Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel FAI choisir ?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel FAI choisir ?
Bon, j'en ai sérieusement ras le cul de free et de leur bridage du P2P.
Impossible de télécharger mes distributions de linux la journée obligé d'attendre la nuit.

Donc, je me met en quete d'un FAI.
Sachant que je suis en zone non dégroupé (chez tous les FAI), et que je suis pas pres de l'etre.
Les exigences:
- connexion stable, pas de déco toutes les 30s
- wifi + routeur
- pas de bridages
- téléphone gratos en france et sur les box
- environ 30€ par mois. (vraiment pas plus de 35€ )
- ADSL max au moins. (pas de 521, 1024 ou 2048)

En gros: comme free, mais sans le bridage du p2p.

J'aurais bien été tenté par le neuf, mais apparemtn y'a pas mal d'utilisateurs mécontents.

Vous prendriez quoi ?

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà !

Pour le tel, effectivement tu as l'AAL dans la partie ATM du paquet qui donne une priorité mais bon c'est pas pour ce que ça prend de BP hein.
12
Oui effectivement, j'avais pas pensé à ca. Mais bon, la va vraiment faloir qu'ils fassent quelque chose, ca devient vraiment n'importe quoi.

Si le probleme est donc aps une histoire de débit, va faloir qui change leur matos pour mettre quelque chose de plus costaud, qui soit capable de supporter un peu plus de connexions.


J'en ai marre de pas pouvoir téléchargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Jacky repenti. SeuRn

13
Ben je suis pas bien au courant de ce qu'il se fait dernièrement, mais à mon avis y'aura plus d'évolution, tout le monde planche sur la FTTH apparement.
14
C'est vrai que la théorie du nombre de connexion tiens la route. Puisque des que je lance un client P2P, je me retourve avec des pages web super lentes, parce que le client doit ouvrir un trop grand nombre de connexions.

Mais bon, dans ce cas un truc que je comprend pas:
si le fait d'ouvrir chez moi un client p2p me bloque tout, la limitation s'effectue pour ma connexion, je pense pas que ca aille perturber la connexion d'un autre abonné de chez free non ?
Donc y a t'il une limitation quand aux nombres de connexions ouvrables par IP , ou alors, les équipements ne sont ils pas capables de suivre plus d'un certain nombre de connexions par IP ?

Jacky repenti. SeuRn

15
J'en sais rien exactement pour ma part, mais en toute logique il doit y avoir une limite de précaution quand le réseau est blindé. :noidea:
16
Je suis chez Wanamoo en connexion 1024Kb (impossible d'avoir plus, je suis trop loin de mon NRA) et je n'ai jamais eu aucun problème de téléchargement à n'importe quelle heure de la journée. Evidemment, en plein téléchargement le surf est ralenti, mais à part ça il n'y a rien a signaler.

J'ai un pote qui est chez Free, en zone dégroupée, et malgré sa connexion plus importante que la mienne (autour de 5Mb), il rencontre souvent des difficultés de connexion et de débit en téléchargement.

Pourquoi cette différence ? Le bridage chez Free c'est vraiment une légende urbaine ?

Il y a un pare-feu sur la Freebox ?

N6 > La Livebox de Wanadoo/Orange gère parfaitement la Voip, le seul détail est qu'elle n'est pas incluse avec le forfait et qu'il faut allonger 10€ supplémentaires par mois avec le prix initial du forfait. :x:
17
Si il est en zone dégroupé, il devrait pas avoir de soucis, là ca vient pas de chez free, mais peut etre de sa ligne, ou du paramétrage.

Jacky repenti. SeuRn

18
Non mais de tte façon, faut récapituler un peu. Pourquoi c'est le bordel pour choisir un FAI ? Parce qu'il y a des merdes chez tous. Le problème est que d'une ville à l'autre, pour un même FAI, les résultats en pratique sont parfois opposés. Par exemple, je sais que Free c'est de la bombe à Lyon et qu'à Grenoble/Voiron et Valence c'est la misère. le Neuf c'est apparement bien pourrite à Lyon mais ça marche niquel dans certaines autres villes. Etc.

Pourquoi ? J'en sais rien. :D:

Franchement si je devais changer de ville demain, pour pas me planter en choisissant mon FAI j'irais toquer chez mes voisins leur demander ce qu'ils ont et si ça marche bien.
19
Ben peut etre une question de densité d'abonnée et de quantité d'équipements. :noidea:

Le seul qui reste constant, ce sont ces voleurs de wanamoo !! Mais quand on voit les tarifs c'est le mimimum qu'on puisse leur demander. :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

20
No no, chez wanamoo ça merde grave aussi dans certaines villes :bravo: