Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à tous les musiciens ! Création de morceaux "open source"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Appel à tous les musiciens ! Création de morceaux "open source"

Hors sujet : A l'attention des modérateurs : je ne sais vraiment pas où poster ce sujet. A vous de juger et de le déplacer. Merci



Alors voila mon idée :

Partant du constat qu'il est difficile de trouver des playbacks
Du constat que de plus en plus de gens font de la musique seul chez eux
Du constat que de formidables outils de collaboration en ligne existent

J'ai pensé qu'il serait intéressant de monter un espace sur lequel chacun pourrait poster/télécharger des bouts de playback
Qui un thème de piano
Qui un riff de guitare
Qui un rythme de batterie
etc...

L'idée est de composer en "open source"

Partant d'un instrument, chacun propose d'y ajouter le sien
Différentes versions d'un même morceau voient le jour
Chacun s'enrichit de l'interprétation de l'autre

Tout ceci est flou je vous l'accorde
Mais je pense qu'il y a quelquechose à creuser

Je vous écoute chers afiens
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ton message est effectivement gerbant et ne m'a pas donné envie de prendre 10 min pour aller retrouver le lien.
12
'tain ne me dites pas qu'il n'y a que cet abruti pour me répondre !!!???? :oo:

Hors sujet : Zaprout, je n'ai pas sollicité tes interventions. Elles sont d'une stérilité consternante. Tu sais je te plains beaucoup d'en être réduit à ça. Mais je ne suis pas mère thérésa alors stp va exprimer ton mal-être ailleurs.
A moins que dans un effort intellectuel prodigieux tu n'arrives à donner des arguments sur le pourquoi du comment mon message est gerbant.
Ma démarche est humble et tournée vers les autres de manière positive. Je suis prêt à accepter que mon message soit gerbant si toi et d'autres justifient cette opinion.
En outre je te rappelle que j'ai fait avancer -certes modestement- le shmilblick en proposant un hébergeur adapté.
Ce n'est pas la premiere fois que tu es gratuitement infect avec moi. Si tu as un problème particulier ou je ne sais quel grief envers moi je t'invite à me contacter par MP au lieu de pourrir les threads, d'autant que celui-ci est sérieux.

13

Hors sujet : non mais y'a aucun problème, je ne suis pas là non plus pour faire du social, j'en ai donc strictement rien à battre de ta vie ou de quelques justifications que ce soit. :) Je suis simplement interactif, lorsque je lis un message condescendant à mon égard, je réponds de même et j'ai pas envie de faire le moindre effort. Point final. :coucou:

14

Hors sujet : ah d'accord. Moi qui pensais que tu n'avais pas d'arguments, je vois que je me suis planté royalement. :|

15

Hors sujet : oui.

16
Bon, un dernier up, sans vraiment d'espoir, un peu comme une bouteille à la merde.
17
Je t'avais prevenu:la malediction a encore frappé :demon:
si t'arrive a qlq chose fais moi signe y'a de tres fortes chances que je participe,je suis bassiste a la base,mais j'ai qlq notion pour "arranger"des morceaux et il m'arrive aussi souvent de chanter.je peux meme avoir une chanteuse pour des choeurs ou eventuellement une voix lead ;)

bon courage ;)
18

Citation : je suis bassiste a la base,mais j'ai qlq notion pour "arranger"des morceaux et il m'arrive aussi souvent de chanter.je peux meme avoir une chanteuse pour des choeurs ou eventuellement une voix lead


ça tombe bien je suis gratteux. enfin j'essaye.


Je crois que je vais réfléchir sérieusement à un plan d'action pour ratisser large.
Ce fil a été vu 100 fois, faut pas s'attendre à des miracles.
Je te tiens au courant
Merci à toi et à Khaledo

:boire:
19
Flag aussi, merde ça va pourtant finir par marcher ces projets :) euh ma copine sait chanter, j'arrive à mixer à peu près et à jouer basse/gratte/voix. Bah voilà on est plusieurs déjà ;)
20