Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en appelle au PUB pour rechercher deux musiques de publicités !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'en appelle au PUB pour rechercher deux musiques de publicités !
Bon ça fait un moment que ça dure !

Je cherche 2 musiques de pub depuis longtemps, j'en appelle à vos mémoires :

J'ai essayé sur les sites spécialiés, y'a pas!

Pub pour les jeans Levis dans les années 90.
En noir et blanc, un mec tombe d'une grue. Il atterit sur une carriole, il est torse nu.
Une fois dans son lit d'hopital, l'infirmière arrive, et le reagrde. Elle a un jean dans les bras.
La musique....des pistes de guitares électriques les unes sur les autres, des sortes d'impros/solos dans tous les sens, plutôt mineurs, voire pentatoniques.


Ensuite : il y a longtemps (fin 70, début 80) la musique de la pub "Sun régénérant". Le classique produit pour la vaisselle. En fond, une espèce de tornades synthétique imitation Pink Floyd (sons de Time l'intro, du break dans Sheep).

Voilà, si ça vous dit quelque chose..

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Tu peux poster ou trouver des MP3 du truc?
3
Rien du tout.
A moins que je le refasse moi, mais je n'ai pas de quoi héberger des musiques.
Ou alors par mail. Si tu penses avoir une idée :((( :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Il me semble que Levi'S avait sorti ou sponsorisé une compil rock vers le milieu des années 90...
5
Exact ! Mais je l'avais écouté, et rien de rien dedans ! Il n'y avait que les morceaux célèbres qu'ils avaient utilisés. Je me souviens de lapub avec le jean dans le frigo, c'étiat pas longtemps après celle que je cherche.
Ce morceau était expérimental avec un gros son bien saturé. Environ 5 guitares différentes les une sur les autres, et l'une après l'autre je crois.

L'accompagnement en fond, la basse, ça faisait juste un truc comme La, do, ré, mi en boucle, lentement, et en faisant l'octave l'une après l'autre.
Pour ceux qui connaitraient le morceau "Go Ask Alice" des Legendary Pink Dots, la basse était sensiblement la même.

Pour ceux qui connaitraient pas, essayer d'écouter ça...

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Levi's -> Peter Lawler - "Water Music".
T'as ta carte Vitale? Ca fera 21 euro. Merci.
7
Salut,

pour l'autre (Sun régénérant), j'ai lu ailleurs que c'était un titre commandé et réalisé "à la manière de" Pink Floyd (c'est assez flagrant), donc pas de référence et sans doute introuvable

d'ailleurs, en cherchant un peu, je m'aperçois que je t'ai déjà répondu ça l'année dernière :D:
8
Oui oui, dans un sujet de Negraval qui cherchait su Space Art. Mais c'étiat caché dans le thread, là, je voulais ratisser plus large. Mais il existe peut-être un enregistrement de ce "sort of"..voila pourquoi. Mais je n'avais pas oublié ta mémoire prodigieuse de ce thread !


Citation : Levi's -> Peter Lawler - "Water Music".


:oo: Quois ? Tu l'as ??...rââââ :boire: :aime2: :aime: :tourne: :bave: :bise: et tout ce qui s'en suit !

je vais aller chercher ça !!!

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Auncune prétention (ni savoir de ma part). Sorry.
Je crains fort que tes recherches n'aboutissent pas. J'ai essayé Google et Yahoo et 2 fois rien, en tout cas rien d'audible ou en rapport. J'ai appris que le type avait fait parti d'un groupe; je me suis arrêté là. Tu pourrais essayer un puit d'histoire vinylique (à savoir un VRAI et SOLIDE DJ) ou une recherche intra-forum. Perso, je ne l'ai pas, enfin j'ai quantité de supports de l'époque, je regarderai à tout hasard...). Tout ca tiens plus de l'enquête du contre espionnage désormais. Mais c'est déjà une piste. Toujours ça.
En tout cas, c'est vrai que souvent la pub est passionnante acr elle reflête l'époque (et même la conjoncture de la période). Bonne chance.