Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créons un hoax

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 1 203 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Créons un hoax
Curieux que je suis, je me suis toujours demander combien de temps mettrait un hoax de mon invention à me revenir dans ma mailbox.
Comme internet sert à 99% à perdre son temps, je vous propose donc l'expérience en bon internaute chevronnés que vous êtes tous.
Imaginons un hoax, et tentons de le diffuser (mails, blogs, forum etc...)
Il ne nous reste plus qu'à trouver une idée vendeuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Elle n'y a pas fait d'achat mais elle avait passé le portique pour faire de la monnaie pour le photomaton

22
Et dans la lettre y'a quoi ? Des offres promo ? Auquel cas faudrait qu'elle ait fait des achats, pour avoir des promos ciblées.
Ou alors, des offres de bagages car le magasin à vu que son passeport servait bcp.
23

Citation : Problèmes dérivés [modifier]

* Possibilité d'atteinte à la vie privée dans le cas de marqueurs « furtifs »
* Utilisation des informations contenues par les marqueurs de passeports pour agresser sélectivement et par simple proximité physique les ressortissants de certaines nationalités.
* "Marquage" abusif de personnes ayant emprunté certains types de livre (politique, etc.) comme "indésirables" dans les fichiers d'employeurs potentiels ou d'un État répressif.
* Problèmes potentiels de souveraineté numérique / économique liés à l'infrastructure du réseau EPCGlobal, notamment s'agissant de l'administration, par contrat, de sa racine (onsepc.com) par un acteur privé (US).

Cas spécifique de la loi française [modifier]

Il est à noter que la loi française interdit :

* Le contrôle clandestin : toute identification doit faire l'objet d'une indication visible
* L'usage des mêmes appareils pour le contrôle d'accès et le contrôle de présence

y'avait pas besoin de le chercher bien loin celui la je viens de consulter wikipedia la

24
Une enquete de satisfaction car le magasin s'est demandé pourquoi elle n'est pas revenue?
par contre le fait qu'elle ait une adresse éloignée aurait du empécher le mailing

25
Alors une cliente assidue de auchan qui va une fois et une seule à carrefour...

pour l'inauguration :idee2:
26
Oui elle va pas chez carrefour parce que c'est une caissière auchan et qu'elle a l'esprit d'entreprise

27
Reste plus qu'à trouver une carrefour qui a ouvert recemment.
Ensuite faire un faux courrier, et le prendre en photo (basse résolution)
28
Oué!!!!!!!!!

on a qu'à demander ça sur un autre forum!

29

Citation : Le 26 septembre, un nouvel hypermarché Rond Point ouvre à Obernai !

Plus de 4000 m2 de surface de vente, le dernier cri en matière d'équipements, une équipe souriante et dynamique, le meilleur rapport qualité-prix dans tous les rayons et des produits frais et de qualité vous y attendent!

Mais aussi, tout ce qui fait l’esprit Coop et Rond-Point … La passion d’une région … Cela se trouve Boulevard de l’Europe ...

Au fait, êtes vous déjà sociétaire la Coop … Non ! Alors allez vite combler cette lacune et souscrivez une part sociale dans votre hyper …

http://madeinalsace.typepad.com/alsace/2006/09/obernai_ouvertu.html
30

Citation : Petit hoax (à améliorer):

Attention vous êtes surveillés.
La plupart d'entre vous ignore sans doute que les puces à radio fréquence (RFID) envahissent nos environnements urbains. Ces puces, jusqu'alors fixées sur les cds ou dvd pour prévenir le vol de ceux ci sont désormais étendues à un nombre croissant de produits de consommation. Elles sont minuscules et pratiquement invisibles. Officiellement, elles ont pour but d'assurer la traçabilité des produits, le respect de la chaine de froid, de faciliter l'approvisionnement des distributeurs et utilisent des identifiants uniques pour chaque produit de consommation. Jusqu'ici aucun problème, ça parait utile et même profitable à la société. L'ennui est que cela permet de récolter une quantité d'informations à chacun de vos passages au travers d'un portique (à la sortie d'un magasin, d'une banque, dans une gare ou un aéroport). Quel problème de savoir ce que j'achète ou bien ou je vais si on ne sait pas qui je suis? C'est là qu'est la principale faille du système : nos nouveaux papiers d'identité à puce fonctionnent sur le même principe et ne sont par protégés. Un patron de supermarché peut, moyennant une reprogrammation rapide des capteurs équipant ses portiques ou même les futures caisses, récupérer des informations vous concernant et les recouper avec vos achats. Les différents points équipés que l'on emprunte chaque jour pourront relever non seulement nos heures de passage mais aussi les produits que l'on transportait, ainsi que les habits que l'on portait, le tout sans videosurveillance! Ces informations éparpillées peuvent déjà avoir un intérêt mais qu'adviendrait il si un jour elles sont centralisées? Inutile de paniquer. Vos habits s'ils ne sont pas récents ont peu de chance d'être munis de puces et la plupart de ceux qui sont en vente n'en sont pas pourvus. Mais un certain pourcentage d'entre eux (un par caisse de transport généralement) en dispose et ce pourrait être le votre!
L'idéal pour qu'aucune information vous concernant ne puisse être relevée est de ne sortir avec un passeport récent ou une carte d'identité récente qu'en cas de nécessité. Préférez avoir sur vous votre bon vieux permis de conduire.

et moi qui croyait n'avoir rien à faire de mes journées :mdr: :mdr: