Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos voisins et vous

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 809 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Vos voisins et vous
En général il y a toujours matière à anecdotes quand il s'agit des voisins.

Moi j'ai eu le voisin psycho qui me harcelait pour le "bruit" (connaissais pas l'indus le monsieur) et maintenant j'ai les voisins top sympa (je suis en train de manger un plat cuisiné par ma voisine).

Enfin voilà quoi, un ptit topic comme ça...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes c'est du bon ça Zap et Foxxb :aime:

Quand j'habitais en chambre de bonne, le voisin me glissait des lettres sous la porte pour me demander d'arreter "mes ablutions nocturnes" parce que je prenais des douches la nuit en été.

Le must ça a été quand il a compris que bon le "bruit" (ma zik) je le faisais pas pour faire chier mais que c'était vraiment mon truc et que je faisais ça sérieusement et qu'il m'a proposé de m'offrir un casque.

Quand j'étais sur Guy Moquet j'étais collé à un coiffeur afro. Toute la journée des pures histoires de tromperies, d'embrouilles, de discussions de oufs...

En face j'avais un reparateur de tv, africain lui aussi qui avait également un gout pour l'embrouille.

Résultat, je foutais le son et personne ne s'en plaignait.
12
Mes futurs voisins : premières impressions.

- A droite, ça à l'aire d'être une famille de tuguais sympas. Doit y avoir 3 ou 4 générations sous le même toit, avec la préado qui se fait tripoter par un gars qui la ramène sur une espèce de mobylette carrénée cheap tunée (gentilment) "Portugal" partout et la mère qui compatit quand elle me voit galérer avec mes gravas. C'est les seuls à qui j'ai adressé la parole (bonjour, au revoir, pardon, toussa).

- A gauche la mamie option "j'espionne la rue toute la journée derrière mes rideaux", qui doit encore se demander qui est ce saltimbanque piercings inside qui est en train de tout démolir à côté de chez elle.

- Derrière, c'est le mystère : Une espèce d'énorme maison en cube, avec l'entrée derrière. J'arrive pas à savoir si c'est des apparts séparés. Mais c'est peuplé d'une bande de romanos adeptes du bbq en marcel, et mélomanes avec ça : Céline Dion ou la dernière Comédie musicale à la mode avec les enceintes sorties dans le jardin que tout le quartier en profite, tu pense. Plus un cliché vivant de folle comme on en fait plus : le blond décoloré marcel rose qui appelle désespéremment sa merde sur pattes (yorkshire ou caniche, je sais pas le modèle) "Priiinceeeeeeeeesse"... :8O:

On verra à l'usage.
God's in his heaven. All's right with the world.
13

Citation : Plus un cliché vivant de folle comme on en fait plus : le blond décoloré marcel rose qui appelle désespéremment sa merde sur pattes (yorkshire ou caniche, je sais pas le modèle) "Priiinceeeeeeeeesse"...

Ahahah, top délire ça
14
Allez là, sortez les anecdotes.
15
Bon, à mon tour de vous présenter Mr EL F..., mon voisin :

Bien sur la photo est pas terrible : prise par un portable, en ajustant dans le judas de la porte.

Un jour j'entends un gros "boum". j'avais pas encore commencé à travailler au casque. Heureusement.
Je regarde par le petit oeilleton et vois mon voisin allongé par terre.
Le connaissant..je me dis que c'est trop tard.. il rentre tous les jours complètement bourré. AU point qu'il confond ses vrais souvenirs avec sa vie "imaginaire" d'alcoolique.

Je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire.. je sors avec un verre d'eau et mon sabre.
Le premier pour lui donner à boire, et le second non pas pour l'achever, mais pour lui faire croire qu'en cas de règlement de compte je suis là. Histoire que ça en décourage certains de monter jusqu'en haut, on sait jamais. et c'était pas longtemps après le coup du bracage au distributeur auquel j'ai eu droit (cf "qu'est-ce qui vous agace"...)

Je le réveille doucement.. il émerge. Première réaction : il voit le sabre. "eh eh eh le sabre :eek2: eeeeh :surpris: " moi :"non, bin c'était au cas où il y aurait eu une bagarre et qu'il resterait du monde..tu sais avec moi pas de blessé!".

Comme il ne retrouvait pas ses clefs (les nouvelles, car il s'était fait forcer la porte deux semaines plus tôt), et qu'il était bien bourré il a décidé de se taper une petite sieste dans le couloir. En prenant la porte du voisin comme oreiller.

Et comme décidément il retrouvait pas ses foutues clefs.. il m'a demandé de lui fracturer la porte à coup d'épaule. une nouvelle fois donc.
Une fois la porte défoncée, je lui fait remarquer qu'il y a 15 jours, les gars ont réussi à rien péter. Alors que là, tout le pourtour est tellement pourrie (quel quartier..) qu'on voyait les fils électriques du mur ressortir, etc.
"Aaah mais en fait - hips- c'était mes potes..-hips- ils croyaient que j'étais mort parce qu'ils avaient pas de nouvelle...-hips- mais j'étais pas là -hips- j'étais à Tou -hips- louse..."

En fait.. il doit souvent du fric à ses "potes" pour payer son herbe. bin oui en plus de l'alcool...

En ce moment c'est plus calme avec le début du ram' : il dors pendant le jour, et comme ça à la tombée de la nuit il attaque direct à l'alcool. A part ça, il est croyant.
Et en plus, il sort d'un pontage à l'hosto, alors il y va un peu plus molo.

Sauf qu'il a toujours les mêmes délires : quand il me voit il croit (de où ??? j'en sais rien) que je suis dans la police secrete. A chaque fois "eeh le policier !! J'ai rien fait tu sais.. c'était toi en hélico hier ??"
Moi "bin non, des collègues.."

Ou parfois dans l'escalier : "allez, viens te battre si tu l'oses" mais dit avec un ton plus proche de Stan Laurel que du chercheur de merde. Il a dans les 50 ans au fait.
Ce jour là, j'écoutais du Laibach en même temps et...ça c'est bizarrement mélangé comme ambiance.

Mais bon... il est pas méchant...

La vie, c'est comme un train de montagne

16
17

Citation : je sors avec un verre d'eau et mon sabre

:bravo: (par contre, pour le verre d'eau, c'est pas crédible...)
God's in his heaven. All's right with the world.
18
Haddock > :bravo2: En gros !!

J'ai un autre voisin ancien gendarme commando.
J'ai sympathisé avec lui. Il fait trois rondes par jour avec un flash-ball (c'est comme ça qu'on écrit ?.) et sa maglite.

Un jour, vers les 14h, il rentre la voiture dans son garage, et amène juste le sachet de surgelés dans le congélo. Il revient 2 minutes après .. sa sacoche avec ses affaires ont disparu. Depuis.. Rambo veille.

La vie, c'est comme un train de montagne

19
:coucou:

Citation : Je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire.. je sors avec un verre d'eau et mon sabre.
Le premier pour lui donner à boire, et le second non pas pour l'achever, mais pour lui faire croire qu'en cas de règlement de compte je suis là. Histoire que ça en décourage certains de monter jusqu'en haut, on sait jamais. et c'était pas longtemps après le coup du bracage au distributeur auquel j'ai eu droit (cf "qu'est-ce qui vous agace"...)

:ptdr: Encore un maniaque des lames!!!Ahahah..ca me fait penser a mon histoire de porte fracturée dans mon ancien appart!! Je crois que le gars que j'ai pris en flag s'en souviendra toute sa vie... :| & moi aussi :clin:
Dans mon ancien appart, le pallier était pour un seul appart...donc pas de voisin dirrect, mais le voisin du dessous, il était vraiment drole :D:
C'était un ingénieur du son, toujours en vadrouille ou complétement fumé..
c'est très rare que je le croise quand il avait l'esprit clair, mais cela dit, très sympa!
Un jour, je le trouve assis sur son pallier un café a la main, & rien qu'a la couleur de ces yeux, j'ai compris qu'il était très embrumé, suffisement pour que je ne l'assomme de question ..Alors je me suis contenter d'un "Ca va"
Il a sorti le nez de sa tasse a levé la main droite et a tenté un sourire qui ressemblait plus a un rictus! :mdr:
Heldon :clin:
20

Citation : Je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire.. je sors avec un verre d'eau et mon sabre.
Le premier pour lui donner à boire, et le second non pas pour l'achever, mais pour lui faire croire qu'en cas de règlement de compte je suis là. Histoire que ça en décourage certains de monter jusqu'en haut, on sait jamais.

Putain Heldon le psycho :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé