Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du magazine Versus ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quid du magazine Versus ?
Quelqu'un connait ce magazine sortit y'a peu de temps ? Je ne le retrouve plus dans les Kiosques, c'était vachement sympa pourtant je serai assez dégouté s'ils avaient fait faillite...

Mais quelqu'un l'a bien vu dans les rayons récemment non ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
4
Moi aussi j'attends la sortie du nouveau numéro depuis 3 semaines. Je suis d'autant plus vert que j'avais envoyé mon coupon d'abonnement et mon chèque juste cet été !

Rien n'indique sur leur site web qu'ils sont en faillite, mais en même temps, il n'y a pas non plus de précisions sur la raison du retard. Ca n'annonce rien de bon... :((

C'est vraiment dommage si ça s'arrète, c'est vraiment un magazine super chouette. C'est à ma connaissance le seul à traiter des actualités musciales de manière aussi impartiale sur les scènes underground que grand public, et sur une aussi large palette de styles :|.
5
Mouais sauf qu'un magazine sur l'underground je vois serieusement pas sa raison d'etre. C'est juste bon a creer des hypes de merde et niquer des mouvements.

Fin bon c'est mon point de vue ... le propre de l'underground c'est quand meme de pas etre mediatisé grand public. Meme si je reconnais que le magasine est quand meme bien ecrit et assez juste.
6
Si ils allaient jusqu'à proposer des posters de Cult of Luna, ou offrir des bracelets fluo avec écrit God is an Astronaut dessus, je dis pas, mais là on est en est loin quand même, faut pas déconnner. Ta critique est bonne pour les Metallian et consors, qui de part l'hypermédiatisation par l'image des mouvements qu'ils encensent, les rendent finalement ridicules et ringards.

Dans Versus ils ne se focalisent pas sur un mouvement ou une seule scène. Quand je feuillète le magazine, j'ai pas non plus l'impression qu'on essaye de me marteller l'esprit en me rappellant visuellement à chaque page qu'un bon groupe de black metal se doit de porter des bracelets à clous d'au moins 20 cm de long. Quand ça parle de black metal ça reste "discret", justement en respectant l'étiquette underground, et en laissant tout ce côté folklorique qui n'attire guère plus que les gamins pré-pubères en mal d'identité.

Ce magazine se contente de donner des critiques d'albums et des interviews de groupes de tout styles et tout horizon. La diversité des genres qui sont traités fait que de toutes façons, aucune apologie n'est faite à l'un ou l'autre en particulier. A partir de là, si un lecteur se sentant profane sur un style décide de s'y intéresser, c'est un effort qu'il aura choisi de faire de part lui même, et qu'en aucun cas on lui aura dicté. Je pense que ça limite grandement les effets de popularisation et de "niquage de mouvements" dont tu parles.
7
Mouais enfin tu m'oteras pas de l'idée que la mise en page et la façon d'ecrire bien djeunz bobo c'est innocent et sans effet :mrg:
8
Oui bien sur. Il aurait fallu l'imprimer sur du papier listing en police courier, et re-photocopier le tout à la main, ça ça aurait été roots.
9
:mdr:

Non mais bon chacun son avis, pour moi c'est un peu trop hype bobo mais je reconnais que c'est tres eclectique et souvent assez juste. Ca ne pouvait pas avoir tout les defauts non plus

Tiens en parlant de tout ça y'a Aghast cette aprem a Paris, coup de bol que je sois de passage sur la capitale :humm:
10
Bon alors j'ai du neuf,

J'ai envoyé un mail à la rédaction de Versus pour en avoir le coeur net, et voilà donc la réponse :

Citation : Bonjour,

Le numéro d'été s'est en effet étendu sur une plus longue période que
prévue, le numéro 9 va vous parvenir très vite. Il sort tout juste des
presses.

Merci pour votre attention et votre patience,
Cordialement


Tout le monde est rassuré :bravo: .