Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interim, précarité, et toutes ces sortes de choses.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interim, précarité, et toutes ces sortes de choses.
Salut à tous.
Aujourd'hui je me suis fait virer de mon taff en interim (arpès 6 mois).
Motif invoqué: je suis partie en avance de "dix minutes" mardi dernier.

Après vérification du fichier informatique par mes soins, il apparait que j'ai débauché à 13h29 au lieu de 13h30. (dommage que il n'y ait pas les secondes...)

On m'avait déjà viré une première fois pour motif que quelqu'un avait dit que je "ralentissais l'équipe" (ce qui était archi-faux, mes poignets endoloris à force de visser des bouchons toutes les deux secondes peuvent témoigner -et de toute façon le tapis roulant va à une vitesse déterminée que je choisis pas) et puis que "une fois tu as dit que tu était fatigué" (oh my god)

J'avais réussi à revenir difficlement dans ladite usine (célébre multinationale pharmaceutique) après léchage de fion, jusqu'à l'épisode du 13h29.
J'aurais pu peut être chercher à revenir, mais je ne supporte plus de paranoier en me demandant quelles sont les personnes parmi mon équipe qui cherchent à me faire virer en mentant sur moi; je soupçonne tout le monde y compris ceux en qui j'ai (j'avais) confiance.

Je pensais pas qu'en france en 2006 de telles situations était aussi banales dans le monde du travail...Les exemples de cas sont très nombreux, c'est pathétique, on traite les gens comme des chiens; sans même se demander avant de les virer si ils sont compétents ou s'ils ont un loyer à payer ou des bouches à nourrir.
2
Ben si, c'est banal, mais c'est pas vraiment le problème. Enfin, les justifications de licenciements sont maigres, c'est un peu le truc "si tu dis rien tant pis pour toi", alors qu'en vrai, si tu ouvres un peu ta gueule, se savant en tort, ils te feront plus d'histoires à dormir debout dans le style.
:noidea:
3
Je suppose que si tu étais en interim, tu n'as pas été licencié, mais plutot "remercié", c'est à dire que ton employeur (la boite d'interim) t'as supprimé ta mission d'interim. Les raisons me paraissent un peu legères, et il y a peut etre d'autres raisons (faire bosser un proche à ta place?).
Si s'était s'agit d'un véritable liceciement, je crois que tu aurais pu te plaindre car ce serait un liceciement abusif.
4
Pas coule! Mais pas vraiment surprenant non plus :|
D'autres missions en vue?
5
Et la position de ta boite d'intérim dans tout ca?
6
Ah que ça serait Adecco t'as boite d'interim
ah que que ça m'etronrais pas...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
7

Citation : alors qu'en vrai, si tu ouvres un peu ta gueule, se savant en tort, ils te feront plus d'histoires à dormir debout dans le style.


si c'était aussi simple je serais bien content.
Si j'ouvre ma gueule, il me reprendront de toute façon pas (et c'est tant mieux, je veux plus travailler avec ces psychopates) en pretextant la fin de mon contrat (contrat chaque semaine) et me sortiront un blabla du sytle
"restructuration, baisse d'activité ect..." auquel je ne pourrait rien répondre; vu que mon cotnrat prend fin chaque vendredi.

D'ailleurs j'ai ouvert ma gueule, j'aurais sans doute pas du les traiter d'enculeurs de mouche. Mais ça m'a fait du bien.

C'est quand même des gens qui ont lutté longtemps contre les médicaments génériques, alors je suis pas sur de beaucoup les impressionner...

Citation : Et la position de ta boite d'intérim dans tout ca?


ça devrait être les boite d'interim (vedirobis dans mon cas) qui devrait empêcher ces aberrations (en demandant pourquoi le gars est viré, est ce qu'il fait mal son boulot), plutôt que de fournir constamment du sang neuf aux boites. On est pas des kleenexs quand même :|
J'étais un ouvrier formé et compétent, la boite elle même se tire dans le pied en virant des gens formés, c'est vraiment stupide... Heureusement que le CPE est pas passé, je vous le dis, parce que dans des boites comme ça,bonjour l'angoisse quotidienne:oo:

Citation :
D'autres missions en vue?


Faire sauter l'usine au C4?
non sérieusement, je pousse ma beuglante mais je trouverais du boulot ailleurs sans probleme. même pas peur.
8

Citation : Les raisons me paraissent un peu legères, et il y a peut etre d'autres raisons (faire bosser un proche à ta place?).


J'ai raccourci mon récit pour ennuyer personne. En gros tout le monde se tire dans les pattes par derrière, se dénoncent etc... On m'a pas mal tiré dans le dos, alors le moindre faux pas est devenu un excuse pour me sortir et peut être servir un peu d'exemple (croyez moi que ceux qui m'ont vu partir vont pas arriver en retard ou partir en avance :mdr: )