Peut-on décemment s'interesser au Rock quand on aime la musique ?
- 70 réponses
- 24 participants
- 1 454 vues
- 20 followers

Neya_

Hein, dites ...
 Hein, dites ...
tazzrecord

matthieu.tibi

un peu d'humour quoi les gars !

mind.fortress

Bref, je pense que le piege a bien fonctionné...

J-pab

Si je fous une croix gammée en avatar et que je tiens des propos racistes ici, qui verra le second degré, qui verra le foutage de gueule ?

Et tu sais mind.fortress, je n'écoute pas de rock, je me suis pas senti visé, j'aurais réagi pareil si c'était au sujet du jazz ou blues (enfin ptetre pas le rap ^^).

mind.fortress

Pour ce qui est de la musique, tout n'est histoire de gouts. J'écoute principalement du rock et ses dérivés et les propos tenus par neya et kiss cool ne m'ont pas choqué et n'ont pas allumé de flamme "rockiste" en moi.
Après tout si ils expriment leur opinion réelle et bien tant mieux pour eux ou tant pis parce qu'ils passent à coté de bon nombres de trucs interessants.

nifargov

Ce thread, c'est de l'humour. C'est tout. Et si, par malheur, ça ne l'était pas, considère le comme tel et tu verras que les zoizeaux chantent (dans le bois)

jfhome

ah oui .. le 4 temps de john pettrucci ... mauvais guitariste hein ?? mdr

et pis le rock, 4 temps, c'est nettement plus ennuyeux et moins rythmé qu'une bonne tb303 et une tr808 avec un super filtre au cul. Ou bien un super sample bouclé avec des fucks police, sarko facho etc ... par dessus ....
Ah j'adore ce genre de topic ... ça m'eclate !!

ps : j'aime bien les premiers albums de JARRE (oh !! malheur à moi, je ne suis pas politiquement correct, j'ecoute du jarre !!!), j'adore TOUT les pink floyd, les who m'éclate, je suis fan de deep purple (le concert de lyon etait géant), j'aime le requiem de fauré, et ces derniers temps je suis la compil post mortem de michel petrucciani, et en parallele marcus miller. J'attend avec impatience 2 nouveaux albums, de dream theater et kraftwerk.
Ha oui, j'aimerai mieux connaitre Mc solaar et public ennemy.
Voilà, à mon sens c'est ça le truc !! tout écouter pour juger ! Avant de critiquer le rock, faut apprendre à en jouer !! je deteste la techno, cependant à chaque fois que j'ai essayé d'en faire, c'etait mégaàchier, donc même je trouve ça nul, n'empeche que faut le faire !
Donc ceux qui critique le rock etc ... franchement vous n'avez rien compris je pense. Cependant, je vous aime quand même

pis vous avez le droit de pas aimer et de le dire !!

c'est quand même un vieux débat sterile non ? (je participe donc bon, je suis autant débile que le reste ..
 )   kill me !
   )   kill me !
jfhome

Hors sujet : 
pensez vous que la star academy tue le marché du rock alternatif et du r'n'b pas alternatif car nous sommes assomés de reprise de Sardou et Obispo ? 

nifargov

Citation : ps : j'aime bien les premiers albums de JARRE (oh !! malheur à moi, je ne suis pas politiquement correct, j'ecoute du jarre !!!), j'adore TOUT les pink floyd, les who m'éclate, je suis fan de deep purple (le concert de lyon etait géant), j'aime le requiem de fauré, et ces derniers temps je suis la compil post mortem de michel petrucciani, et en parallele marcus miller. J'attend avec impatience 2 nouveaux albums, de dream theater et kraftwerk. 
Ha oui, j'aimerai mieux connaitre Mc solaar et public ennemy. 
Ben, t'es incurable mon vieux. Désolé.

j'décoooone

jfhome

je sais .. désolé
un autre débat interressant :
/autoproduction-business/forums/t.87395,le-pub-d-autoprod-amp-business-ex-marche-du-disque-c-est-la-cata.html

Neya_

Pas de pub pour funkydrummer sur mes topics, s'il vous plait.
 Pas de pub pour funkydrummer sur mes topics, s'il vous plait.  
 Citation : un thread "Neya sert à rien"
On parle musique, merci de laisser les gens en dehors de tout ça ... Sinon je me mets aussi à faire des généralités sur l'age mental du public dans les concerts rock. Vu ??

CaptainBoom

Citation : Sinon je me mets aussi à faire des généralités sur l'age mental du public dans les concerts rock. Vu ??
Bein tu sais, t'es déjà bien parti vu la qualité du présent thread. Si si, j'te jure, t'es sur le bon chemin et t'es bientôt arrivé. En plus, on sera même pas étonné ...

Ça c'est kloug

Ça compte pour du rock, la pop acoustique ?

Neya_

Head Minerve

Bravo à J-Pab, qui fût le premier à tomber dans le panneau !

Neya_

Head Minerve

Citation : Lui dont les compos sont bourrées de 7ème, 9ème et autres sus2 et sus4. Quand à la division rythmique
Il met tout ça dans ses compos ??? Ce sont les jazzmen qui vont être jaloux !

CaptainBoom

J'suis parti au 1/4 de tour et j'me suis fait avoir ...

Ca se paiera

Psycom

Citation : Lui dont les compos sont bourrées de 7ème, 9ème
Ouais, un peu commme le degré des propos émis par Neya_ ;)J-pab, CaptainBoom, -1 sur la note, vous êtes tombé dans un piège trollesque :p
Allez, je m'esquive moi, un post en 12 mois c'est trop, beaucoup trop, je me dissipe !
Mon blog sur l'écologie.

Head Minerve

Psycom fût à côté de moi l'espace d'un post !!
 Psycom fût à côté de moi l'espace d'un post !! 

CaptainBoom

Citation : Il met tout ça dans ses compos ???
Il se sert bcp d'accords de type add9. Comme y'a l'accord Hendrix, ceux-là je les appele les accords Petrucci

Mais bon, ça me rendra pas mon point

Head Minerve

Mais réduire à 7e et 9e, c'est dire de lui qu'il fait du manouche !

Jules Joffrin

Neya_

Je pense qu'il est temps de basculer ce sujet dans le Pub, si un modo passe dans le coin.
Pardon aux familles, Toussa.

Neya_

- < Liste des sujets
- Charte