Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toutes les questions connes que vous n'avez jamais osé poser

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Toutes les questions connes que vous n'avez jamais osé poser
à bas la honte! newbie declomplexons nous! affirmons notre ignorance! posons les questions idiotes qui nous terrodent l'esprit!

premiere question, pourquoi l'aurtograf sur les forums est elle aussi peu respectée?

deuxieme est ce que tu payes la marque en achetant gibson ou fender?

troisieme est ce que une telecaster à 1500 euros c'est pas un peu abusé vu la simplicité de la gratte (manche vissé, pas de deco particuliere, pas de bois exotique, deux micros simples)?

voilà quelques une des questions stupides qui me travaillaient

oh attendez j'en ai trouvé une autre, pourquoi je fais autant le boulet?
2
Une question que j'ai jamais osé poser:

que signifie le terme "sic" que l'on voit dans certains articles de presse ou sur le web?????
3
Dans le même genre "NDLR"
4
SIC

Citation : Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

Il y a deux possibilités d'utilisation :

* soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
* soit ce qui apparaît comme une faute est en fait correct.

En français, sic est couramment utilisé comme une moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.

À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.



NDLR >>>note de la redaction
5

Citation : est ce que tu payes la marque en achetant gibson ou fender?


Non c'est reversé directement à l'UNICEF.

Sinon "NDLR" ça veut dire Note De La Rédaction.

Sic, ça veut dire grosso modo "cité textuellement", c'est pour souligner une formulation maladroite ou une ortographe douteuse, bref, c'est un point d'ironie, quoi.
6
Preums!!! :bave:
7
Bon je m'y colle

Le huitième jour, Dieu créa Google
Le suivant, il compléta avec son oeuvre et Wikipédia vis le jour

Citation : En français, sic est couramment utilisé comme une moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.



NDLR = Note de la Rédaction

Les jeunes maintenant ils connaissent BACDSE avant NDLR
:c'était mieux avant:

Citation : deuxieme est ce que tu payes la marque en achetant gibson ou fender?


il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas, mais tu vas pas te faire des amis avec ce genre de question...
8
9
C'etait histoire surtout de remplir avec LA QUESTION CONNE CLASSIQUE

bien evidemment tu la payes la marque, sinon à qui tu achetes ta gratte? (reponse conne mais vraie et valable pour toutes marques)

en tout cas les "non c'est reversé directement à l'unicef" je le retiens

autre grand classique des question idiote "quelle guitare pour debuter?"

(reponse cassante et dissuadante exigées)
10
Sa sert a rien de commencer la gratte, de toute façon t'as aucune chance de percer.