Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Informations/désinformations: vous n'y croyez pas, vous n'y croyez plus, vous n'y avez jamais cru
Chaque mois ou chaque jour, une petite ou une grosse info sortie de "nulle part" et relayée par les médias arrive dans nos petites vies.

Or cette information est présentée à tout le monde comme un fait "incontestable" qu'aucun de nous n'a en réalité les moyens (l'envie?) de vérifier puisque patentée "incontestable" et donc "vraie" par extension par les organismes d'état (DST, FBI, Scotland Yard, CIA, Mossad, ISI...)et relayée par les principaux canaux/relais médiatiques.

Exemple: l'organisation d'un attentat présumé qui semble avoir été déjoué en Angleterre hier.
J'suis peut-être con mais j'y crois pas deux secondes...tous les ingrédients de la recette de la trouille ciblée sont là: avions détournés, nombreux civils auraient été victimes, Al-Qaïda, réseaux etc etc...

Tout ça peut-être pour légitimer le silence/non-engagement et l'immobilisme du président américain et du premier ministre anglais sur le Liban
("On avait autre chose à faire qui concernait VOTRE sécurité et pas celles d'anonymes étrangers à des milliers de km d'ici!!" )

et/ou légitimer leur politique sécuritaire ("Vous avez vu ce à quoi vous avez échappé? Heureusement que nous avons pris NOS mesures de sécurités. Vous voyez que vous pouvez nous faire confiance".)

Et vous? A quelle super ou mini info ne croyez vous pas, plus ou n'avez jamais cru...à part le Père Noël bien sûr.
2
3
C'est marrant ce post.

en faisant une recherche sur "désinformation" je suis tombé la dessus:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9865

le site vaut ce qu'il vaut...........mais c'est édifiant.

https://mypetjawa.mu.nu/archives/184206.php
4
Théories de la conspiration :

La tache sur le crâne de Gorbatchev avait la forme exacte de la Lettonie, tournée de 90° vers la droite.

Al-Qaida est une sous-entité de la CIA.

Lee Harvey Oswald a bien tué JFK.

La CIA, encore elle, a mis sur écoute toutes les lignes téléphoniques du monde et mis en place un système de détection automatique des mots "sensibles" qu'on connaît.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Ch'tit UP pour le soir !!!
6
Ben, moi je sais qu'en fait, on vit dans Matrix...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org