Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à tous les musiciens ! Création de morceaux "open source"

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Appel à tous les musiciens ! Création de morceaux "open source"

Hors sujet : A l'attention des modérateurs : je ne sais vraiment pas où poster ce sujet. A vous de juger et de le déplacer. Merci



Alors voila mon idée :

Partant du constat qu'il est difficile de trouver des playbacks
Du constat que de plus en plus de gens font de la musique seul chez eux
Du constat que de formidables outils de collaboration en ligne existent

J'ai pensé qu'il serait intéressant de monter un espace sur lequel chacun pourrait poster/télécharger des bouts de playback
Qui un thème de piano
Qui un riff de guitare
Qui un rythme de batterie
etc...

L'idée est de composer en "open source"

Partant d'un instrument, chacun propose d'y ajouter le sien
Différentes versions d'un même morceau voient le jour
Chacun s'enrichit de l'interprétation de l'autre

Tout ceci est flou je vous l'accorde
Mais je pense qu'il y a quelquechose à creuser

Je vous écoute chers afiens
2
Il est hors de question que je laisse ce thread s'enterrer
Je le upperai jusqu'à ce que mort s'en suive s'il le faut
3
Helas ce type de projet regulierement demandé ne se concretise jamais,y'a une sorte de malediction :demon:

ex/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.69541,un-pub-pour-les-morceaux-en-cours.html

si t'y arrive fait moi signe ;)
y'a un truc assez proche:les improstures :bravo2: mais c'est pas vraiment"travaillé" ;) c'est censé etre + ou- improvisé
4
Merci Booz
Pourrais tu me résumer les raisons de l'échec ?

Que penses-tu de l'utilisation de Mayetic ? Sortir d'af pourrait permettre de trouver plus de monde, non?

As-tu posté cette idée sur d'autres sites ?
5

Citation : Pourrais tu me résumer les raisons de l'échec



je sais pas pourquoi ca marche pas,plusieurs raisons sans doute:

-la 1ere c'est qu'il n'y a pas eu creation d'un"pub" special pour ca,ca necessite surement trop de boulot de gerer ce type de truc:faut que les morceaux soient tous en ligne au meme endroit avec un minimum d'explications.
-faut des mecs qui soient un peu equipés pour avoir un son correct,qu'ils soient motivés et si possible qu'ils ait un niveau satisfaisant.
-faut surtout des mecs qui preferent jouer un morceau meme si c'est pas forcement leur trip plutot que discuter des mille et une facon de le faire ;)

Citation : Sortir d'af pourrait permettre de trouver plus de monde


peut etre,mais sur AF y'avait deja un potentiel,meme si ca parle beaucoup :mrg:
mayetic:je connais pas du tout :|
oui j'ai deja proposé sur d'autres sites mais ca necessite toujours de gerer l'idée et je suis nul en informatique......
6
7
Tiens ça me rappelle un autre thread... Qu'il faudrait que j'aille upper :mrg:
8
Bon merci de vos réponses
Zaprout> Merci pour le lien c'est sympa :|

Je reste persuadé que l'idée est excellente


Laissez moi vous expliquer ce que peut apporter Mayetic.
1) c'est hors-AF. Cela ne nécessite donc pas de convaincre les admin de créer un pub spécial
2) Dans la version gratuite, on a le droit à 20go. Cela signifie que l'on peut tout héberger en un seul et unique endroit.
3) Le fonctionnement est extremement simple. Il suffit de savoir lire et de savoir cliquer
4) J'ai déjà créé un espace Mayetic, je l'utilise professionellement, donc je peux gérer l'administration et expliquer tout ce qu'il faut aux utilisateurs

Bon

Citation : la 1ere c'est qu'il n'y a pas eu creation d'un"pub" special pour ca,ca necessite surement trop de boulot de gerer ce type de truc:faut que les morceaux soient tous en ligne au meme endroit avec un minimum d'explications.


ça c'est réglé

Citation : faut des mecs qui soient un peu equipés pour avoir un son correct,qu'ils soient motivés et si possible qu'ils ait un niveau satisfaisant.
-faut surtout des mecs qui preferent jouer un morceau meme si c'est pas forcement leur trip plutot que discuter des mille et une facon de le faire


il est évident qu'un jour ou l'autre ce projet verra le jour. Peut-être est-ce encore trop tôt, il n'y pas assez d'internautes ni de maoistes, mais leur nombre grandit chaque jour et il y a fort à parier que la taille critique sera bientôt atteinte.
L'échec provient certainement d'un manque de diffusion. Il y a forcément des mecs sur AF qui s'y connaissent en référencement et en marketing.

Perso je suis pret à m'investir un minimum pour que ce projet voit le jour
Si je suis le seul, je propose qu'on supprime tous les "Qu'est-ce qui vous ... automatiquement", toutes les "Alerte machin", et tous les "clubs truc". J'en fait trop là je sais, mais enfin merde un peu d'initiative quoi !

Bon j'arrete là parce que je vais écrire des pages sinon.
Sachez simplement que moi je suis motivé, compétent pour Mayetic, et disponible en ce moment.
9

Citation : Zaprout> Merci pour le lien c'est sympa

De rien.
10