Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel FAI choisir ?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 680 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel FAI choisir ?
Bon, j'en ai sérieusement ras le cul de free et de leur bridage du P2P.
Impossible de télécharger mes distributions de linux la journée obligé d'attendre la nuit.

Donc, je me met en quete d'un FAI.
Sachant que je suis en zone non dégroupé (chez tous les FAI), et que je suis pas pres de l'etre.
Les exigences:
- connexion stable, pas de déco toutes les 30s
- wifi + routeur
- pas de bridages
- téléphone gratos en france et sur les box
- environ 30€ par mois. (vraiment pas plus de 35€ )
- ADSL max au moins. (pas de 521, 1024 ou 2048)

En gros: comme free, mais sans le bridage du p2p.

J'aurais bien été tenté par le neuf, mais apparemtn y'a pas mal d'utilisateurs mécontents.

Vous prendriez quoi ?

Jacky repenti. SeuRn

2
Bon déjà y'a pas de bridage chez Free, le prob vient de l'infrastructure du réseau Ip/Adsl, cad d'etre un operateur tiers sur install france telecom donc la soluce à ton probleme c'est prendre wanadoo.

Ceci dit si tu es en adsl MAX le prob est encore pire, à la rigueur le 2048 chez Free ça va.

Pour la stabilité la faute vient dans 99% de la ligne et non du FAI.

Par contre, l'adsl max chez wanamoo c'est pas 30€ il me semble et tu n'as pas d'offre de voIp vu que leur box ne le gere pas.
3
Peut etre qu'il y a pas de bridage, mais alors une tres forte QoS, parce que en pleine nuit (2h-8h), ca marche nickel, mais avant que dalle. (donc je supose tant qu'il y a du monde qui surfe).

Quand à la structure du réseau, ils ont augmenté la capacité du PoP sur la région y'a meme pas 6 mois, donc si c'est le cas ils auraient quand meme pu prévoir plus gros.

Pour la stabilité par contre, aucun soucis, j'ai 0 déco, juste des petites baisses de débits, mais qui sont aps vraiment génantes.


Et pour wanamoo, je sais bien. :| 35€ pour l'ADSL max, + 10€ pour le téléphone. Si encore ca permettait de s'affranchir de l'bonnement, mais meme pas. :| :|

Jacky repenti. SeuRn

4
Pas de QoS non plus, le truc vient du fait que ton flux soit plus ou moins tendu dans les moments où les tunnels saturent.

La couille c'est que FT a un délai de livraison de 3 mois pour un lien donc nécessairement quand il arrive c'est rapidement la merde.
5

Hors sujet : c'est quoi cette histoire de bridage p2p de free ?
J'ai aucun pb moi :?!:

6
Je dirais même plus, chez moi c'est loin d'être automatiquement plus rapide la nuit...
7
Babar> C'est pour les non dégroupés aka les ip/adsl, mais c'est une légende urbaine.
8
Merci :bravo:
9
Franchement N6, je ne doute pas de ta bonne foie, mais bon à la meme heure:
- emule se connecte pas (à aucun serveur), ou alors quand il se connecte c'est au bout de 15 tentatives et ca envoie / télécharge pas
- bittorrent: il se connecte, mais les envoies et reception restent à 0ko/s
- alros qu'en FTP: je tourne à 800ko/s en continu
- le HTTP, le téléphone, ca marche parfaitement, 0 ralentissements.

Y'a quand meme un truc non ?

Jacky repenti. SeuRn

10
ça vient pas d'une histoire de bridage, ce que tu piges pas c'est que le P2P ouvrent des milliers de connexions partout dans le monde (suivant où sont les seekers), c'est super lourd pour le réseau et ça pine inévitablement lorsqu'il est presque saturax...