoute, d'analyse et de compréhension de la musique aussi important que les instrumentistes qui passent de longues heures de travail sur la théorie de la zik et sur leurs techniques.
Rien n'est vrai, tout est possible.

bemol1

Anonyme

moi j'aime les djs parceque "last night a dj saved my life"
merci

shumana

Citation : ce qui n'est pas le cas de la majorité des DJ
Oui mais cela est-il vraiment utile de s'emporter sur les caricatures? On peu y passer des heures sur les faux musiciens (comme moi ^^) qui gratouillent, qui mixouillent, et qui font chier.... Je mentirais en disant que j'ai pas eu envie de massacrer les jacky qui assurent les discomobiles pendant l'été... J'ai prié pour qu'un jour ils se décident à changer UNE chanson sur leur playlist...
C'est un peu le paradoxe de devoir être musicien pour apprecier la musique....

bemol1

Citation : j'aime les djs parceque "last night a dj saved my life"
Ca tombe bien, j'ai le Maxi 45 d'Indeep en vinyle, "in mint state" (quasi-neuf/aucune rayure). Pas une réédition, hein... Le vrai disque sorti à l'époque!!! Combien ca va chercher un collector comme ça?

khaledo

Citation : Toi t'as jamais vu de près un vrai joueur de pandero brésilien...
Ma femme est capoeiriste
Encore une fois on voit tout le problème du mot DJ... Quand on parle de DJ Shadow, Dj Food, DJ Vadim etc... c'est du très haut niveau rythmique, mélodique (il faut une putain d'oreille aussi) mais aussi au niveaud e al culture générale musicale.

djboss001

Ils savent juste appuyer sur un bouton euhhhh , c'est trop simple ce qu'il font euhh !! Le mix et le scratch ne demande aucune technique et même des bébé de 6mois pourrait y arrivé d'abords euh !!!
Moi ze zoue de la guitare et z'est trop bien, ze suis le meilleur du monde et z'est moi le plus fort d'abords euhh !!! ze nique tous les DJ's avec ma gratte euh !!!! Et d'abords z'est moi qu'est le plus gros zizi hihi !! Ze suis vraiment trop fort, hihi !!
Z'est moi qu'est raison de toute façon euh pasque ze suis un vrai musicien d'abords euhh !!!

Anonyme

djboss001

Anonyme

djboss001

Adjnino

djboss001

Anonyme

Citation : Mon dieux j'ai été monté a l'envers moi c'est les muzikos qui me fouttent la gerbe.....
donc si je lis bien ta phrase tu reconnais que si tu avais été monté à l'endroit tu ne serais pas dj?
tu veux carrement dire qu'etre dj est une tare genetique en fait?

djboss001

Bien zoué attila, tu l'as cazzé !!!
Allez vatant méchant Adjino, le gentil attila t'a cazzé d'abords ;) ;) ;)

Anonyme

Denfert

shumana

Ce débat est horrible de toutes façons, il me donne envie de peter ma croche...

djboss001

Ze croyais qu'on était dans le même camps toi et moi, t'est méchant d'abords euhh !!!
Citation : Je m'amuse à faire le couillon car je trouve que le thread en lui même est complétement couillon. Question idiote, réponse idiote comme on dit , non ?

Adjnino

- < Liste des sujets
- Charte