Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'interesser au Rock quand on aime la musique ?

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 1 180 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'interesser au Rock quand on aime la musique ?
:noidea: Hein, dites ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
21
J-pab > entierement d'accord avec toi ... c'est démago (ou démadegueux).

bref, en effet, comme cité précedemment, c'est un effet de mode, ça passera ... mort de rire, certes, deep purple, U2, iron maiden, metallica, dream theater, pink floyd et bien d'autre ... ça passera ...
franchement, faut vivre dans une grotte pour penser ça. Comme pour la techno ou la house ou le rap .. ça passera .. mais ça fait déjà 20 ans.
ridicule. ...
22
Ca sent le troll ce topic :langue:
23

Citation : mais ça fait déjà 20 ans



20 ans ? :8O: Déjà ? wow. moi j'aurai dis... euh... j'sais pas... mais 20 ans, quand même... tcheu dis, ça fait loin

ça fait euh... 1986... :?!: Images, Gold, Stéph'de Monac', Balavoine, Sabine Paturel... :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24

Citation : Et la combinaison infinie et indigeste de 4 accords toujours majeurs sur un éternel rythme à 4 temps... Ca transpire l'amateurisme et l'adolescent refoulé...


Va donc dire ça à John Petrucci, bonhomme ... Lui dont les compos sont bourrées de 7ème, 9ème et autres sus2 et sus4. Quand à la division rythmique .... bref.
A force de se regarder dans un miroir, on finit par se dire qu'on est beau ... Hein Kiss Kool ?
25
C'est effectivement une drôle de question et je pense qu'il ne faut pas tout confondre.

Si le rock est certes harmoniquement/rythmiquement plus "pauvre" que le jazz ou la musique classique, il en va autrement de son potentiel d'énergie et de stimulation (chaque style musical ayant le sien), ensuite c'est à mon avis une question de contexte.

Un bon gros truc d'AC/DC qui tâche, guitare rythmique carrée, batteur posant un 4/4 de bûcheron, ligne de basse en croches, le tout au bon moment et tu ne trouveras rien de plus génial que ça.
Le lendemain ce sera peut-être Bruckner ou Mingus selon "l'humeur".

Pense aussi au "jazz-rock", car c'est bien dans le rock qu'on est allé chercher une nouvelle énergie pour revivifier le jazz.
26
Moi je trouve ca plutot marrant comme question, et en tout cas plus interressant que (par ex) " c'est qui pour vous le meilleur chanteur du mondeuh ?"
27
Je dis que ça sent la grosse blagounette ;)
un peu d'humour quoi les gars ! :8)
28
Grave d'accord avec matthieu.tibi, ça sent le second degré... moi ce qui me fait hurler de rire c'est que des gens prennent la mouche directement quand on s'en prend à leur style de musique.
Bref, je pense que le piege a bien fonctionné...
29
Etant donné que j'ai déja parlé avec des énergumènes de la sorte que ce soit sur Internet dans la vie, et qui ont exactement le même raisonnement (je cite : la batterie et le rock c'est pour les singes c'est pas une musique évoluée), ça devient dur de faire une différence entre le 1er et le second degré.

Si je fous une croix gammée en avatar et que je tiens des propos racistes ici, qui verra le second degré, qui verra le foutage de gueule ? :P:

Et tu sais mind.fortress, je n'écoute pas de rock, je me suis pas senti visé, j'aurais réagi pareil si c'était au sujet du jazz ou blues (enfin ptetre pas le rap ^^).
30
Je suis d'accoed avec toi J-pab, faire la difference entre le 1er et le second degré n'est pas toujours facile à faire surtout sur des sujets comme le nazisme et autres déviance raciste.
Pour ce qui est de la musique, tout n'est histoire de gouts. J'écoute principalement du rock et ses dérivés et les propos tenus par neya et kiss cool ne m'ont pas choqué et n'ont pas allumé de flamme "rockiste" en moi.
Après tout si ils expriment leur opinion réelle et bien tant mieux pour eux ou tant pis parce qu'ils passent à coté de bon nombres de trucs interessants.