Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaques ebay

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arnaques ebay
Je viens juste vous faire partager mon expérience récente sur ebay.
J'avais vu un magnifique memory moog en vente que j'ai perdu pour 10 euros de différence :((( .
Le lendemain je reçoit un mail disant que j'ai droit à une offre de la seconde chance car le meilleur enchérisseur s'est désisté, et donc une personne différente, qui se présente comme le vendeur de l'objet me dit qu'elle a aussi reçut le mail et qu'il faut que je traite avec elle.
Je vous passe les détails, mais en tout cas j'ai eu 5 personnes qui m'ont contacté en se présentant comme les vendeurs et tous bidon evidemment. Le meilleur enchérisseur ne s'est jamais désisté (malheureusement pour moi).
Donc une façon simple d'éviter ce genre de problème (car il parait que c'est une pratique de plus en plus courante), c'est de savoir qu'ebay envoie toujours une copie dans votre compte ebay du message qu'ils vous envoient sur votre adresse email (les arnaqueurs ne peuvent pour l'instant pas frauder là dessus).
Si vous avez une offre de la seconde chance c'est également indiqué dans votre compte ebay (pas quand c'est les fraudeurs).
Les fraudeurs utilisent presque à chaque fois western union (ils disent que leur compte paypal est momentanément indisponible, comme par hasard) , qui est en passant le pire moyen de paiement qu'on puisse imaginer, le fraudeur peut retirer l'argent partout dans le monde sans pouvoir être réperer et sans avoir à donner son identité, et les prix de western union son exhorbitant. Bref à éviter.
Pensez bien à prendre les coordonnés du vendeur avant la fin de l'enchère car au cas où on vous ferai une offre de seconde chance vous ne pourrez pas le contacter à moins de donner votre numéro de carte à ebay en signe de garantie.
Pour tous les messages suspect transmettez les au services spam d'ebay :spam@ebay.com

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains, je ne sais pas si il y avait déjà des post à ce sujet mais je pense qu'il est bien de remettre ça à jour.

Bien à vous, et faites attentions au méchant fraudeur pas bo :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Pleure pas, vu ton recit y'a toute les chances du monde pour que l'annonce du memory moog soit elle aussi une arnaque.
3
Nan elle ne l'est surement pas. Le vrai vendeur était cool et puis il est inscrit sur le site, de toute façon j'ai aussi porter réclamation contre lui aussi au cas où :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Nouvel épisode :mdr:
Si vous recevez ensuite un mail qui vous dit qu'il faut mettre à jour votre compte en vous demandant de cliquer sur un lien qui vous amèneras à un site où vous devez donnez des informations confidentielles, numéro de compte etc...
Méfiez vous c'est fort possible que ça soit encore les méchant fraudeurs, tout message envoyé sur votre boite email par ebay est automatiquement envoyé sur votre compte ebay, c'est la seule chose à savoir.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Je poste le message déposé par un AFien (jeanfrancois7173) sur un autre thread traitant plus ou moins du sujet, ceci afin d'informer un maximum de personnes sur les arnaques possibles sur Ebay.

Citation : Depuis ma dernière intervention dans ce forum, sur ebay.com (donc ebay usa), j'ai vu mieux en matière d'escroquerie à échelle industrielle : Je pense que cela se déroule à peu près comme ça : Cela se passe le vendredi soir en général. A ce moment, les employés d'ebay sont probablement moins nombreux pour surveiller les enchères à cause du week-end. Donc, d'un coup, on voit apparaître un vendeur qui propose 400 ou 500 objets très recherchés avec photos à des prix imbattables. Cela va du Neumann U67 neuf à l'écran plasma en passant par la tondeuse de marque pour la pelouse. Les ventes durent deux ou trois jours (un week-end) et en général, le vendeur vous demande de faire la transaction en dehors d'ebay et il faut payer avec western union (mode de paiement très peu sécurisé). Neuf fois sur dix, un utilisateur d'ebay se rend compte très vite que ces annonces ne sont pas sérieuses. L'intérêt de l'escroquerie, c'est de rouler les personnes qui manque d'informations sur les règles de sécurité à respecter sur ebay. Un lien depuis ce thread redirige vers celui-ci. :clin:

Bref, certaines personnes vont payer et ne vont bien sûr rien recevoir. Ebay.com tente de supprimer ces annonces au plus vite, mais lorsque des centaines d'objets arrivent sur le site d'un seul coup un vendredi soir, il se passe un certain temps avant que ces annonces disparaissent du site. Les escrocs en profitent. Les photos de ces annonces proviennent de vraies annonces mais anciennes.

En tant que vendeur occasionnel sur ebay, je sais que des personnes sont prêts à payer rapidement dans l'espoir de faire une bonne affaire. En général, on repère ces fausses annonces de plusieurs manières : le vendeur vous communique un e-mail extérieur à ebay sur l'annonce afin de finaliser la transaction en dehors d'ebay, le vendeur vous propose un achat immédiat à un prix très faible et vous demande de payer avec western union, il est impossible de venir chercher l'objet chez lui. J'imagine que ces escrocs veulent "nous emprunter" nos comptes (et nos évaluations positives) pendant le week-end de manière à rassurer les acheteurs potentiels.